Module Espace patient / Espace médecin

Réduire
X

• Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

• [Problème] Module Espace patient / Espace médecin

Bonsoir,

Je suis en train de créer un site pour un client dont son entreprise une société de services à destination des médecins et patients.

L'objectif est que mon client puisse encoder des données sur un patient (coordonnées + pathologie + autres informations) et que le patient et le médecin puisse y accéder via un accès "Se connecter" en fontend.

Comment puis-je mettre cela en place ? Via un module ?

Je vous remercie d'avance de votre réponse,

Marielle Collignon.

Re : Module Espace patient / Espace médecin

Tout cela est-il bien légal ?
    En outre ça demande des moyens de protection importants. Quand on voit avec quelle facilté on peut pirater un site, ça fout un peu la trouille.
    Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.
    Confucius

Commentaire

Bonjour Marielle,

Je suis en train de créer un site pour un client dont son entreprise une société de services à destination des médecins et patients.
      Une société de service ( privée ) ne fera jamais le poids devant un GIE institutionnel qui proposera la même solution ( via la prochaine carte vitale par ex. ). Le toubib - déjà bien cerné côté responsabilité - choisira obligatoirement ( et aussi "corporativement" ) le GIE, ne serait-ce que par souci de sécurité.

L'objectif est que mon client puisse encoder des données sur un patient (coordonnées + pathologie + autres informations) et que le patient et le médecin puisse y accéder via un accès "Se connecter" en fontend.
      Stocker les coordonnées patient ne posera pas plus de problèmes que pour une autre activité : déclaration CNIL, sécurité etc...
      Pour les données médicales ( pathologies, examens, fréquence des rdv etc...), c'est une autre histoire : codification des actes, transfert des dossiers, droits de visu pour les autres praticiens du parcours de santé.
      Un autre parcours du combattant commencera pour déléguer les droits au patient lui-même : granularité des droits, aspect légal ( le patient peut-il avoir accès à tout son dossier ? ) etc...
      Si le cabinet peut/doit disposer d'une connexion sécurisée ou d'un cloud crypté, comment sécuriser la connexion de Mme Michu avec son IE ou sa tablette ?
      Le volume des données est également à prendre en compte : (N actes par visite) x (N visites par patient) x (N patient par médecin) x ( N cabinets ) x (200 jours/an) = la taille de la base à la fin de l'exercice.
      Et dans le monde de la santé, les exercices ne sont jamais clos : chaque dossier doit être complet toute la vie du patient ...et même après sa mort.

Bonne nouvelle : techniquement, un site Joomla en local pourra convenir ( et dans le genre on a vu bien pire ) : une configuration mono ou multiposte permettra de servir indifféremment PC et MAC.

Mauvaise nouvelle : un tel projet demande des compétences légales/techniques au dessus de la moyenne, des intervenants "métier". Milieu médical oblige, il sera des plus chronophages.

Comment puis-je mettre cela en place ? Via un module ?
      Module : Chronoform/Chronoconnectivity de chez http://www.chronoengine.com/

Commentaire

Un grand merci de ta réponse complète. Je suis déjà plus armée pour répondre aux besoins du client et lui donner la faisabilité.

Bon dimanche,
        Marielle

Commentaire

Annonce

Réduire
        Aucune annonce pour le moment.

Partenaire de l'association

Réduire

Hébergeur Web PlanetHoster
        Travaille ...
        X