Donner accès à un service personnalisé externe à Joomla aux users joomla inscrits ?

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • Donner accès à un service personnalisé externe à Joomla aux users joomla inscrits ?

    Voilà, j'envisage de proposer un service gratuit aux personnes inscrites sur mon site Joomla 2.5. Ce service, gestion de sa bibliothèque, repose essentiellement sur la saisie et le traitement de données enregistrées dans une base externe à Joomla. Je voudrais donc attribuer à un user joomla SA bibliothèque virtuelle lorsqu'il en demande la création.

    N'étant pas développeur de métier, j'aurais besoin de vos conseils ? D'après vous :
    > J'intègre dans tous mes traitements de BDD un champ id user de joomla qui sera un champ de la table livre ?
    > Si oui, comment récupérer l'ID du user connecté ?
    > J'utilise la session joomla pour reconnaître l'utilisateur et ainsi intégrer dans le code php la sélection de ce qui lui correspond dans la BDD externe à joomla ? Là je ne sais pas faire pour l'instant. Un tuto ?

    J'utilise php/msysql

    En vous remerciant

    Allen Blocci
    Média francophone des usages du virtuel.

    Site en construction : www.lokazionel.fr/fr/

  • #2
    Re : Donner accès à un service personnalisé externe à Joomla aux users joomla inscrit

    Bonjour,

    Je souhaitais partager avec vous la solution que j'ai trouvée : chaque membre inscrit ayant demandé la création de sa bibliothèque se verra attribuer un groupe spécial qui se verra lui-même attribuer un menu spécial qui permettra de gérer la bibliothèque du membre.

    Les groupes utilisateurs attribués : Enregistré + Biblio_untel
    Création d'un menu Biblio_untel
    Attribution du menu Biblio_untel au groupe Biblio_untel

    Création des articles correspondant au menu Biblio_untel avec dans le code php les accès à sa bibliothèque et pas une autre.

    Cette solution fonctionne mais n'a rien d'automatique, puisque je ne génère pas automatiquement l'accès à la bibliothèque du membre inscrit, je suis obligé de lui créer un groupe, un menu et des articles spécifiques.

    Si vous avez d'autres idées...

    Allen Blocci
    www.lokazionel.fr/fr/ (en test/construction)

    Commentaire

    Annonce

    Réduire
    Aucune annonce pour le moment.

    Partenaire de l'association

    Réduire

    Hébergeur Web PlanetHoster
    Travaille ...
    X