J2.5.8 - Difficulté en modification article à partir d'un nouveau groupe utilisateur

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [Problème] J2.5.8 - Difficulté en modification article à partir d'un nouveau groupe utilisateur

    Je veux qu'un utilisateur ait les droits en modification front-end sur un article bien particulier. Pour cela je ne le déclare pas éditeur car il pourrait tout modifier, mais je crée un groupe (à partir de "enregistré"). Je mets cet utilisateur dans ce groupe. Dans les autorisations de l'article je mets à "autorisé" les cases "modifier" (et aussi "modifier le statut" bien que je pense cela inutile).

    L'utilisateur voit maintenant l'icone bloc-notes pour cet article. S'il clique dessus cela ouvre l'éditeur, le même que les admins et éditeurs, il peut modifier l'article et sauvegarder. Super.

    Bref je suis très content, sauf que dès la sauvegarde toute la mise en page de l'article disparaît, il ne reste plus que les textes des tableaux, mais plus de tableaux, plus de "lire la suite".

    Avec les droits d'éditeur, cela se passe bien.

    Ai-je raté quelque chose ? Merci.

  • #2
    Re : J2.5.8 - Difficulté en modification article à partir d'un nouveau groupe utilisa

    Bonjour,

    (et oui, cette politesse existe toujours).

    Vérifier la configuration de l'éditeur pour ce nouveau groupe (ou en créer une dérivée avec les bons droits).
    Pas de demande de support par MP.
    S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

    Commentaire


    • #3
      Re : J2.5.8 - Difficulté en modification article à partir d'un nouveau groupe utilisa

      Bonjour, pardon et merci jisse03.

      L'éditeur est le TinyMCE déclaré éditeur par défaut et en accès public. J'y entrais normalement, le souci c'était lors de la sauvegarde de l'article édité.

      Les investigations vont s'arrêter, car maintenant cela fonctionne nominalement, pour cet article et un autre créé depuis. Je suis perplexe car je ne vois pas ce que j'ai modifié. Pourtant je n'ai pas rêvé, j'ai bien eu un message fortement dégradé par l'éditeur, 3 fois de suite, quand je me connectais en tant qu'utilisateur du groupe, et c'était OK en tant qu'éditeur... Je ne considère pas que c'est réglé car je ne sais pas pourquoi, mais ça marche.

      Commentaire


      • #4
        Re : J2.5.8 - Difficulté en modification article à partir d'un nouveau groupe utilisa

        N'y a-t-il pas un cache conservateur sous Joomla! activé (ou un cache très conservateur du navigateur, par exemple Chrome qui demande jusque 48 heures pour "oublier" une ancienne config).
        Pas de demande de support par MP.
        S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

        Commentaire

        Annonce

        Réduire
        Aucune annonce pour le moment.

        Partenaire de l'association

        Réduire

        Hébergeur Web PlanetHoster
        Travaille ...
        X