Acymailing - Importer contacts gmail

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [Astuce] Acymailing - Importer contacts gmail

    Salut à tous,

    J'essaye d'importer dans acymailing 3.9.0 un fichier csv de mes contacts gmail mais j'ai une erreur à l'import

    La colonne first name n'est pas dans la liste des colonnes possibles : email | name | created | confirmed | enabled | accept | ip | html
    La première ligne du fichier ( First Name,Middle Name,Last Name,Title,Suffix,Initials,Web Page,Gender,Birthday,Anniversary,Location,Language ,Internet Free Busy,Notes,E-mail Address,E-mail 2 Address,E-mail 3 Address,Primary Phone,Home Phone,Home Phone 2,Mobile Phone,Pager,Home Fax,Home Address,Home Street,Home Street 2,Home Street 3,Home Address PO Box,Home City,Home State,Home Postal Code,Home Country,Spouse,Children,Manager's Name,Assistant's Name,Referred By,Company Main Phone,Business Phone,Business Phone 2,Business Fax,Assistant's Phone,Company,Job Title,Department,Office Location,Organizational ID Number,Profession,Account,Business Address,Business Street,Business Street 2,Business Street 3,Business Address PO Box,Business City,Business State,Business Postal Code,Business Country,Other Phone,Other Fax,Other Address,Other Street,Other Street 2,Other Street 3,Other Address PO Box,Other City,Other State,Other Postal Code,Other Country,Callback,Car Phone,ISDN,Radio Phone,TTY/TDD Phone,Telex,User 1,User 2,User 3,User 4,Keywords,Mileage,Hobby,Billing Information,Directory Server,Sensitivity,Priority,Private,Categories ) doit uniquement contenir des colonnes de la table acymailing_subscriber
    La colonne email doit obligatoirement être présente
    Exemple : name,email
    C'est un problème de colonnes mais je n'arrive pas à comprendre la construction du csv de google.

    Apparemment les données sont décalées dans les colonnes, c'est un joyeux bor....

    Quelqu'un a-t-il déjà fait un import gmail?
    Vous connaissez peut-être un plugin...
    J'aimerait autant ne pas avoir à faire mon csv à la main...

    Merci d'avance
    Luc.
    Création de sites web, Référencement, Intégration, Webdesign... Un Webmaster freelance pour vos campagnes de communication sur le web... www.lucvillalba.fr
    Des tutos et astuces sur mon blog www.lestutosdelucho.fr

  • #2
    Re : Acymailing - Importer contacts gmail

    Idéalement, il te faudrait regrouper les colonnes 1 et 3 et de rebaptiser la colonne résultante en name, et de renommer la colonne E-mail Address en email. Reste le problème des colonnes en vrac. Voir si dans acymailing tu peux changer le type de séparateur pour utiliser la virgule qui semble être le séparateur dans gmail. Le mieux serait de passer par un tableur pour remettre tout ça d'applomb.
    Mais cela n'a rien à voir ni avec Joomla ni même avec Acymailing, c'est un prpblème de compréhension du format csv.
    Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.
    Confucius

    Commentaire


    • #3
      Re : Acymailing - Importer contacts gmail

      Je l'ai posté ici pour voir si quelqu'un connaissait des plugins, je n'en ai pas trouvé sur le jed

      J vais essayer de remettre en forme tout ça...
      Création de sites web, Référencement, Intégration, Webdesign... Un Webmaster freelance pour vos campagnes de communication sur le web... www.lucvillalba.fr
      Des tutos et astuces sur mon blog www.lestutosdelucho.fr

      Commentaire


      • #4
        Re : Acymailing - Importer contacts gmail

        Bonsoir,
        Ton problème vient de 2 choses : d'abord, tu essayes d'importer ton fichier sans le travailler, ensuite, les champs supplémentaires existants dans Gmail n'ont pas été créé dans Acymailing.

        La solution est alors simple :
        - soit tu modifies ton fichier csv (en passant je conseille OpenOffice qui est plus efficace qu'un autre tableur bien connu pour cette manip...mais c'est un avis très personnel
        - soit tu as une version payante d'Acymailing et tu veux garder tous les champs de Gmail, dans ce cas, tu crées tes champs avant l'import dans Acymailing (champs personnalisés).

        L'erreur dans ton import est bien expliquée : comme tu as des colonnes qui ne correspondent à rien dans Acymailing, le script te renvoie une erreur.

        Tu peux maintenant t'en sortir rapidement : ouvres ton fichier csv avec Ooo. Ne garde dans ce fichier qu'une colonne Nom et email (Nom que tu peux concaténer ensemble à partir d'autres colonnes comme le souligne Lesoutier) et enfin ajoute 2 colonnes : "html" et "confirmed" que tu remplis avec des "1" partout.
        Tu ne gardes que ces 4 colonnes et tu enregistres ton fichier au format csv, format utf8 (ou autre mais il faut qu'elle corresponde dans Acymailing), séparateur virgule.
        Tu fais ensuite ton import dans la liste que tu choisis dans Acymailing.

        Cordialement,
        Chabi01 - http://www.xlformation.com

        Commentaire


        • #5
          Re : Acymailing - Importer contacts gmail

          Merci chabi, tu confirmes ce que dit lesoutier.
          Merci à vous 2 je reviendrai vous dire si j'y suis arrivé.

          Au boulot!!!
          Création de sites web, Référencement, Intégration, Webdesign... Un Webmaster freelance pour vos campagnes de communication sur le web... www.lucvillalba.fr
          Des tutos et astuces sur mon blog www.lestutosdelucho.fr

          Commentaire

          Annonce

          Réduire
          Aucune annonce pour le moment.

          Partenaire de l'association

          Réduire

          Hébergeur Web PlanetHoster
          Travaille ...
          X