Mise en place d'une authentification SSO

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • Mise en place d'une authentification SSO

    Bonjour à tous,

    Je suis actuellement le gestionnaire d’un portail. Pour le moment, nous utilisons le module d’identification fournis par défaut dans joomla ce qui ne met pas à disposition de fonctionnalités particulières pour l'instant.
    En revanche, nous proposons un accès à différents sites de livres numérique avec lesquels nous avons négocié des accès spéciaux mais pour y avoir accès, l’utilisateur doit se connecter à ces sites un à un avec des mots de passe différents… Ce qui est assez fastidieux.

    Notre objectif est donc de faire en sorte que l’utilisateur, en se connectant à partir de notre portail ou de n’importe lequel de nos partenaires n’ai pas à saisir de nouveau le mot de passe à chaque changement de site. Il faut donc une authentification unique quelque soit le site où l’utilisateur attaque.

    J’ai donc fait mes recherches et ce que j’ai trouvé permet à Joomla de se connecter par un annuaire LDAP par exemple mais comment faire pour que les sites partenaires viennent taper sur le LDAP (ou autre service de SSO) aussi ?
    Y a-t-il une meilleure solution ?
    Joomla ne peut-il pas être le centre d’authentification pour les partenaires ? Est-ce mieux ?
    Quels sont les meilleurs modules et/ou plugin Joomla permettant le SSO ?
    Connaissez-vous des sites déjà existant et proposant le type de service que nous voulons mettre en place ?

    Merci.

Annonce

Réduire
Aucune annonce pour le moment.

Partenaire de l'association

Réduire

Hébergeur Web PlanetHoster
Travaille ...
X