Génerer un mot de passe automatique pour les utilisateurs ?

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • #16
    Re : Génerer un mot de passe automatique pour les utilisateurs ?

    ok merci,

    En fait j'ai fait plusieurs tests et mon fichier est correct si je prend ton modèle ( même si ça ne marche toujours pas...) mais de toute façon je pense que ça l'importerai directement dans la table jom_users or, la table dont j'ai besoin pour faire mes manipulations de mot de passe automatique via community builder est la table jom_comprofiler du coup j''essaierai d'importer la base de donnée des adhérents directement via phpmyadmin dans cette table.

    Merci du coup de main, je vous tiendrez au courant si ça marche !

    Commentaire


    • #17
      Re : Génerer un mot de passe automatique pour les utilisateurs ?

      ATTENTION ! faire l'importation via phpmyadmin est beaucoup plus risqué ! Si tu continues dans cette voie, je te conseille fortement de faire un backup de tes tables avant !! Surtout si le fichier csv pose problème et avec le message d'erreur de ton post précédent (l'erreur signifie que le champ ne correspondait à rien dans ta base..).


      Cordialement,
      Chabi01 - http://www.xlformation.com

      Commentaire


      • #18
        Re : Génerer un mot de passe automatique pour les utilisateurs ?

        Bonjour,

        Pour un import pour Community Builder, la table #__users est utilisée, ainsi que la table #__user_usergroup_map (pour la partie purement Joomla!). A ces 2 tables, CB rajoute ses champs complémentaires et des vérifications logiques et de contraintes via #__comprofiler et toutes ses tables annexes.

        Pour importer correctement des utilisateurs dans CB, soit on sait vraiment ce qu'on fait, et on s'y attaque avec du SQL, soit on utilise CB Juice, qui le fait parfaitement http://extensions.joomla.org/extensi...ctivities/2613
        Pas de demande de support par MP.
        S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

        Commentaire


        • #19
          Re : Génerer un mot de passe automatique pour les utilisateurs ?

          Et avec CB Juice, après avoir changé un paramètre en config Inscription de CB (générer un mot de passe aléatoire), CB Juice utilise la config CB et se charge de tout, y compris l'envoi d email d'inscription avec login et mot de passe provisoire...
          Pas de demande de support par MP.
          S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

          Commentaire


          • #20
            Re : Génerer un mot de passe automatique pour les utilisateurs ?

            Donc, avec les lumières additionnelles de Jisse, attaquer le problème directement avec phpmyadmin n'est pas forcément la meilleure idée comme je te l'écrivais....
            Cordialement,
            Chabi01 - http://www.xlformation.com

            Commentaire


            • #21
              Re : Génerer un mot de passe automatique pour les utilisateurs ?

              Très bien je vais tenter CB juice alors, merci ! J'ai aussi vu que CB pouvait syncroniser la base de donnée des utilisateurs joomla avec la sienne, je ne sais pas si c'est risqué ou pas.

              En tout cas merci de votre aide !

              Commentaire


              • #22
                Re : Génerer un mot de passe automatique pour les utilisateurs ?

                Bonjour,

                Voilà j'ai installé CBjuice2 car j'aimerai importer une base de donnée de 5000-6000 Adhérents dont il me faut générer un mot de passe automatique pour la 1ère connexion.

                alors comme je n'ai jamais fait ce genre de manip' et que j'ai un peu peur de tout casser, j'aimerai savoir si ma méthode est bonne.

                Il faut que je créer un fichier CSV basé sur : username,firstname,lastname,password,email, et autres champs additionnels de CB.

                Le petit truc qui me pose soucis, c'est le mot de passe auto, dans Community Builder je peux choisir si j'en veux un ou non, mais dans le CSV, je met quoi pour les champs "password" ? je les laisse vides ?

                Merci d'avance
                Dernière édition par doodee à 24/09/2012, 08h18

                Commentaire


                • #23
                  Re : Génerer un mot de passe automatique pour les utilisateurs ?

                  Pour ma part, utilisant un script récupéré et adapté pour exploiter un fichier CSV sans avoir à le retoucher, j'ai généré les "mots de passe" comme suit :
                  Code:
                  $salt = MD5(rand());
                  $hash = MD5($mot2passeUser.$salt);
                  $password = "$hash".':'."$salt"; // création de la chaîne à sauvegarder dans la base.
                  où $mot2passeUser est le mot de passe que tapera l'utilisateur et $password et le champ dans la base.

                  merci grandSchtroumpf pour les infos dans ce post : http://forum.joomla.fr/showthread.ph...se-table-users
                  https://touticphoto.fr - "Ce n'est pas parce que c'est difficile qu'on n'ose pas, c'est parce qu'on n'ose pas que tout devient difficile" Sénèque

                  Commentaire

                  Annonce

                  Réduire
                  Aucune annonce pour le moment.

                  Partenaire de l'association

                  Réduire

                  Hébergeur Web PlanetHoster
                  Travaille ...
                  X