Page spécifique à un utilisateur

Réduire
Ce sujet est fermé.
X
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] Page spécifique à un utilisateur

    Bonjour,

    Je souhaiterais pré-enregistrer une dizaine d'utilisateurs sur mon site, et mettre à leur disposition des documents personnalisés à chacun en téléchargement. Il faudrait donc que chacun ait accès à une sorte d'espace privé, une page que seul l'utilisateur concerné puisse voir ...

    Je suis face à un problème, je pensais pouvoir gérer ça avec les fonctionnalités natives de gestion d'utilisateurs mais visiblement, ça n'est pas possible !

    Pouvez-vous me conseiller une extension adéquate ? J'ai déjà fouillé dans les extensions Joomla en gestion d'utilisateurs / acces restreint ...

    Merci d'avance !
    Mael

  • #2
    Re : Page spécifique à un utilisateur

    Bonjour,

    Une solution native à Joomla est de créer un groupe par personne et ensuite tu lui ajoute un niveau d’accès et dans ton article tu restreint l'accés à ce groupe.
    Effectivement ça peut être long mais ça a le mérite de marcher.
    Dernière édition par TristanB à 13/09/2013, 09h41

    Commentaire


    • #3
      Re : Page spécifique à un utilisateur

      Bonjour,

      Dans ce cas précis, Phoca Download pourrait bien être la solution, puisqu'il permet de gérer les droits d'accès au niveau utilisateur, sans se battre avec les ACL Joomla!
      Pas de demande de support par MP.
      S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

      Commentaire


      • #4
        Re : Page spécifique à un utilisateur

        Merci beaucoup pour vos réponses.
        J'ai commencé par tester la création d'un groupe par utilisateur. Comment restreindre l'accès à un seul groupe ? Je ne sais pas trop comment régler les droits sur les articles ... J'ai crée un groupe dans "enregistré" et maintenant, il faut que l'article ne s'affiche que quand ce groupe là est identifié ;.. comment faire ?

        Je vais tester Phoca Download également, merci !
        Mael

        Commentaire


        • #5
          Re : Page spécifique à un utilisateur

          Envoyé par maelcreation Voir le message
          Comment restreindre l'accès à un seul groupe ? Je ne sais pas trop comment régler les droits sur les articles ...
          En fait, j'ai trouvé, je ne faisais pas ce qu'il fallait ... J'ai crée 1 groupe par utilisateur, et un niveau d'accès par groupe ... Et j'ai restreint l'affichage de l'article au niveau d'accès correspondant !

          Encore merci
          Mael

          Commentaire


          • #6
            Re : Page spécifique à un utilisateur

            Envoyé par maelcreation Voir le message
            En fait, j'ai trouvé, je ne faisais pas ce qu'il fallait ... J'ai crée 1 groupe par utilisateur, et un niveau d'accès par groupe ... Et j'ai restreint l'affichage de l'article au niveau d'accès correspondant !

            Encore merci
            Ravi que ça a pu t'aider.

            Bonne continuation pour la suite.

            Commentaire

            Annonce

            Réduire
            Aucune annonce pour le moment.

            Partenaire de l'association

            Réduire

            Hébergeur Web PlanetHoster
            Travaille ...
            X