Impossible de changer la langue du courriel de confirmation sur Community builder

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] Impossible de changer la langue du courriel de confirmation sur Community builder

    Bonjour,

    J'ai un p'tit souci avec CB 1.8.1 sous joomla 2.5. Je n'ai pas accès à la configuration dans le menu composant. Cela vient du paramétrage serveur de l’hébergeur (LWS). Mais à la limite ce n'est pas un problème car j'utilise CB avec des fonctions minimales et ça marche.

    Sauf que le problème c'est que le courriel de confirmation est en anglais et que je n'arrive pas à modifier la langue. J'ai regardé partout : fichiers langue, base de données, PHP... je n'arrive pas à mettre la main sur ce de texte ! Si quelqu'un peut m'indiquer la marche à suivre ce serait vraiment très sympa

    Merci beaucoup par avance
    A coeur vaillant rien d'impossible

  • #2
    Re : Impossible de changer la langue du courriel de confirmation sur Community builde

    Bonjour,

    Les emails de CB sont définis et se gèrent depuis l'admin CB onglet inscription.

    Et une astuce ICI: http://support.lab-project.net/21-em...on-multilingue pour le multilingue.
    Pas de demande de support par MP.
    S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

    Commentaire


    • #3
      Re : Impossible de changer la langue du courriel de confirmation sur Community builde

      Merci beaucoup pour ta réponse,

      >Les emails de CB sont définis et se gèrent depuis l'admin CB onglet inscription.

      Oui c'est justement ça le problème, à la place d'avoir accès à la configuration j'ai une page blanche. En cherchant sur le forum j'ai découvert que cela provenait des limites de mon hébergement mutualisé.

      Donc vu que je n'ai hélas pas les moyens pour l'instant de prendre un hébergement plus costaud, ce que je cherche à faire, c'est changer la langue du courriel de confirmation manuellement et après ça tout roulera tranquille. C'est juste le truc de savoir où ça peut se situer, parce que sur ce coup là, je suis vraiment bloqué.

      J'ai regardé attentivement le lien que tu m'as envoyé et j'ai bien peur que la manip soit trop complexe pour mon humble niveau en php.
      A coeur vaillant rien d'impossible

      Commentaire


      • #4
        Re : Impossible de changer la langue du courriel de confirmation sur Community builde

        Sans accès à la configuration, et sans compétences, c'est effectivement complexe.

        Ce problème de manque de ressources hébergement peut par ailleurs provoquer des dysfonctionnements divers, et interdire l'utilisation d ecertains plugins CB (ou de composants un peu complexes). C'est donc ce problème qu'il faudrait régler avant tout, ce qui te débloquerait de nombreux autres casse-têtes actuels ou futurs.
        Pas de demande de support par MP.
        S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

        Commentaire


        • #5
          Re : Impossible de changer la langue du courriel de confirmation sur Community builde

          >C'est donc ce problème qu'il faudrait régler avant tout, ce qui te débloquerait de nombreux autres casse-têtes actuels ou futurs.

          Pour ce problème de page blanche, j'ai lu sur le forum qu'il n'y avait pas d'autre solution que de changer de formule d'hébergement, ce qui n'est pas envisageable pour moi pour l'instant.

          Pour ce qui est d'éventuels plugins, je n'en n'aurai pas l'utilité. Dès que ce problème de traduction sera réglé. Mon site sera définitivement complet au niveau technique. Je ne cherche pas à faire une usine à gaz.

          En fait je me dis que ce maudit texte est forcement quelque part, mais où est-il donc planqué ? Au départ j'ai pensé que si ça se changeait par l'admin il devait être dans la base, je me suis connecté avec php-admin, rien trouvé. Rien trouvé non plus dans langage et rien dans les fichiers PHP. En toute logique, un fichier modifiable à partir de l'admin, ça peut prendre quelle forme ?
          A coeur vaillant rien d'impossible

          Commentaire


          • #6
            Re : Impossible de changer la langue du courriel de confirmation sur Community builde

            Il se trouve dans les chaînes de langue en /components/com_profiler/plugin/language/language, en section //Admin Registration tab labels

            Mais dans la base, il faut changer les clés pour avoir ce qu'on désire.
            Pas de demande de support par MP.
            S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

            Commentaire


            • #7
              Re : Impossible de changer la langue du courriel de confirmation sur Community builde

              >//Admin Registration tab labels

              Je n'ai pas vu le message dans cette partie. J'ai bien revérifier en faisant une recherche par keywords. Le texte du courrier n'est pas là.

              J'ai aussi fait un export des données de la base pour faire aussi une recherche par keywords, ce n'est pas dedans.

              je pense que c'est logé dans un endroit pas très logique
              A coeur vaillant rien d'impossible

              Commentaire


              • #8
                Re : Impossible de changer la langue du courriel de confirmation sur Community builde

                Pour les mails vers l'admin:
                Code PHP:
                DEFINE ('_UE_REG_ADMIN_PA_MSG','Un nouvel utilisateur s\'est inscrit sur [SITEURL] et attend votre accord.\n'
                .'Ce courriel contient ses coordonnées\n\n'
                .'Nom - [NAME]\n'
                .'courriel - [EMAILADDRESS]\n'
                .'Identifiant - [USERNAME]\n\n\n'
                .'Ne répondez pas à ce message. Il est généré automatiquement à simple titre d\'information.\n');
                DEFINE ('_UE_REG_ADMIN_SUB','Nouvelle inscription d\'utilisateur');
                DEFINE ('_UE_REG_ADMIN_MSG','Un nouvel utilisateur s\'est inscrit sur [SITEURL].\n'
                .'Cet email contient ses coordonnées\n\n'
                .'Nom - [NAME]\n'
                .'courriel - [EMAILADDRESS]\n'
                .'Identifiant - [USERNAME]\n\n\n'
                .'Ne répondez pas à ce message. Il est généré automatiquement à simple titre d\'information.\n');
                DEFINE('_UE_REG_EMAIL_TAGS','[NAME] - Nom<br />'
                .'[USERNAME] - Identifiant<br />'
                .'[DETAILS] - Coordonnées de l\'utilisateur, telles que l\'adresse de courriel et l\'identifiant<br />'
                .'[PASSWORD] - Mot de passe choisi par l\'utilisateur (seulement lors du premier courriel envoyé en cliquant sur "Inscription")<br />'
                .'[CONFIRM] - Insère un lien de confirmation, si la fonctionnalité de confirmation est activée<br />'
                .'[FIELDNAME] - Insère la valeur du champ utilisateur correspondant. Insérez simplement le champ de base de données entre les balises [ ].<br />'
                ); 
                Pour le frontal, suivre le tuto.

                Mais rester campé sur un système n'ayant pas assez de ressources pour CB, c'ets suicidaire.
                Pas de demande de support par MP.
                S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

                Commentaire


                • #9
                  Re : Impossible de changer la langue du courriel de confirmation sur Community builde

                  Pour ce qui est des mails vers l'admin je n'ai aucun souci, j'ai bien localisé le truc depuis le début. Le problème c'est les mails vers ceux qui veulent s'inscrire au site :

                  sujet : [username - Your Registration is Pending Approval]

                  [...Thank you for applying for registration with us. We have
                  received your request and we will process it as soon as you
                  confirm your email address by clicking on the following
                  hyperlink: ...]

                  voilà le problème
                  Dernière édition par Robin Brousse à 08/11/2012, 20h56
                  A coeur vaillant rien d'impossible

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Impossible de changer la langue du courriel de confirmation sur Community builde

                    Ces chaines sont dans la configuration de CB, dans le fichier /administrator/components/com_comprofiler/ue_config.php

                    ATTENTION, toute modification manuelle de ce fichier doit IMPERATIVEMENT respecter la syntaxe, et le fichier doit être enregistré au formt UTF-8 NO BOM.

                    Si tu utilises l'astuce multilingue, tu remplaces le texte par la clé des traductions.
                    Pas de demande de support par MP.
                    S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Impossible de changer la langue du courriel de confirmation sur Community builde

                      Yes mille merci !!!! J'ai dû regarder partout en détail sauf ici. Ça marche impeccable, super. Je sais que ce n'est pas une bonne solution pour toi, mais ça permet de contourner ce problème de page blanche pour ceux qui ont des hébergements lowcost. Je reconnais le coté bidouille de la manip', mais ça marche bien. En tout cas, je suis super content, merci encore !
                      A coeur vaillant rien d'impossible

                      Commentaire

                      Annonce

                      Réduire
                      Aucune annonce pour le moment.

                      Partenaire de l'association

                      Réduire

                      Hébergeur Web PlanetHoster
                      Travaille ...
                      X