Community builder 1.9 : Comment personnaliser espace membre ? tuto ? Guide disponible

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] Community builder 1.9 : Comment personnaliser espace membre ? tuto ? Guide disponible

    Bonjour à tous,

    Je viens d'installer community builder (le pack avec les 3 modules qui vont avec) et j'aimerais aller plus loin et notamment personnaliser l'espace réservé aux membres afin de faire apparaître certaines infos demandée à l'inscription... Malheureusement, je n'ai pas trouvé de tuto ou de guide méthodo qui aille plus loin que la configurations de CB... D'où mes questions : existe-il un tel guide/tuto ? si oui, où le trouver (sans payer si possible je me suis déjà fait avoir avec un tuto bien fait mais largement incomplet)? et si non comment personnaliser cet espace membre ? Est-il nécessaire d'installer un plugin spécifique pour faire ces modifs ou est-il possible de travailler sur le Package de base et comment ?

    Pour illustrer plus clairement avec un exemple ce que je souhaite faire: je voudrais que la région ou le dpt du membre soit affiché dans la partie "info de contact" dans l'espace membre en plus du nom du contact qui y est de base...

    Merci d'avance et n’hésitez pas à me demander des précisions =)

  • #2
    Re : Community builder 1.9 : Comment personnaliser espace membre ? tuto ? Guide dispo

    Dans CB tu as la possibilité de créer des champs
    =>nouveau champ->texte ou image
    Si tu as crées une liste tu mets le champ dans la colonne que tu veux
    https://www.michel-pilato.fr

    Commentaire


    • #3
      Re : Community builder 1.9 : Comment personnaliser espace membre ? tuto ? Guide dispo

      yes merci, effectivement c'est tout con (j'avais pas saisi les roles entre onglets et champs et comment les lier mais ça y'est j'ai pigé et ça marche plutot bien !)

      Commentaire


      • #4
        Re : Community builder 1.9 : Comment personnaliser espace membre ? tuto ? Guide dispo

        Excusez moi de jouer les trouble fête, j'ai un gros soucis, je suis de niveau débutant dans l'utilisation de joomla, j'ai installé la version 2.5 avec COMMUNITY BUILDER.
        Je voudrais créer un site de recensement des agriculteurs de ma région avec formulaires d’enregistrement (avec des champs permettant upload de photo) reliés à des différents profils, par ex de profils, viticulteurs, apiculteurs, ect..., l'enregistrement doit permettre de générer automatiquement un N° matricule qui servira de mot de passe au login. et si possible y intégrer un moteur de recherche multicritère me permettant par exemple de trier les producteurs par région, par activité, ect...
        je vous demande humblement de l'aide,

        Merci d'avance.

        Commentaire


        • #5
          Re : Community builder 1.9 : Comment personnaliser espace membre ? tuto ? Guide dispo

          Salut, est_ce que tu as installé les données exemple qui viennent avec CB ? (ça t'installe la base de profil et pourrait donc t'aider); Autrement, je ne sais pas sous quelle forme il fauit que les profils apparaissent mais tu peux créer un onglet "profession" par exemple que tu lie à un nouveau champ de type "dropdown" ou "checkbox" multiple et tu y renseignes tes différentes catégories d'agriculteurs dans l'espace texte séparé par une virgule.
          Enfin, pour la génération du mot de passe et la recherche multicritère, je pense que des plugins doivent exister pour faire ça, suffit de fouiller.

          Commentaire


          • #6
            Re : Community builder 1.9 : Comment personnaliser espace membre ? tuto ? Guide dispo

            Bonjour

            As tu trouvé ton bonheur ? car j'ai exactement la même demande que toi :-)

            Commentaire


            • #7
              Re : Community builder 1.9 : Comment personnaliser espace membre ? tuto ? Guide dispo

              Envoyé par cejeg Voir le message
              Bonjour

              As tu trouvé ton bonheur ? car j'ai exactement la même demande que toi :-)
              quelle demande exactement ? (comme on est deux à avoir posé des questions...)

              + profites en pour préciser un max ta question on ne sera que plus efficace

              Commentaire


              • #8
                Re : Community builder 1.9 : Comment personnaliser espace membre ? tuto ? Guide dispo

                La demande de bruno99

                Commentaire


                • #9
                  Re : Community builder 1.9 : Comment personnaliser espace membre ? tuto ? Guide dispo

                  dans ce cas je peux rien faire pour toi désolé

                  Commentaire

                  Annonce

                  Réduire
                  Aucune annonce pour le moment.

                  Partenaire de l'association

                  Réduire

                  Hébergeur Web PlanetHoster
                  Travaille ...
                  X