Disparition d'attribution de groupe à chaque enregistrement d'un même utilisateur

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [Problème] Disparition d'attribution de groupe à chaque enregistrement d'un même utilisateur

    Bonjour,

    J'utilise Joomla! 2.5.11 et Community Builder sur mon site. Pas de soucis à ce niveau là. Nous avons en fonction des cotisations de nos adhérents attribué un ou plusieurs groupes pour les utilisateurs :

    Public
    |—Enregistré
    |—|—Abonné BSGF
    |—|—Abonné GSW
    |—|—Adhérent
    |—|—Auteur
    |—|—|—Rédacteur
    |—|—|—|—Éditeur
    |—|—Code Minier
    |—|—Séance
    |—Gestionnaire
    |—|—Administrateur
    |—Super Utilisateur

    Par contre, ce qu'il se passe, c'est qu'à chaque édition de l'utilisateur (via le gestionnaire Joomla ou Community Builder) puis enregistrement, il y a un groupe qui disparait à chaque fois et au final après plusieurs éditions de fiche, l'utilisateur n'a plus de groupe attribué....

    Avez-vous déjà eu ce type de problème ? Par exemple, si j'édite et enregistre l'utilisateur plusieurs fois, il va me supprimer : Enregistré, ensuite Auteur, ensuite Rédacteur, ensuite Editeur, ...jusqu'à tout supprimer !

    Merci de votre aide,

    Séb

  • #2
    Re : Disparition d'attribution de groupe à chaque enregistrement d'un même utilisateu

    Personne a rencontré ce type de problème ? D'habitude, on arrive toujours à trouver quelqu'un qui a déjà eu ce type de soucis...

    Commentaire


    • #3
      Re : Disparition d'attribution de groupe à chaque enregistrement d'un même utilisateu

      Bon j'ai fais le tour des tables, niveaux d'accès,.... et j'ai toujours ce problème d'un groupe qui saute à chaque fois que j'enregistre...au point de ne plus laisser un seul groupe après plusieurs enregistrements. Personne n'a jamais ce problème ? J'avoue que là je sèche....

      Merci de votre aide, Séb

      Commentaire


      • #4
        Re : Disparition d'attribution de groupe à chaque enregistrement d'un même utilisateu

        Bonjour,

        Je n'ai jamais rencontré ce problème avec CB, mais il est possible, au moins théoriquement (en analysant le code), si tu utilises CB Auto Actions, avec une condition mal définie, que ce problème puisse survenir.
        Pas de demande de support par MP.
        S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

        Commentaire


        • #5
          Re : Disparition d'attribution de groupe à chaque enregistrement d'un même utilisateu

          Bonjour,

          Nous avons mis CB Auto Actions que très récemment (cette semaine) et ce problème était présent avant. Par contre nous avons CBSubs avec un "Plan" unique dans lequel on définit : Subscribers User access level settings (par défaut c'est enregistré).

          Commentaire


          • #6
            Re : Disparition d'attribution de groupe à chaque enregistrement d'un même utilisateu

            Pour CB Subs, il vaut mieux consulter la hot-line Joomlapolis, vu la complexité de ce plugin.
            Pas de demande de support par MP.
            S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

            Commentaire


            • #7
              Re : Disparition d'attribution de groupe à chaque enregistrement d'un même utilisateu

              Autre point que je viens de voir, en cliquant sur "Gestion des utilisateurs : Niveaux d'accès" puis "Accès Enregistré" je me retrouve avec une erreur de ce type : Warnin: Invalid argument supplied for foreach() in /home/www/....)database/mysql.php on line 383 et 409.

              Commentaire


              • #8
                Re : Disparition d'attribution de groupe à chaque enregistrement d'un même utilisateu

                C'est certainement lié au problème de base.
                Pas de demande de support par MP.
                S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

                Commentaire

                Annonce

                Réduire
                Aucune annonce pour le moment.

                Partenaire de l'association

                Réduire

                Hébergeur Web PlanetHoster
                Travaille ...
                X