CB divers problemes de configuration d'un formulaire de registration

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [Problème] CB divers problemes de configuration d'un formulaire de registration

    Bonjour à tous(tes)

    J'ai vraiment du mal a obtenir un support cohérent sur le site de Community builder .. du coup je m'essaie ici.

    Je suis en joomla 2.5.8 / Php 5.3 / et j'ai plusieurs soucis :

    1 - ENVOI MAILS / REGISTRATION
    Ma config de joomla est celle ci Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : 1.jpg 
Affichages : 1 
Taille : 15,4 Ko 
ID : 1816564
    Pendant la registration CB n'envoie pas de mails. Pourtant quand j'essaie d'envoyer un mass mail via joomla ca marche et quand j'envoie des mails via le super composant Acymailing ca marche aussi.
    Déjà impossible d'avoir du support et résoudre le soucis chez CB en direct ..
    Je précise que mon host "infomaniak" ma précisé qu'il fallait configurer ainsi et pas en sendmail ni en smtp et qu'il ne faut pas mettre de nom expéditeur NI Email du site pour que phpmail fonctionne.
    C'est CB qui fonctionne pas correctement.

    2 - CHAMPS PERSONNALISES / PLUG IN "AUTOACTION" "DBLOOKUP"
    Dans mon formulaire d'inscription j'ai créer des champs personnalisés type code postal et ville
    Je voudrais faire quelques chose comme ceci pour eviter les mauvais enregistrement de mes utilisateurs et avoir des données correctes. Quelqu'un pourrait il m'aider avec les plugins existant de CB (j'ai acheté la version pro je me demande vu le support si cela en vaut la peine ...).
    J'ai donc à ma dispo plusieurs plugins qui en les essayant ont l'air de correspondre à mes besoins mais je n'arrive pas à le faire fonctionner ...

    Voila ce que je voudrais comme résultat :


    et voila l'explication du code avec tout le code pour le faire :


    c'est quand même des choses assez courantes je pense vu que je me tape ce genre de formulaire à remplir sur 100000 sites ... et pourtant avec CB ca a l'air l'usine à gaz pour au final payer 99 euros pour des plugins ou ils sont pas foutus de faire une doc correcte ou que ce soit simple a mettre en oeuvre .. bref je garde mon ennerverment et je devient constructif :

    J'ai donc créer un champs cb_codepostal et fait plusieurs essais mais impossible de mettre un autocomplete en oeuvre

    si quelqu'un est inspiré ou la déjà mis en oeuvre ... plizzz helpp et mille mercis par avance je pense que je ne suis pas le seul intéressé.
    Version de joomla Joomla 2.5
    Editeur Wysiwyg :JCE
    Virtuemart 2

  • #2
    Re : CB divers problemes de configuration d'un formulaire de registration

    Bonjour,

    Question 1: Comment est configuré CB. Dans l'onglet inscription, Requiert la confirmation de l'adresse est-il à oui ? N'étant pas client Infomaniak, je n'ai pas vraiment d'infos à ce sujet. Community Builder s'appuie sur le mail Joomla! et devrait donc fonctionner. Mai ssur un sujet proche, trouvé sur un forum http://www.aide-joomla.com/forum/526...uilder?start=6 que contrairement à ce que dit Infomaniak, ça fonctionne en SMTP...

    Question 2: Les plugins CB Auto Action et DB Lookup ne sont pas, contrairement à ta démo, des champs Ajax. Community Builder ayant des champs Ajax et utilisant JQuery, ce dernier est déjà chargé.
    La solution consisterait à utiliser un champ Ajax pour ce faire et non Auto Action qui a un usage autre.
    Un type de ce genre existe Country ans State http://www.joomlapolis.com/cb-soluti...ropdown-fields duquel il suffirait de s'inspirer pour créer la base Code Postal, Ville
    Pas de demande de support par MP.
    S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

    Commentaire

    Annonce

    Réduire
    Aucune annonce pour le moment.

    Partenaire de l'association

    Réduire

    Hébergeur Web PlanetHoster
    Travaille ...
    X