J25 - CB19 - Akeeba Subs - activation/appropation/confirmation utilisateur

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [Problème] J25 - CB19 - Akeeba Subs - activation/appropation/confirmation utilisateur

    Rebonjour à tous,

    je tourne en rond à essayer de configurer mes inscriptions...

    j'utilise Akeeba Subs pour conditionner l'accès à mon site...

    Quand j'active la confirmation par mail, l'utilisateur reçoit bien le mail avec le lien d'activation et il est directement approuvé et confirmé mais pas encore activé et en cliquant sur le lien d'activation, ça génère une erreur "403 - Accès interdit" donc au final pas d'accès au site... pour résoudre ça je suis obligé d'activer l'inscription dans la config globale du site alors que pourtant, je l'ai déjà activée dans la config de CB qui fait naturellement une alerte si je réactive l'inscription dans la config globale...

    Si alors je décide de me passer de la confirmation par mail, là du coup le compte est bien activé automatiquement mais alors il n'est plus approuvé ni confirmé ?!?!?!

    Ainsi j'ai soit l'activation et pas l'approbation ni la confirmation, soit l'inverse mais jamais moyen d'avoir mon utilisateur ACTIVE, CONFIRME et APPROUVE en une seule opération !?

    Vous y comprenez quelque chose ?

    Merci de votre éclairage...

    Adgenodux

  • #2
    Re : J25 - CB19 - Akeeba Subs - activation/appropation/confirmation utilisateur

    Bonjour,

    Je reviens avec ce problème, toujours sans solution...

    Il y a manifestement 3 niveaux qui jouent dans cette problématique:

    - config globales des utilisateurs
    - config CB
    - Config Akeeba Subs

    A ce stade, j'ai configuré Akeeba Subs à "oui" pour "Confirm free subscriptions",
    CB est configuré à "oui" pour "Requiert la confirmation de l'adresse courriel" et
    dans la configuration globale, "Activation des comptes" est sur "Auto Activation"

    Le nouvel utilisateur reçoit un premier Mail Akeeba pour dire qu'il va recevoir un lien de confirmation, il reçoit un second Mail Akeeba pour l'informer de son inscription et il reçoit le message d'approbation de CB avec le lien de confirmation.

    Malheureusement, le lien de confirmation provoque un erreur "403 - Accès interdit".

    J'ai vu le même problème ICI qui a été résolu mais malheureusement la solution passe par l'activation de l'autorisation de l'inscription des utilisateurs dans la configuration globale, ce qui entre en conflit avec Community Builder qui demande de désactiver cette fonction pour prendre en charge la gestion des utilisateurs...

    Quelqu'un aurait une idée sur ce problème ?

    Merci de votre éclairage...

    Adgenodux

    Commentaire


    • #3
      Re : J25 - CB19 - Akeeba Subs - activation/appropation/confirmation utilisateur

      Je suis perplexe...

      J'ai beau configurer dans tous les sens, la seule manière de permettre à un utilisateur de s'enregistrer gratuitement sur mon site est de le faire en désactivant la fonction de confirmation de l'adresse email sinon je dois confirmer manuellement soit l'activation du compte, soit l'approbation de l'utilisateur, pas moyen que ces deux opérations se fassent en même temps...

      Ainsi quand je mets l'option globale "Activation des comptes" sur "Auto-activation", l'utilisateur reçoit bien le mail avec le lien de confirmation mais comme précisé hier, quand il clique dessus, "Erreur 403 - Accès Interdit" car les inscriptions sont désactivées dans les options globales (sinon conflit avec CB)...

      Par contre, quand je mets l'option globale "Activation des comptes" sur "Aucun", l'utilisateur reçoit un mail (via Akeeba Subs qui est configuré pour confirmer les comptes gratuits via mail) mais plus rien ne se passe, il faut que l'utilisateur essaye de se connecter (et se fait refuser) pour recevoir le mail CB de confirmation mais qui N'A PAS de lien de confirmation, il est précisé dans le message que l'adresse est déjà confirmée. L'utilisateur essaye alors de se connecter et là, il est précisé que son compte est bloqué. Je dois donc activer moi-même le compte en manuel...

      Donc au final, je suis obligé de configurer CB, Akeeba Subs et la config globale pour éviter totalement la confirmation de l'adresse Email... là alors, l'utilisateur peut procéder seul à toutes les actions pour avoir son compte activé mais quid de son adr mail...

      Quelqu'un comprend quelque chose ? moi ça me dépasse un peu là...

      Merci de vos réflexions...

      Commentaire

      Annonce

      Réduire
      Aucune annonce pour le moment.

      Partenaire de l'association

      Réduire

      Hébergeur Web PlanetHoster
      Travaille ...
      X