Créer Utilisateur Admin avec RESTRICTION

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] Créer Utilisateur Admin avec RESTRICTION

    Bonjour à tous,

    J'aimerai savoir s'il y a moyen de créer un compte Utilisateur pouvant aller uniquement dans une seule partie de l'administration JOOMLA. Il s'agit d'une personne qui s'occuperait uniquement de la partie NEWSLETTER (gérable à partir du 'Back Office Joomla') mais qui ne doit pas avoir accès à la gestion des modules, plugins, articles, catégories, menus ...

    En espérant qu'il soit possible de restreindre un compte à l'administration.

    En attendant votre Feedback
    Dernière édition par DaftSide à 19/08/2013, 16h42

  • #2
    Re : Créer Utilisateur Admin avec RESTRICTION

    Est-ce qu'un module comme ACL Manager pourrait me permettre de restreindre l'accès de ce compte 'Administrateur' ?

    Commentaire


    • #3
      Re : Créer Utilisateur Admin avec RESTRICTION

      Bonjour,

      ACL Manager a un gros avantage, il réunit en 1 seule page et un seul endroit les multiples règles ACL par composant, groupes d'utilisateurs, etc. Bien que commercial, il permet aux néophytes de s'y retrouver dans les ACL, et aux pros de gagner pas mal de temps

      La solution au problème consiste à créer un Groupe utilisateur spécial, et de lui permettre l'accès à l'admin, mais en limitant cet accès à 1 seul composant... C'est faisable sans ACL Manager, mais tellement plus simple avec
      Pas de demande de support par MP.
      S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

      Commentaire


      • #4
        Re : Créer Utilisateur Admin avec RESTRICTION

        Envoyé par jisse03 Voir le message
        Bonjour,

        ACL Manager a un gros avantage, il réunit en 1 seule page et un seul endroit les multiples règles ACL par composant, groupes d'utilisateurs, etc. Bien que commercial, il permet aux néophytes de s'y retrouver dans les ACL, et aux pros de gagner pas mal de temps

        La solution au problème consiste à créer un Groupe utilisateur spécial, et de lui permettre l'accès à l'admin, mais en limitant cet accès à 1 seul composant... C'est faisable sans ACL Manager, mais tellement plus simple avec
        Merci Jisse03,
        Par contre 'ACL Manager' est payant (je le prend uniquement si je ne trouve pas de solution) ... Aurais-tu à disposition un tutoriel efficace sur les créations de groupe et leurs droits d'accès?

        Commentaire


        • #5
          Re : Créer Utilisateur Admin avec RESTRICTION

          http://kiwik.net/joomla/tutoriels/acl par exemple, qui est un excellent tuto.
          Pas de demande de support par MP.
          S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

          Commentaire


          • #6
            Re : Créer Utilisateur Admin avec RESTRICTION

            Envoyé par jisse03 Voir le message
            http://kiwik.net/joomla/tutoriels/acl par exemple, qui est un excellent tuto.
            Je me suis donc fié à cette partie du Tuto. Par contre, concernant mon cas, il s'agit d'un composant particulier (Newsletter faisant partie d'une marque) et non d'une simple gestion d'articles.

            PAR CONTRE, en manipulant les droits, sans faire attention j'avais manipulé les droits de 'Super User' et malgré le fait que j'ai fait 'pas enregistrer' ... Pour faire des essais, je me suis déconnecté et quand je me suis reconnecté en mode 'Super User', je n'ai plus le panneau basic de Joomla ... mais une sorte de panneau K2 (extension avec template ici) >

            http://imageshack.us/f/849/o9ex.png/

            Avez-vous une solution pour retrouver le panneau d'administration 'normal' de JOOMLA (en mode panic O_O)
            Par contre le site est en ligne et rien n'a changé.
            Dernière édition par DaftSide à 15/08/2013, 11h40

            Commentaire


            • #7
              Re : Créer Utilisateur Admin avec RESTRICTION

              Bonsoir,
              Si j'avais ce problème, j'irais voir dans la base de données, les tables users, usergroup et user_usergroup_map.
              Dans usergroup : superadmin = 8
              Dans user: admin = 876
              Dans user_usergroup_map: on a la corrélation 876 et 8.
              Les valeur d'ID sont celles que j'ai sur mon site en local.
              Excuses moi de ne pas être très clair, mais je ne cause pas le "Joomla" depuis très longtemps.
              Electron69

              Commentaire


              • #8
                Re : Créer Utilisateur Admin avec RESTRICTION

                Vu qu'il n'y a plus de menu, ça sent fortement que le module menu admin est dépublié ou un gag du même style.



                Choisis Administration dans la première boite sous la recherche, cherches le menu et regardes s'il est publié.
                Pas de demande de support par MP.
                S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

                Commentaire


                • #9
                  Re : Créer Utilisateur Admin avec RESTRICTION

                  Bonjour,
                  Envoyé par electron69 Voir le message
                  Dans user: admin = 876
                  ATTENTION, chaque installation de Joomla! peut avoir un user id différent, généré lors de l'installation.

                  Mais dans ce cas là, puisque l'accès à l'admin est possible et qu'il ne reste que les quickicons K2, je soupçonne la dépublication par erreur du module menu admin.
                  Pas de demande de support par MP.
                  S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Créer Utilisateur Admin avec RESTRICTION

                    Envoyé par electron69 Voir le message
                    Bonsoir,
                    Si j'avais ce problème, j'irais voir dans la base de données, les tables users, usergroup et user_usergroup_map.
                    Dans usergroup : superadmin = 8
                    Dans user: admin = 876
                    Dans user_usergroup_map: on a la corrélation 876 et 8.
                    Les valeur d'ID sont celles que j'ai sur mon site en local.
                    Excuses moi de ne pas être très clair, mais je ne cause pas le "Joomla" depuis très longtemps.
                    Electron69
                    Bonjour electron69,
                    Merci pour les détails.
                    En fait, serait-il possible de créer un nouveau compte 'super user' en ne passant que par la base de donnée?

                    Envoyé par jisse03 Voir le message
                    Bonjour,
                    ATTENTION, chaque installation de Joomla! peut avoir un user id différent, généré lors de l'installation.
                    Mais dans ce cas là, puisque l'accès à l'admin est possible et qu'il ne reste que les quickicons K2, je soupçonne la dépublication par erreur du module menu admin.
                    Bonjour jisse03,
                    En fait le problème reste que je n'ai aucun accès aux modules avec l'option de 'publication/dépublication', uniquement le 'Panneau K2' sans le menu horizontal de Joomla de base. Peut-on faire quelque chose en passant par le serveur en FTP? (modification, suppression de fichier)
                    Dernière édition par DaftSide à 19/08/2013, 09h02

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Créer Utilisateur Admin avec RESTRICTION

                      Bonjour DaftSide,
                      Je ne me lancerais pas dans cette aventure.
                      La création d'un utilisateur manuellement dans la base de données ne doit pas être simple du tout quand l'on voit toutes les implications sur les différents modules et composants.
                      Bon courage.

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : Créer Utilisateur Admin avec RESTRICTION

                        Bonjour,

                        En fait, serait-il possible de créer un nouveau compte 'super user' en ne passant que par la base de donnée?
                        Cela est expliqué sur ce tuto :
                        Pour apprendre à construire votre site web avec Joomla 3 : Joomla3! Le Livre Pour Tous : http://cinnk.com/joomla/3/le-livre-pour-tous

                        Référencement Joomla! 10 astuces pour référencer son site web https://cinnk.com/articles/referencement-joomla-10-astuces-pour-referencer-son-site-web

                        Créez votre boutique en ligne avec Joomla! & HikaShop http://cinnk.com/boutique/livres/cre...la-et-hikashop

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : Créer Utilisateur Admin avec RESTRICTION

                          Envoyé par electron69 Voir le message
                          Bonjour DaftSide,
                          Je ne me lancerais pas dans cette aventure.
                          La création d'un utilisateur manuellement dans la base de données ne doit pas être simple du tout quand l'on voit toutes les implications sur les différents modules et composants.
                          Bon courage.
                          Disons on va dire qu'une grosse sauvegarde avant toute manipulation va s'imposer.
                          Merci, je vais en avoir besoin (de courage )!

                          Envoyé par SimonG Voir le message
                          Bonjour,
                          Cela est expliqué sur ce tuto :
                          http://kiwik.net/joomla/25/trucs-ast...via-phpmyadmin
                          Bonjour SimonG,
                          Un grand merci, ceci va sans doute me sauver la vie (d'autant plus que vu les commentaires du tuto, ça a l'air de bien marcher). Par contre, penses-tu (dans le tuto) qu'ils partent d'un joomla vierge (sans contenu) quand ils disent de remplacer ce qu'il y a dans l'onglet SQL par le code indiqué?

                          Sinon j'espère que ce n'est pas le 'groupe super user' qui a été modifié, sinon on pourra créer autant de compte 'super user' que l'on veut, il y aura toujours le même problème.
                          Dernière édition par DaftSide à 19/08/2013, 09h39

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : Créer Utilisateur Admin avec RESTRICTION

                            Par contre, penses-tu (dans le tuto) qu'ils partent d'un joomla vierge (sans contenu) quand ils disent de remplacer ce qu'il y a dans l'onglet SQL par le code indiqué?
                            Il n'est pas question du contenu du site, mais de caractères déjà présents dans l'onglet SQL qui pourraient faire échouer la requête.


                            Sinon j'espère que ce n'est pas le 'groupe super user' qui a été modifié, sinon on pourra créer autant de compte 'super user' que l'on veut, il y aura toujours le même problème.
                            Oui, en effet, cela serait inutile. Dans ce cas, il faudra corriger les droits de ce groupe d'utilisateurs.
                            Pour apprendre à construire votre site web avec Joomla 3 : Joomla3! Le Livre Pour Tous : http://cinnk.com/joomla/3/le-livre-pour-tous

                            Référencement Joomla! 10 astuces pour référencer son site web https://cinnk.com/articles/referencement-joomla-10-astuces-pour-referencer-son-site-web

                            Créez votre boutique en ligne avec Joomla! & HikaShop http://cinnk.com/boutique/livres/cre...la-et-hikashop

                            Commentaire


                            • #15
                              Re : Créer Utilisateur Admin avec RESTRICTION

                              Envoyé par SimonG Voir le message
                              Il n'est pas question du contenu du site, mais de caractères déjà présents dans l'onglet SQL qui pourraient faire échouer la requête.
                              Ok je vois. C'était juste en voyant écrit ceci "Supprimez tout le texte qui pourrait y être inscrit, puis collez celui correspondant à votre version de Joomla!". Dans ce cas, il faut surtout sélectionner la bonne requête à modifier (enfin visiblement il faut juste cliquer sur SQL sans rien sélectionner no?). D'où l'intérêt de faire une sauvegarde avant toute manipe.

                              Envoyé par SimonG Voir le message
                              Oui, en effet, cela serait inutile. Dans ce cas, il faudra corriger les droits de ce groupe d'utilisateurs.
                              En réfléchissant, c'était après une manipulation de 'Groupe d'utilisateur' que j'ai eu ce problème (qui a dû se répercuter dans le group de super utilisateur). Si le problème n'est pas résolu avec le tuto que tu as mis, il faudrait donc revoir les droits 'super user' directement dans la base de donnée. Qu'en penses-tu?

                              Commentaire

                              Annonce

                              Réduire
                              Aucune annonce pour le moment.

                              Partenaire de l'association

                              Réduire

                              Hébergeur Web PlanetHoster
                              Travaille ...
                              X