Je suis perdue dans la gestion des utilisateurs frontend !

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] Je suis perdue dans la gestion des utilisateurs frontend !

    Bonjour à tous,

    Je suis complètement perdue dans la gestion des utilisateurs. J'avais créé un accès enregistré pour le frontend et je lui avais créer également un menu. ça marche impeccable mais maintenant je veux 2 accès différent en front end avec le même menu sauf un onglet qui ne devra être visible que par 1 groupe.

    J'ai créer un nouvel utilisateur, un nouveau groupe (Groupe A et Groupe B) mais je perd le pied...
    Quand je me connecte avec le groupe A impeccable mais avec le groupe B il m'indique "Vous ne pouvez pas accéder à la section privée de ce site."

    Je sais que j'ai oublié quelque choses (ou des choses) mais là tout est devenu confus....

    Pouvez-vous m'éclaircir la tête ?!
    Dernière édition par cannel à 04/10/2012, 15h01

  • #2
    Re : Je suis perdue dans la gestion des utilisateurs frontend !

    Bon j'ai réussi, je n'arrive pas à me rentrer dans le crâne qu'a chaque création de groupe il faut aller dans configuration > Droits.
    Et je n'avais pas la bonne logique non plus, il ne faut pas penser interdire l'accès mais plutôt autoriser l'accès.

    Donc pour résumé ce qui aurait besoin :

    J'ai créé 2 Niveaux d'accès : Groupe A et Groupe B.

    J'ai créé la même chose dans l'onglet Groupes utilisateurs, sauf que j'ai mis pour le Groupe A Parent : Public et pour le Groupe B j'ai mis Parent : Groupe A

    Ensuite j'ai mis tout mes liens de menu en groupe A sauf le lien que je souhaitais n'être visible que par le Groupe B, celui-ci j'ai sélectionné Groupe B.

    Enfin je pense pas avoir été très clair... si vous avez des questions n'hésitez pas !

    Commentaire

    Annonce

    Réduire
    Aucune annonce pour le moment.

    Partenaire de l'association

    Réduire

    Hébergeur Web PlanetHoster
    Travaille ...
    X