Coupler les champs de Community Builder et du composant "Contacts" de Joolma

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [Problème] Coupler les champs de Community Builder et du composant "Contacts" de Joolma

    Bonjour à tous,

    J'ai un souci sur mon site... et ça fait des jours que je cherche à le résoudre.

    J'utilise Community Builder pour gérer les utilisateurs de mon site.
    Et je voudrais, si elles sont communes, que les informations qui sont saisies dans le formulaire d'inscription de CB (Community Builder) remplissent automatiquement le composant "Contacts" natif de joomla.
    Par exemple, l'adresse, le téléphone, l'email dans le contact associé à l'utilisateur, s'auto-remplissent avec l'adresse, le téléphone et l'email saisies à l'inscription sur CB par l'internaute.
    ... Et que ces infos se mettent à jour lorsque l'utilisateur les change dans son profil.
    Est-ce qu'il faut un plugin Community Builder ? Si oui, lesquel ? ... j'ai rien trouvé
    Je galère vraiment, car je suis obligé de faire ça à la main !!!!
    Merci d'avance pour votre aide

  • #2
    Re : Coupler les champs de Community Builder et du composant "Contacts" de Joolma

    Bonjour

    Je n'ai pas connaissance d'un tel plugin. Si on prend le problème à l'envers : pourquoi dois-tu utiliser com_contact si tu as CB ? Ne pourrais-tu pas basculer et n'utiliser que CB. Juste une proposition...
    Christophe (cavo789)
    Mon blog, on y parle Docker, PHP, WSL, Markdown et plein d'autres choses : https://www.avonture.be
    Logiciel gratuit de scan antivirus : https://github.com/cavo789/aesecure_quickscan (plus de 45.000 virus détectés, 700.000 fichiers sur liste blanche)​

    Commentaire


    • #3
      Re : Coupler les champs de Community Builder et du composant "Contacts" de Joolma

      Merci pour ta réponse rapide.
      Lorsque je veux créer un lien dans un article vers le contact, il n'y a rien dans l'éditeur JCE qui me permet de prendre un contact sur CB.
      Autrement dit, il faut que je fasse un lien vers une url externe et que j'y colle l'adresse vers le profil CB que je récupère sur le frontend de mon site.
      Alors qu'il existe une possibilité (dans JCE) de récupérer le lien vers le contact du composant natif de joomla.
      Un autre souci que j'ai :
      Si on modifie le nom ou le prénom d'un utilisateur dans CB, le composant "contacts" de Joomla ne se met pas à jour et si cet utilisateur est un "auteur", joomla fait disparaitre ses articles.
      Autrement dit :
      Si le "Nom + Prénom" d'un contact est différent de l'utilisateur CB associé à ce contact, cet utilisateur ne peut plus publier d'article !

      Commentaire

      Annonce

      Réduire
      Aucune annonce pour le moment.

      Partenaire de l'association

      Réduire

      Hébergeur Web PlanetHoster
      Travaille ...
      X