Génerer un mot de passe automatique pour les utilisateurs ?

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] Génerer un mot de passe automatique pour les utilisateurs ?

    Bonjour

    Dans le site que je fais, il faut importer une base de donnée de 5000 / 6000 adhérents (comptes utilisateurs), nous souhaiterions savoir comment générer un mot de passe automatique? est-ce via la base de donnée? Comment faire ?

    Est-il possible après cette génération de mot de passe automatique que l'utilisateur puisse dès la 1ère connexion avec celui-ci choisir un mot de passe qui lui est propre via cette extension: "Force Password Change" ?

    Merci

  • #2
    Re : Génerer un mot de passe automatique pour les utilisateurs ?

    Bonjour,

    Je pense que vous n'allez pas ressaisir vos 5000 utilisateurs à la main dans Joomla!
    Dans ce cas, le plus simple est de préparer un fichier sous un tableur et d'utiliser la fonction adhoc pour créer un code aléatoire
    Ensuite, utiliser une extension comme userport pour l'importer dans Joomla

    Vous pouvez également utiliser ce fichier en publipostage pour faire un mail d'information à tous vos adhérents avec la procédure à suivre

    Les utilisateurs pourront ensuite le changer. Force Password Change doit pouvoir obliger a le changer
    UP, le plugin universel à découvrir sur https//up.lomart.fr
    bgMax
    , AdminOrder, MetaData, Zoom, ArtPlug, Custom, Memo, Filter, ... sur http://lomart.fr/extensions

    Commentaire


    • #3
      Re : Génerer un mot de passe automatique pour les utilisateurs ?

      Envoyé par lomart Voir le message
      Bonjour,

      Je pense que vous n'allez pas ressaisir vos 5000 utilisateurs à la main dans Joomla!
      Dans ce cas, le plus simple est de préparer un fichier sous un tableur et d'utiliser la fonction adhoc pour créer un code aléatoire
      Merci, oui nous allons importer la base via un fichier Ecxel, bien évidement. Notre problème est que nous ne savons pas qu'elle fonction utiliser pour générer un mdp automatique, ni dans quel fichier l'écrire car nous connaissons très peu le php.

      Commentaire


      • #4
        Re : Génerer un mot de passe automatique pour les utilisateurs ?

        Bonjour,
        Et si les mots de passe étaient générés en amont de l'import dans Joomla ?
        Pour cela, il faut générer les mots de passe dans le tableur utilisé.
        Une piste simple à mettre en pratique :

        Cordialement,
        Chabi01 - http://www.xlformation.com

        Commentaire


        • #5
          Re : Génerer un mot de passe automatique pour les utilisateurs ?

          Je vais essayer cette solution, et vous tiens au courant !

          merci beaucoup

          Commentaire


          • #6
            Re : Génerer un mot de passe automatique pour les utilisateurs ?

            Re !

            Bon en fait pas besoin de se prendre la tête Community Builder propose de faire ça, sauf que je me demande si il fait peut faire ça avec un import de base directement;

            Je vais poser la question sur le forum de CB

            Commentaire


            • #7
              Re : Génerer un mot de passe automatique pour les utilisateurs ?

              Je ne pense pas que CB puisse reprendre la base sur un import d'utilisateur réalisé avec Userport...
              A voir.
              Cordialement,
              Chabi01 - http://www.xlformation.com

              Commentaire


              • #8
                Re : Génerer un mot de passe automatique pour les utilisateurs ?

                je vais voir, peut être faut il reprendre le mm modèle que la table joom_users pour que ça marche

                Commentaire


                • #9
                  Re : Génerer un mot de passe automatique pour les utilisateurs ?

                  Envoyé par doodee Voir le message
                  je vais voir, peut être faut il reprendre le mm modèle que la table joom_users pour que ça marche
                  ?? le même modèle ?
                  Chabi01 - http://www.xlformation.com

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Génerer un mot de passe automatique pour les utilisateurs ?

                    Envoyé par chabi01 Voir le message
                    ?? le même modèle ?
                    Oui, qd on va récupérer le fichier CSV de la base de donnée des adhérents, je me disais qu'il faudrait s'assurer que la structure soit exactement la même que la table joom_user pour que CB reconnaisse tous les champs et configure le mot de passe auto pour chaque utilisateurs.

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Génerer un mot de passe automatique pour les utilisateurs ?

                      C'est bien ce que je pensais.
                      Comme je l'écrivais, il y a à mon avis un test à faire au préalable.
                      Il est fort peu probable que CB génère un mot de passe lors d'un import réalisé avec Userport : Community Builder doit générer le mot de passe au moment de sa création sur le site via ses scripts, par contre, il est fort peu probable qu'il balaye la base utilisateur et qu'il ajoute les mots de passe aux endroits où il n'y en a pas.
                      Fais un petit essai : importe un "faux" utilisateur dans la base via Userport en utilisant une adresse mail non utilisée sur le site.
                      Si à l'issue de l'import via Userport tu reçois un mail contenant le login mot de passe, alors tout va bien. Sinon, cela ne marchera pas (comment un utilisateur pourrait-il connaitre son mot de passe si il ne le reçoit pas ?).

                      Cordialement,
                      Chabi01 - http://www.xlformation.com

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : Génerer un mot de passe automatique pour les utilisateurs ?

                        Coucou, merci pour ta réponse.

                        J'ai installé le composant userport, j'essaie de créer un fichier csv pour importer un utilisateur mais il y a quelque chose que je dois zappé car je n'ai jamais créer de fichier CSV auparavant.

                        Savez vous comment on écrit un fichier csv ? je vous montre ce que j'ai fait, vous allez vite me dire si c'est n'importe quoi

                        voilà, c'est ce que j'ai essayé d'importer via userport
                        Fichiers joints

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : Génerer un mot de passe automatique pour les utilisateurs ?

                          Bonjour dans Excel, c'est fichier / enregistrer sous / choisir comme type CSV (séparateur: point-virgule)
                          UP, le plugin universel à découvrir sur https//up.lomart.fr
                          bgMax
                          , AdminOrder, MetaData, Zoom, ArtPlug, Custom, Memo, Filter, ... sur http://lomart.fr/extensions

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : Génerer un mot de passe automatique pour les utilisateurs ?

                            Envoyé par lomart Voir le message
                            Bonjour dans Excel, c'est fichier / enregistrer sous / choisir comme type CSV (séparateur: point-virgule)
                            Vi merci c'est ce que j'avais fait ( pas si nulle finalement ) !

                            mais qd j'essaie d'importer mon fichier, il m'affiche ça :


                            1 ligne a été ignorée.
                            Mode de test activé. Le code est exécuté de manière normale, excepté que:

                            Base de donnée:
                            aucune modification ne sera effectuée dans la base de donnée.
                            Courriel:
                            Si elle a été communiquée, tous les courriels sont redirigés vers l'adresse courriel de test. Si ce n'est pas le cas, aucun courriel ne sera envoyé.

                            Le champs -nameless-field-4- n'est pas reconnu et sera ignoré.



                            ...hum...mais que ce passe-t-il ?
                            Dernière édition par doodee à 20/09/2012, 12h06

                            Commentaire


                            • #15
                              Re : Génerer un mot de passe automatique pour les utilisateurs ?

                              Bonjour,
                              Je te donne un exemple de ce à quoi doit ressembler ton fichier csv avant import.
                              Bien évidemment, il faut absolument se positionner en mode test avant de faire un réel import et également bien vérifier la ligne juste dessous "est-ce que le mot de passe est déjà crypté ?". Théoriquement, il ne doit pas l'être dans le fichier csv (le cryptage est réalisé en md5 et est obtenu quand on a au préalable par exemple exporté d'une base d'utilisateurs déjà existante).
                              Code:
                              name;username;email;password;groups;block;sendEmail;registerDate
                              "pauline";"pauline";"paulinedupont@free.fr";"lemotdepasse";"Registered";0;0;"20/09/12 14:30"
                              Dans Userport, la chose la plus importante est de lire ce qui est écrit pour comprendre ce qu'il faut faire...
                              Après avoir exporté en csv, il faut vérifier que le fichier se présenter ainsi et éventuellement faire quelque ajustement dans un éditeur de texte (ne pas réouvrir le csv avec le tableur, cela ne servirait pas à grand chose).

                              Cordialement,
                              Chabi01 - http://www.xlformation.com

                              Commentaire

                              Annonce

                              Réduire
                              Aucune annonce pour le moment.

                              Partenaire de l'association

                              Réduire

                              Hébergeur Web PlanetHoster
                              Travaille ...
                              X