Menu de l'administration Joomla disparu, uniquement K2 Admin

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] Menu de l'administration Joomla disparu, uniquement K2 Admin

    Bonjour,

    Après des manipulations de droits pour un utilisateur ayant accès uniquement à un composant de l'administration, sans faire attention j'ai modifié les droits du groupe 'super user' (à refusé). En pensant que c'était le groupe que j'avais créé, j'ai fait enregistré et un message est venu "vous ne pouvez pas changer les droits du super user", du coup tout va bien et rien n'avait été sauvegardé (enfin si on veut). Mais en me déconnectant et reconnectant (pour des tests) voici ce que j'ai dans mon panneau d'administration ->>
    http://imageshack.us/photo/my-images/849/o9ex.png/


    Il s'agit de Joomla 2.5
    Je pense que tous les accès sont refusés et c'est l'administration de K2admin qui prend le relais. A noter que le site lui-même n'a pas été touché. En gros mon problème est LA

    Donc ma question est, comment retrouver mon panneau d'administration initial de Joomla 2.5? Sachant que je n'ai aucun problème pour me connecter avec mes codes 'super user'. (essayé sur plusieurs navigateurs web avec cache vide)

    Faudrait-il modifier les droits du compte/groupe 'Super User' sur PHPmyadmin? Si oui que doit-on modifier exactement?

    Je vous remercie par avance
    Dernière édition par DaftSide à 19/08/2013, 13h51 Raison: plus adapté au problème

  • #2
    Re : Menu de l'administration Joomla disparu, uniquement K2 Admin

    En fait, ceci venait d'une mauvaise manipulation du 'groupe super user' avec des restrictions ne donnant plus accès au menu Joomla de base, laissant uniquement les modules K2 (étant publié) visibles au Backend (Administration).

    La solution est donc de passer par la Base de donnée via votre PHPmyadmin et de suivre la méthode de SimonG ici:

    Envoyé par SimonG Voir le message
    Dans phpMyAdmin, se rendre dans la table #__users et noter l'id du super utilisateur.
    Dans la table #__user_usergroup_map, repérer user_id avec la même valeur que id, et verifier que le group_id soit bien 8
    Dans la talble #__viewlevels Accès Spécial (ordering 2) rules doit être (avec les crochets) [6,3,8]
    OU ALORS, retrouver une sauvegarde de BDD datant d'avant la mauvaise manipulation pour la remplacer par la dernière.

    Sinon, si vous voulez créer un autre 'Super Utilisateur' en ne passant que par la BDD, veuillez suivre ce Tuto:
    http://kiwik.net/joomla/25/trucs-ast...via-phpmyadmin

    Le problème est donc résolu.
    Dernière édition par DaftSide à 19/08/2013, 13h52

    Commentaire

    Annonce

    Réduire
    Aucune annonce pour le moment.

    Partenaire de l'association

    Réduire

    Hébergeur Web PlanetHoster
    Travaille ...
    X