Community Builder : contact mail des utilisateurs par des visiteurs non enregistrés

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • Community Builder : contact mail des utilisateurs par des visiteurs non enregistrés

    Bonjour,

    J'utilise Joomla 2.5 ou 3.0, je cherche à gérer des fiches de contact filtrables par 2 critères personnalisés, consultables et contactables par des visiteurs non enregistrés.
    N'ayant pu trouver mon bonheur dans les composant de contact et pas de taille à m'attaquer à la construction d'une application avec un CCK, je me suis finalement arrêté sur Community Builder...
    Je me heurte à deux problèmes :
    - je souhaite personnaliser et ajouter des champs l'email formulaire de CB, qui est particulièrement rudimentaire...
    - dans CB, il faut être enregistré pour accéder à l'email form d'un utilisateur.
    Avez-vous des pistes pour m'aider ?
    D'avance merci.

    Pascal.

  • #2
    Re : Community Builder : contact mail des utilisateurs par des visiteurs non enregist

    Bonjour,

    L'email form de CB étant rustique, il vaut mieux installer UDDEIM en tant que Messagerie, et dans la configuration UDDEIM activer l'intégration CB, et les droits d'envoi de messages pour les visiteurs.

    Installer les plugins CB UDDEIM dans CB et les configurer.

    D'une part, c'est bien plus beau, mais aussi plus efficace.
    Pas de demande de support par MP.
    S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

    Commentaire


    • #3
      Re : Community Builder : contact mail des utilisateurs par des visiteurs non enregist

      Je teste...

      Merci beaucoup pour le tuyau !

      Commentaire


      • #4
        Re : Community Builder : contact mail des utilisateurs par des visiteurs non enregist

        En fait, je pense que mon problème résulte plus d'un composant de contact perfectionné que de CB.
        J'avais cherché dans les extensions "contact details", mais n'avais rien trouvé, alors que ce genre d'extensions semble plutôt être classées dans les "contact forms". C'est assez réducteur comme rubrique, je trouve...

        Contact Enhanced Component, quelqu'un connait et utilise ?
        Avant de débourser $39...

        Commentaire


        • #5
          Re : Community Builder : contact mail des utilisateurs par des visiteurs non enregist

          Les composants de contact ne sont pas destinés à la messagerie privée du public vers les users, mais pour permettre aux visiteurs de contacter les contacts du site. Avec un gestionnaire d eformulaires genre Breezing Forms (Lite ou complet) il est possible, moyennant l'insertion d'une pièce de PHP à l'initialisation du formulaire, de réaliser à peu près ce qui peut être fait avec UDDEIM.

          UDDEIM permet vraiment tout ce qu'on veut, s'il est bien configuré. Il autorise les messages privés (donc email pour le user) sans démasquer l'adresse Email du destinataire...
          Pas de demande de support par MP.
          S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

          Commentaire


          • #6
            Re : Community Builder : contact mail des utilisateurs par des visiteurs non enregist

            Le problème avec la messagerie privée, c'est que le visiteur ne laisse pas son email, ce qui ne permet pas aux utilisateurs de leur répondre.
            L'idéal serait de pouvoir intégrer un formulaire de contact complet dans un onglet des profils des CB users.
            Mais je n'en trouve pas qui soient intégrables dans CB.

            Commentaire


            • #7
              Re : Community Builder : contact mail des utilisateurs par des visiteurs non enregist

              Envoyé par tikeurdamour Voir le message
              Le problème avec la messagerie privée, c'est que le visiteur ne laisse pas son email, ce qui ne permet pas aux utilisateurs de leur répondre.
              L'idéal serait de pouvoir intégrer un formulaire de contact complet dans un onglet des profils des CB users.
              Mais je n'en trouve pas qui soient intégrables dans CB.
              Absolument pas... UDDEIM peut être configuré pour exiger l'email s'il s'agit d'un visiteur...
              Pas de demande de support par MP.
              S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

              Commentaire

              Annonce

              Réduire
              Aucune annonce pour le moment.

              Partenaire de l'association

              Réduire

              Hébergeur Web PlanetHoster
              Travaille ...
              X