Accès restreint à tout un site

Réduire
X

• Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

• [Problème] Accès restreint à tout un site

Bonjour,

Je suis actuellement en train de bosser sur 2 sites sous Jooma 2.5 : un internet et un intranet.
    Ce que je souhaite faire c'est rendre l'accès à l'intranet sécurisé avec identifiant+mot de passe.

J'ai sur mon site internet un lien (module) vers l'Intranet et je souhaiterais qu'en cliquant dessus on arrive sur une page avec seulement des cases où rentrer identifiant+mot de passe, et qu'une fois les champs rempli on arrive enfin sur la page d'accueil de l'intranet.

J'ai vu quelques sujets qui parlent d'accès restreint mais aucun qui explique comment faire ce que je souhaite exactement (j'ai seulement trouvé des plugins qui restreignent l'accès à des rubriques ou menus, mais ce n'est pas ça que je recherche...).

Si quelqu'un pouvait me renseigner (en plus ça presse -_-')...
    Merci d'avance !

LenaG

Re : Accès restreint à tout un site

Si tu y accèdes depuis le net, c'est un Extranet, pas un Intranet !

Il faut que tu mettes en page par défaut de cet extranet une page où tu n'auras que le module ou le composant de connexion, et que tu gères ensuite la connexion en redirigeant vers la page principale de ce site.
    Sinon, tu dois pouvoir trouver sur le JED une extension (commerciale il me semble) "Extranet" qui prend en charge la gestion des droits d'accès.
    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
    MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

Commentaire

Envoyé par RobertG Voir le message
      Si tu y accèdes depuis le net, c'est un Extranet, pas un Intranet !
      -->autant pour moi, c'est noté !

Envoyé par RobertG Voir le message
      Il faut que tu mettes en page par défaut de cet extranet une page où tu n'auras que le module ou le composant de connexion, et que tu gères ensuite la connexion en redirigeant vers la page principale de ce site.
      -->ok, ouais j'avais pensé à cette solution, seulement je n'arrive pas à la mettre en pratique pour l'instant...

j'ai essayé ça : en cliquant sur mon lien Extranet, on arrive à un article dans lequel j'ai mis un module de connexion... mais je ne vois pas comment mettre un accès à partir de là vers mon site Extranet.

Sinon j'avais essayé de mettre un module de connexion sur mon site extranet mais ça ne fait pas ce que je veux puisque ça arrive quand même sur ma page d'accueil du site extranet (avec tous les menus et tout le reste, sauf que ya un module de connexion la page du texte de la page d'accueil...)

bref, je ne vois pas en fait où mettre cette page supplémentaire de connexion...!!?? dans l'internet ou l'extranet ou alors ailleurs mais je vois pas où...

merci d'avance pour une prochaine aide...^¨

LenaG

Commentaire

Tu crées sur le site extranet un lien de menu (menu non affiché) affichant une page ne contenant que le composant (ou le module et un article a minima) d'identification, et éventuellement l'entête du site.
        Ce lien, tu le définis comme étant la page d'accueil par défaut, et tu prévois que la redirection après identification t'amène sur ce qui devra être la "vraie" page d'accueil du site, présente dans un autre menu, mais aussi que lorsqu'on se déconnecte, on doit revenir à cette page par défaut.

Ce qu'il faut également, c'est que tous les accès soient limités aux membres enregistrés, pour éviter qu'un petit malin, avec l'URL d'une page, puisse la voir sans être préalablement identifié.

Et comme je l'ai déjà dit, tu as cette extension, "Extranet", commerciale, qui te permet de gérer le tout de manière plus simple, il me semble : http://extensions.joomla.org/extensi...triction/12685
        "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
        MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

Commentaire

super! merci ça marche du tonnerre !!!
          ya juste le truc déconnexion qui déconne à moitié vu qu'il faut que je re-clique sur le fil d'ariane "accueil" pour avoir l'onglet "déconnexion"
          mais une fois que j'aurai réglé ce petit détail, ça devrait être top !!

merci beaucoup !

Commentaire

Affiche le module d'identification sur toutes les pages, et assigne-lui comme redirection la page par défaut, comme ça tu auras le bouton "Déconnexion" directement sur tes pages.

Commentaire

cool, merci beaucoup pour cette aide précieuse !

Commentaire

Annonce

Réduire
              Aucune annonce pour le moment.

Partenaire de l'association

Réduire

Hébergeur Web PlanetHoster
              Travaille ...
              X