passer de J1.5 gmaccess à j3.0 avec ACL (aide à une grosse communauté existante depui

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • passer de J1.5 gmaccess à j3.0 avec ACL (aide à une grosse communauté existante depui

    bonjour !
    je crée des sites internet avec joomla depuis 2006 (c'est devenu mon métier d'ailleurs) et un de mes plus intéressant est www.DIYzines.com
    Il s'agit d'un site communautaire créé en 2007 dédié à la petite édition graphique. Il regroupe 296 personnes en Europe et renferme plus de 1200 livres.
    Mais il a été créé en J1.5 avec gmaccess.
    Ayant envie de le moderniser, et le faire vivre encore une paire d'années sans me faire hacker (2 fois déjà), je me demandais s'il était possible (et comment) de gérer ces fonctionnalités là en J3.0 ?

    Voilà comment je procéde depuis 6 ans en J1.5 :
    * une personne désire s'inscrire et m'envoie une demande via formulaire (pas de soucis pour du 3.0)
    * je lui créé donc un compte utilisateur et une catégorie appropriée
    * dans gmaccess, je lui crée un acces personnel, et je l'autorise à créer des articles dans SA catégorie, dans JCE je l'autorise à uploader dans SON dossier image
    * je crée l'entrée dans le menu vers sa catégorie.

    A mon avis, ce ne sera pas possible de transférer les comptes utilisateurs de J1.5 vers 3.0 (sait-on jamais ?).


    Est ce que communauty builder gère ces choses là ? je veux dire l'accés restreint à 1 catégorie.
    Où tout simplement je recrée mon site et ACL Manager me facilite la chose ?

    Merci de m'aiguiller.
    DIYzines n'est qu'une de mes activités, et j'ai peu de temps à lui consacrer.
    Dernière édition par bubblegum à 01/08/2013, 18h43

  • #2
    Re : passer de J1.5 gmaccess à j3.0 avec ACL (aide à une grosse communauté existante

    Bonjour,

    Voilà comment je procéde depuis 6 ans en J1.5 :
    * une personne désire s'inscrire et m'envoie une demande via formulaire (pas de soucis pour du 3.0)
    * je lui créé donc un compte utilisateur et une catégorie appropriée
    * dans gmaccess, je lui crée un acces personnel, et je l'autorise à créer des articles dans SA catégorie, dans JCE je l'autorise à uploader dans SON dossier image
    * je crée l'entrée dans le menu vers sa catégorie.
    Cela est réalisable avec le système ACL natif de Joomla 2.5/3.X.


    A mon avis, ce ne sera pas possible de transférer les comptes utilisateurs de J1.5 vers 3.0 (sait-on jamais ?).
    A ma connaissance, il n'est pas possible de "migrer" les comptes GMAccess vers le système ACL natif de Joomla!.
    Pour apprendre à construire votre site web avec Joomla 3 : Joomla3! Le Livre Pour Tous : http://cinnk.com/joomla/3/le-livre-pour-tous

    Référencement Joomla! 10 astuces pour référencer son site web https://cinnk.com/articles/referencement-joomla-10-astuces-pour-referencer-son-site-web

    Créez votre boutique en ligne avec Joomla! & HikaShop http://cinnk.com/boutique/livres/cre...la-et-hikashop

    Commentaire


    • #3
      Re : passer de J1.5 gmaccess à j3.0 avec ACL (aide à une grosse communauté existante

      je vous remercie pour votre réponse.

      Commentaire

      Annonce

      Réduire
      Aucune annonce pour le moment.

      Partenaire de l'association

      Réduire

      Hébergeur Web PlanetHoster
      Travaille ...
      X