Community Builder pour site en plusieurs langues

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] Community Builder pour site en plusieurs langues

    Bonjour,

    J'ai installé CB V1.9. Le site est en version multi-langues (FR/NL). Quand j'ajoute des champs dans le formulaire d'inscription, ceux-ci apparaissent aussi bien sur l'inscription en français que sur l'inscription en néerlandais mais avec le libellé que j'ai créé (en français).

    Comment faire pour que ce libellé soit différent en fonction de la langue?

    D'autre part, les mails que l'on reçoit pour confirmer le compte ou après que le compte ait été confirmé doivent aussi être à chaque fois dans la langue de l'utilisateur. Comment faire cela?

    Le concours doit être actif pour le 10 janvier donc c'est assez urgent.

    Merci d'avance pour vos réponses.

    Stephan

  • #2
    Re : Community Builder pour site en plusieurs langues

    Bonjour,

    Voir ce tuto http://support.lab-project.net/docum...on-multilingue qui expliqu ela logique générale, bien que focalisé sur l'email d'inscription.
    Les libellés de tous les champs peuvent également être des clés de langue.
    Pas de demande de support par MP.
    S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

    Commentaire


    • #3
      Re : Community Builder pour site en plusieurs langues

      Envoyé par jisse03 Voir le message
      Bonjour,

      Voir ce tuto http://support.lab-project.net/docum...on-multilingue qui expliqu ela logique générale, bien que focalisé sur l'email d'inscription.
      Les libellés de tous les champs peuvent également être des clés de langue.
      J'aurais dû préciser que je suis un débutant de 1ère catégorie. Donc, quand dans le tuto ils disent :

      Dans les fichiers langue de CB nous allons rajouter une ligne en fin de fichier language.php

      JE le trouve où le fichier langue de CB?

      Merci d'avance pour l'aide,

      Stephan

      Commentaire


      • #4
        Re : Community Builder pour site en plusieurs langues

        Bonjour,

        J'ai fini par trouver le fichier. LE problème est que j'ai commencé par le Dutch et que le fichier ne s'appelle pas language.php mais dutch.php. En français, le fichier s'appelle bien language.php

        Par contre, je n'ai pas réussi à ajouter la ligne avec le include_once, j'obtiens un message d'erreur.

        Ne voulant pas me casser la tête, j'ai fait la modification dans le fichier d'origine dont j'ai fait une copie sous un autre nom si jamais il y a des mises à jour.

        J'aurais une autre question concernant le formulaire de CB.

        Comment faire disparaître les lignes avec les explications des symboles utilisés (Champ obligatoire, champ visible ...) et aussi les symboles à droite des champs.

        Merci d'avance pour l'aide

        Stephan
        Joyeux Noël

        Commentaire


        • #5
          Re : Community Builder pour site en plusieurs langues

          Bonjour,
          Envoyé par dream3w Voir le message
          J'ai fini par trouver le fichier. LE problème est que j'ai commencé par le Dutch et que le fichier ne s'appelle pas language.php mais dutch.php. En français, le fichier s'appelle bien language.php
          Bien qu ela plupart des langues aient conservé le nom language.php standard, quelques traductions ont personnalisé les dénominations

          Envoyé par dream3w Voir le message
          Par contre, je n'ai pas réussi à ajouter la ligne avec le include_once, j'obtiens un message d'erreur.
          Quel message d'erreur ?
          Il faut utiliser un véritable éditeur, et pas un wordpad ou l'éditeur de base d eWindows, mais un éditeur de programmation, par exemple Notepad++, qui permet d'enregistrer en utf-8 no bom.
          La ligne à rajouter en fin de fichier est, avec les lignes de contexte indiquées)
          Code PHP:
          // IMPORTANT WARNING: The closing tag, "?" and ">" has been intentionally omitted - CB works fine without it.
          // This was done to avoid errors caused by custom strings being added after the closing tag. ]
          // With such tags, always watchout to NOT add any line or space or anything after the "?" and the ">".
          include_once( dirname__FILE__ ) . '/personal.php ) ; 
          Créer ensuite le fichier personal.php, dans le même répertoire (dossier en terminologie Windows) et y insérer les définitions personnelles. Le tout fonctionne parfaitement sur pas mal de sites.

          Envoyé par dream3w Voir le message
          Ne voulant pas me casser la tête, j'ai fait la modification dans le fichier d'origine dont j'ai fait une copie sous un autre nom si jamais il y a des mises à jour.
          C'est une autre solution, rajouter ses propres chaînes de libellés directement dans les fichiers, mais là, penser à sauvagarder les fichiers avant toute mise à jour.

          Envoyé par dream3w Voir le message
          Comment faire disparaître les lignes avec les explications des symboles utilisés (Champ obligatoire, champ visible ...) et aussi les symboles à droite des champs.
          Ces lignes ont de l'importance, pour permettre aux utilisateurs de savoir ce qui sera visible publiquement sur leur profil, et ce qui est obligatoire ou pas.

          Si tu veux absolument en supprimer l'affichage, le plus simple est dans le CSS de ton template de site de rajouter pour les classes CSS correspondantes un visibility: hidden
          Ces classes sont: cbFieldIconsLabel pour le message, et cbFieldIcons pour les icones informatives sur chaque champ.

          Une autre solution serait d'étendre le template CB utilisé pour en masquer ce qu etu veux, mais c'est nettement plus complexe.
          Pas de demande de support par MP.
          S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

          Commentaire


          • #6
            Re : Community Builder pour site en plusieurs langues

            Envoyé par jisse03 Voir le message
            Quel message d'erreur ?
            Il faut utiliser un véritable éditeur, et pas un wordpad ou l'éditeur de base d eWindows, mais un éditeur de programmation, par exemple Notepad++, qui permet d'enregistrer en utf-8 no bom.
            Je pense que j'avais ajouté la ligne avant le commentaire final. De toute façon, il y a grandes chances que je ne fasse jamais de mises à jour de ce package car c'est pour un usage unique à l'occasion d'un concours qui se déroule en janvier.

            Envoyé par jisse03 Voir le message
            Ces lignes ont de l'importance, pour permettre aux utilisateurs de savoir ce qui sera visible publiquement sur leur profil, et ce qui est obligatoire ou pas.

            Si tu veux absolument en supprimer l'affichage, le plus simple est dans le CSS de ton template de site de rajouter pour les classes CSS correspondantes un visibility: hidden
            Ces classes sont: cbFieldIconsLabel pour le message, et cbFieldIcons pour les icones informatives sur chaque champ.

            Une autre solution serait d'étendre le template CB utilisé pour en masquer ce qu etu veux, mais c'est nettement plus complexe.
            La page sur laquelle j'utilise le module d'inscription est (pour le site de test): http://test.helite.be/fr/component/c...iler/registers

            Il n'y aura pas de forum ou de messagerie ou quique ce soit d'autre qu'une inscription avec des champs supplémentaires par rapport à ceux de Joomla. Les seules indications que je souhaiterais garder est le 'I' pour que les visiteurs aient une aide sur le champ de saisie. Le reste peut virer car tous les champs sont obligatoires et ils ne seront pas visibles dans le profil puisqu'il n'y aura aucun moyen de consulter le profil.

            Les laisser ne gênerait pas le fonctionnement du site mais je ne trouve pas cela très beau.

            Comment puis-je donc faire cela, même si je dois supprimer des lignes de codes dans les fichiers sources.

            Merci d'avance,

            Stephan

            Commentaire


            • #7
              Re : Community Builder pour site en plusieurs langues

              Les laisser ne gênerait pas le fonctionnement du site mais je ne trouve pas cela très beau.

              Comment puis-je donc faire cela, même si je dois supprimer des lignes de codes dans les fichiers sources.
              Les goûts esthétiques, ça...

              Par contre, dans le code, tu devrais être vraiment affuté et très bien connaître à la fois la logique des composants Joomla! et celle de CB. Ce genre de modification n'est pas vraiment trivial.
              Pas de demande de support par MP.
              S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

              Commentaire


              • #8
                Re : Community Builder pour site en plusieurs langues

                Envoyé par jisse03 Voir le message
                Les goûts esthétiques, ça...

                Par contre, dans le code, tu devrais être vraiment affuté et très bien connaître à la fois la logique des composants Joomla! et celle de CB. Ce genre de modification n'est pas vraiment trivial.
                Si je mets le paramètre hidden comme tu le proposes dans le précédent message, tout va disparaître, je suppose.

                Pour ce qui est de supprimer des lignes de code, si l'on m'explique ce que je dois faire je devrais y arriver. Seul cela me parait tout à fait impossible.

                Personnellement, je trouve vraiment très moche ces lignes avec les commentaires et, de plus, elles sont répétées en haut et en bas...

                Commentaire


                • #9
                  Re : Community Builder pour site en plusieurs langues

                  Fais l'effort de regarder les classes CSS indiquées en analysant avec l'inspecteur d'éléments de Chromium, chrome ou Opera, ou avec firebug sous Firefox.

                  En utilisant une classe hidden, de texte disparait, oui.
                  Pas de demande de support par MP.
                  S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Community Builder pour site en plusieurs langues

                    Pour te "guider" dans les modifications de code de CB, il faudrait qu'on passe des heures à relire tout le code, à tracer les implications de chaque modification, etc..

                    Ce qui, tu l'avoueras, n'est pas du ressort de ce forum, où on veut bien aider, mais certes pas perdre un ou 2 jours à tracer un désir personnel, et surtout si ce n'est que pour une utilisation de quelques jours. Il faut être réaliste.
                    Pas de demande de support par MP.
                    S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Community Builder pour site en plusieurs langues

                      Envoyé par jisse03 Voir le message
                      Si tu veux absolument en supprimer l'affichage, le plus simple est dans le CSS de ton template de site de rajouter pour les classes CSS correspondantes un visibility: hidden
                      Ces classes sont: cbFieldIconsLabel pour le message, et cbFieldIcons pour les icones informatives sur chaque champ.
                      Bonjour et Joyeux Noël,

                      Bon j'ai essayé de m'y retrouver avec les CSS mais je bloque. J'ai regardé dans les fichiers CSS du template, dans les fichiers CSS du composants et je n'arrive pas à trouver où et comment ajouter ce paramètre visibility.

                      Est-ce possible d'avoir un peu d'aide?

                      Merci d'avance,

                      Stephan

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : Community Builder pour site en plusieurs langues

                        Envoyé par jisse03 Voir le message
                        Pour te "guider" dans les modifications de code de CB, il faudrait qu'on passe des heures à relire tout le code, à tracer les implications de chaque modification, etc..

                        Ce qui, tu l'avoueras, n'est pas du ressort de ce forum, où on veut bien aider, mais certes pas perdre un ou 2 jours à tracer un désir personnel, et surtout si ce n'est que pour une utilisation de quelques jours. Il faut être réaliste.
                        Effectivement, si la tâche est si ardue, je comprends tout à fait.

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : Community Builder pour site en plusieurs langues

                          Par exemple, dans le CSS de ton template (ou si le template est conçu pour être personnalisé via personal.css), rajouter la règle:

                          Code HTML:
                          cbFieldIcons {visibility:hidden;}
                          De le mettre dans le CSS personnel de ton template le rendra fonctionnel quel que soit le template CB utilisé (default, Luna, responsive, etc...)
                          Pas de demande de support par MP.
                          S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : Community Builder pour site en plusieurs langues

                            Envoyé par jisse03 Voir le message
                            Par exemple, dans le CSS de ton template (ou si le template est conçu pour être personnalisé via personal.css), rajouter la règle:

                            Code HTML:
                            cbFieldIcons {visibility:hidden;}
                            De le mettre dans le CSS personnel de ton template le rendra fonctionnel quel que soit le template CB utilisé (default, Luna, responsive, etc...)
                            Bon je dois être tout à fait con car cela ne fonctionne pas.

                            J'ai inséré la ligne telle quelle dans le fichier template.css de mon template. Afin de vérifier si j'agissais sur le bon fichier, j'ai changer la valeur du paramètre color de td, tr, p & div en FF0000 et maintenant j'ai tout en rouge, ce qui prouve que j'ai bien travaillé dans le bon fichier.

                            Mais j'ai toujours les icônes et les textes sur la page d'inscription

                            Vous pouvez voir cela sur http://test.helite.be/fr/component/c...iler/registers

                            Commentaire


                            • #15
                              Re : Community Builder pour site en plusieurs langues

                              En plus d'avoir installé un de ces satanés anti-clic droit qui n'a qu'un effet, entrer en conflit avec du JavaScript, ton CB est configuré pour l'affichage en tableau (ancienne méthode) et pas en div (recommandé depuis CB 1.4), et la classe cbFieldIcons n'est pas du tout définie...

                              Donc évidemment, ça coince un peu.
                              Pas de demande de support par MP.
                              S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

                              Commentaire

                              Annonce

                              Réduire
                              Aucune annonce pour le moment.

                              Partenaire de l'association

                              Réduire

                              Hébergeur Web PlanetHoster
                              Travaille ...
                              X