Installation paiement en ligne Cbsubs

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • Installation paiement en ligne Cbsubs

    Bonjour tout le monde,

    Cela fait quelques temps que je planche sur l'installation d'un paiement en ligne avec Cbsubs et une banque (pas de Paypal) mais j'ai toujours des erreurs et je ne sais pas d'où elles proviennent.

    Est-ce qu'il y a des personnes qui ont déjà procédé à la mise en place de ce type de solutions qui pourraient m'apporter leur aide ?

    Tout fonctionne jusqu'au retour où j'ai un message d'erreur et je ne sais pas pourquoi. La banque n'a pas su me donner une bonne raison de l'erreur et le support du module ne comprend pas non plus... et comme j'ai du mal à expliquer en anglais je n'insiste pas...

    Merci beaucoup d'avance.

  • #2
    Re : Installation paiement en ligne Cbsubs

    Vous pouvez sans autres poser votre question en français sur le forum CBSubs de joomlapolis.com avec une traduction google anglaise dessous. Veuillez y poster les détails (erreur exacte, type de gateway, version CBSubs, CB, Joomla). Plus votre description est précise mieux l'on pourra vous y aider. Avec le manque de précisions ci-dessus, impossible de vous aider...
    Beat

    Commentaire


    • #3
      Re : Installation paiement en ligne Cbsubs

      Merci pour votre réponse.

      Mon problème vient du fait que le paiement est validé mais avec un retour CGI2 not ok.

      Dans les log d'erreur du module j'ai le message suivant :
      "ciccreditmutuel: md5check or transaction does not match with gateway. Please check Secret Key setting: The Secret Key signature is incorrect. Please contact site administrator to check error log."

      Et voilà le message de confirmation reçu de la banque :

      Bonjour,

      Nous vous informons que votre interface de retour a emis un accuse de reception INVALIDE et la commande a ete VALIDEE.


      RECAPITULATIF DU PAIMENT :

      Numero de TPE commercant : XXXXXXX
      Date du paiement : 2012-07-24 a 12:07:19
      Reference du paiement : 1-22
      Montant du paiement : 20 EUR
      Descriptif du paiement : XXXXXXXX

      Vous trouverez ci-dessous les informations relatives a la requete emise par notre serveur ainsi que l'accuse de reception envoye par votre interface de retour.

      NB : Un accuse de reception invalide n'a aucune incidence sur le paiement. Vous pouvez vous connecter a votre tableau de bord pour consulter l'etat de la commande.

      REQUETE EMISE PAR NOTRE SERVEUR :https://lesite.fr/components/com_com...&veres=&pares=
      Methode retenue : POST
      TPE : 6241429
      Host appele : ssl6.ovh.net
      Port : 443
      CGI appele : /XXXXX/components/com_comprofiler/plugin/user/plug_cbpaidsubscriptions/processors/ciccreditmutuel/notif.php
      Requete emise : TPE=XXXXXX&date=24%2f07%2f2012%5fa%5f12%3a38%3a38& montant=20EUR&reference=1%2d22&MAC=CA1121E0EFC41BE 06A76E20667C54C76CFAE0DBF&texte-libre=Cr%c3%a9ation+d%27entreprise+%2d+Choix+du+r% c3%a9gime+juridique+command%c3%a9+par+Patricia&cod e-retour=payetest&cvx=oui&vld=1219&brand=na&status3d s=3&numauto=000000&originecb=00x&bincb=000001&hpan cb=02E718C6F965BCA935D5A220C6F83EF811B32C02&ipclie nt=83%2e154%2e252%2e102&originetr=FRA&veres=&pares =

      Erreur 0

      REPONSE DE VOTRE CGI DE CONFIRMATION :
      version=2
      cdr=1
      Type de gateway : CIC Credit Mutuel
      Version CBsubs : 2.0.2
      Version Joomla : 2.5

      Est-ce que cela vous suffit comme information ? S'il vous faut autre chose dites moi.

      Merci encore.
      Dernière édition par Pat_ à 25/07/2012, 00h28

      Commentaire


      • #4
        Re : Installation paiement en ligne Cbsubs

        Bonjour,

        ciccreditmutuel: md5check or transaction does not match with gateway. Please check Secret Key setting: The Secret Key signature is incorrect. Please contact site administrator to check error log
        indique que la clé secrète (secret key) dans la configuration CB Subs pour cette passerelle, diffère de celle fournie par l abanque pour ce compte.
        Vérifier la configuration de la passerelle.
        Pas de demande de support par MP.
        S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

        Commentaire


        • #5
          Re : Installation paiement en ligne Cbsubs

          Bonjour,

          Merci pour votre réponse.

          La clé est correcte dans mon administration (sinon je ne pourrai pas effectuer de paiement de test) mais alors ça serait la clé renvoyée dans l'URL de retour qui serait mauvaise. Mais là je ne sais pas quoi faire pour ça...

          Commentaire


          • #6
            Re : Installation paiement en ligne Cbsubs

            > REPONSE DE VOTRE CGI DE CONFIRMATION :
            > version=2
            > cdr=1

            Vous voyez les caractères parasites "" avant la réponse de CBSubs ?

            C'est une cause possible.

            Elles sont dues à un bug ailleurs dans votre site (plugin système joomla, fichiers édités, etc), et probablement au début de toutes vos pages, rendant la validation HTML de tout votre site invalide.
            Beat

            Commentaire


            • #7
              Re : Installation paiement en ligne Cbsubs

              J'ai passé plusieurs pages du site au validateur et elles sont toutes bonnes (si ce n'est une erreur identifiée en page d'accueil qui n'a rien à voir avec cela).

              Commentaire


              • #8
                Re : Installation paiement en ligne Cbsubs

                Voyez-vous ces caractères sur d'autres pages tout au début du *source* html de ces pages ?
                Beat

                Commentaire


                • #9
                  Re : Installation paiement en ligne Cbsubs

                  Non j'ai regardé plusieurs page et rien qui ressemble à ça.

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Installation paiement en ligne Cbsubs

                    Essayez l'url du CGI 2 depuis un browser. Puis View Page Source pour voir le source.
                    Je ne peux malheureusement pas aider plus ici.

                    *SI* c'est ces caractères qui embêtent, il faut en trouver l'origine.
                    Beat

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Installation paiement en ligne Cbsubs

                      Le code source de cette page est vide dans FF. Dans les autres navigateurs elle renvoie une erreur 501 et ça aussi ça pose problème à la banque. Mais le support du module m'a dit que ça ne devait rien changer car la page n'était pas faite pour être tapée directement dans le navigateur.

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : Installation paiement en ligne Cbsubs

                        Leur support a raison que la page n'est pas faite pour les browsers, mais c'est un test utile quand même puisque c'est du http aussi.
                        Le code 501 est dû au fait que la requête depuis le browser n'est pas valide et CBSubs rend cette erreur dans ce cas là. Ceci n'est pas le cas ici, car CBSUbs y répond correctement, à part les 3 premiers caractères qui ne viennent pas de CBSubs, et qui rendent la réponse probablement erronnée pour CIC Credit Mutuel.

                        Je ne peux vous aider plus ici. Il vous faudra ouvrir un post de support dans le forum CBSubs de joomlapolis.com (avec traduction google, vous pouvez utiliser les balises [ private ] du forum joomlapolis pour les urls précis). Le support de CBsubs est inclus avec CBSubs durant la période de maintenance souscrite. Il n'inclut évidemment pas la correction d'erreurs ailleurs dans le site. Mais sans accès aux vrais URLs et messages complets je ne peux aider plus.
                        Beat

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : Installation paiement en ligne Cbsubs

                          Merci beaucoup !!
                          Je continue sur le forum de joomlapolis.

                          Commentaire

                          Annonce

                          Réduire
                          Aucune annonce pour le moment.

                          Partenaire de l'association

                          Réduire

                          Hébergeur Web PlanetHoster
                          Travaille ...
                          X