Champs Utilisateur modifiables uniquement par admin

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [Problème] Champs Utilisateur modifiables uniquement par admin

    Bonjour,

    J'ai créé sur mon site un plugin "user -profile" personnalisé (me basant sur le user profile existant dans Joomla 2.5) dans lequel j'ai rajouté un certain nombre de champs qui me sont propres. Jusque là, tout fonctionne bien.

    Le problème, c'est que je ne veux pas que mes utilisateurs puissent modifier les valeurs de ces champs, ils ne doivent être modifiables que par l'admin dans le backend. Hors, si je met ces champrs en read-only dans le fichier .xml du plugin, l'admin ne peut plus les modifier non plus.

    Idéalement, j'aimerais que ces champs apparaissent lorsque l'utilisateur afficher sa page de profil, mais qu'ils n'apparaissent pas en mode édition. Si pas possible, qu'ils soient au moins read-only dans en mode édition.

    Est-ce que quelqu'un sait comment faire cela ?

    Merci d'avance

  • #2
    Re : Champs Utilisateur modifiables uniquement par admin

    Salut bbdoc,

    Pour faire exactement cela, il existe un composant qui se nomme Community Builder (gratuit). Tu le trouveras par ici.

    Ce composant offre justement la possibilité d'ajouter des champs personnalisés aux utilisateurs, et de spécifier ce qui sera vu et par qui (...).
    SuperVespa sous MacOS, avec quelques dizaines de sites Joomla 4 et encore quelques sites 3.x et même 1.5 (ben oui).

    Commentaire


    • #3
      Re : Champs Utilisateur modifiables uniquement par admin

      Envoyé par SuperVespa Voir le message
      Salut bbdoc,

      Pour faire exactement cela, il existe un composant qui se nomme Community Builder (gratuit). Tu le trouveras par ici.

      Ce composant offre justement la possibilité d'ajouter des champs personnalisés aux utilisateurs, et de spécifier ce qui sera vu et par qui (...).
      Bonjour,

      Merci pour la réponse. J'avais déjà vu ce composant, mais je trouve que c'est extrèmement complexe pour l'utilisation de base que je veut en faire... C'est la raison pour laquelle j'avais ajouté les champs dans le plugin user profile, ça évite de devoir encore former mes utilisateurs sur un module supplémentaire...

      En gros, ça fonctionne bien. Mes champs supplémentaires apparaissent bien dans le frontend comme dans le backend, mais je veux que certains champs ne soient modifiables que dans le backend. Si je les met en readonly dans le .xml, ils ne sont plus modifiables dans le frontend (nickel), mais ne le sont malheureusement plus non plus dans le backend ! J'imagine qu'il doit être possible de tenir compte de l'utilisateur loggé quelque part pour ne permettre la modification de ces champs que quand un admin est loggé...

      Merci

      Commentaire


      • #4
        Re : Champs Utilisateur modifiables uniquement par admin

        tu peux différencier dans la vue l'affichage en testant si tu es sur le site

        if (JFactory::getApplication()->isSite())
        Christophe
        http://www.webcrea.fr

        Commentaire


        • #5
          Re : Champs Utilisateur modifiables uniquement par admin

          Envoyé par bbdoc Voir le message
          J'avais déjà vu ce composant, mais je trouve que c'est extrèmement complexe pour l'utilisation de base que je veut en faire...
          Personnellement, je pense que modifier un composant de Joomla, avec tous les problèmes de compatibilité avec les futures mises à jour, est plus compliqué que d'utiliser un composant comme Community Builder !
          SuperVespa sous MacOS, avec quelques dizaines de sites Joomla 4 et encore quelques sites 3.x et même 1.5 (ben oui).

          Commentaire


          • #6
            Re : Champs Utilisateur modifiables uniquement par admin

            Merci, voilà qui sera utile... Par contre, je ne vois pas trop ou je peut utiliser cela dans le fichier profile.php, car je ne vois pas où faire la distinction entre le formulaire en mode visualisation et en mode édition (Je ne veux pas que ces champs soient modifiables pour l'utilisateur, donc je pourrais les retirer du formulaire en mode edit, mais je veux qu'ils soient visibles dans le profil en mode visualisation).

            Commentaire


            • #7
              Re : Champs Utilisateur modifiables uniquement par admin

              Envoyé par SuperVespa Voir le message
              Personnellement, je pense que modifier un composant de Joomla, avec tous les problèmes de compatibilité avec les futures mises à jour, est plus compliqué que d'utiliser un composant comme Community Builder !
              Je ne modifie pas un composant de base Joomla, je modifie uniquement un plugin (qu'en l'occurence je renomme sous un autre nom pour ne pas toucher au plugin d'origine, et donc ne pas risquer un écrasement par une mise à jour future)...

              Commentaire


              • #8
                Re : Champs Utilisateur modifiables uniquement par admin

                Envoyé par bbdoc Voir le message
                Je ne modifie pas un composant de base Joomla, je modifie uniquement un plugin (qu'en l'occurence je renomme sous un autre nom pour ne pas toucher au plugin d'origine, et donc ne pas risquer un écrasement par une mise à jour future)...
                Peut-être n'ai-je pas bien compris ce que tu désires faire ...

                Mais lorsque tu parles d'ajouter des champs de données pour les utilisateurs, il ne faut pas juste modifier un plug-in. Tes nouvelles informations doivent être enregistrées dans des champs de ta base de données, et on doit y attribuer des droits d'utilisation (etc.). C'est justement ce que propose Community Builder, sans devoir mettre les mains dans le cambouis !
                SuperVespa sous MacOS, avec quelques dizaines de sites Joomla 4 et encore quelques sites 3.x et même 1.5 (ben oui).

                Commentaire

                Annonce

                Réduire
                Aucune annonce pour le moment.

                Partenaire de l'association

                Réduire

                Hébergeur Web PlanetHoster
                Travaille ...
                X