cb Profil Pro... installation

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [Problème] cb Profil Pro... installation

    bonjour,

    (je fais suite à une conversation qui a commencé sur un vieux post http://forum.joomla.fr/showthread.ph...88#post1002388 ...)

    Voilà, je vais installer (essayer du moins !) Profil Pro... je n'en suis qu'au début et j'ai déjà une inquiétude : dans le mode d'emploi, sur joomduck, pour la configuration, page "Magic Windows" on voit que chez eux ça commence par "Magic Windows tabs" alors que chez moi ça commence par leur deuxième champ : "CB Field Tab"

    Il y aurait-il déjà quelque chose que j'aurais dû installer et que j'ai pas fait ?

    Par ailleurs, je ne comprends pas l'anglais et j'essaie de comprendre grâce à a traduction approximative de Google Chrome... Connaissez-vous un site en français qui parle de CB en général (j'ai déjà bien cherché sur Google mais jusque là sans succès) à part ce forum évidemment... ?

    bien merci,
    belle journée !

  • #2
    Re : cb Profil Pro... installation

    Bonjour,

    La doc de Joomduck n'est plus en phase (depuis longtemps) avec le produit. Il faut un peu tâtonner avant d'arriver à quelque chose.

    Et non, il n'y a pas de site traitant de CB Profile Pro en français.
    Pas de demande de support par MP.
    S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

    Commentaire


    • #3
      Re : cb Profil Pro... installation

      En fait, ça commençait bien : j'avais le profil affiché d'un côté, la création du profil de l'autre...
      Et puis, lorsque j'ai eu fini de créé le premier profil, j'ai actualisé la page pour voir ce qu'il se passait, j'obtiens ce résultat :


      et depuis, je ne peux plus rien faire côté admin... (je ne sais plus enregistrer... je ne sais même pas supprimer cette page pour recommencer...) Si j'essaye d'enregistrer, j'ai ce message :

      "L'enregistrement a échoué avec l'erreur suivante : At least one profile type has to be set as Default"

      ???

      Commentaire


      • #4
        Re : cb Profil Pro... installation

        ah oui...
        donc j'avais choisi "par défaut" (puisqu'il s'agit de la page destinée à tout le monde) et c'est ça que je ne sais pas enlever. Si je le remets "par défaut" alors je sais à nouveau enregistrer...
        par contre du coup, je pense que j'ai l'ancienne page et la nouvelle mélangée, côté site, et alors l'ennui c'est que je ne sais pas bien voir comment était l'ancienne pour que je puisse créer la nouvelle...

        (purée ! quelle chinoiserie !)

        Commentaire


        • #5
          Re : cb Profil Pro... installation

          Il te faut au moins 2 profils, dont l'un est défini par défaut.

          CB Profile Pro ne se prend pas en main en quelques minutes, comptes largement quelques jours.
          Pas de demande de support par MP.
          S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

          Commentaire


          • #6
            Re : cb Profil Pro... installation

            tu es très optimiste ! :-) quelques semaines, tu veux dire !

            et sinon pendant que j'y travaille, est-il possible de ne voir que le formulaire en création de profile pro ? ou comment supprimer l'affichage normal de CB ?

            parce que j'ai essayé de régler ça dans "Magix Windows/Page" en collant une nouvelle adresse... mais ça ne crée qu'un nouvel onglet sur la page... Dés lors, in fine, je ne comprends pas comment supprimer le premier affichage normal de CB ?

            Commentaire


            • #7
              Re : cb Profil Pro... installation

              ça fait bien longtemps que je n'utilise plus Profile Pro. Mais il me semble que dans le readme de l'installation, il t efaille remplacer un fichier core de CB (ne supprimes pas mais renommes le pour pouvoir tout remettre en place en cas d'abandon de Profile Pro).

              Et il doit falloir jongler avec les affichages des onglets (tabs).
              Pas de demande de support par MP.
              S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

              Commentaire


              • #8
                Re : cb Profil Pro... installation

                Décidément, à chaque fois que tu l'ouvres, c'est pour être d'une pertinence sans égal !
                En effet, il fallait changer un fichier et maintenant que c'est fait il n'y a déjà plus de double affichage...

                encore merci ! comme ça, j'ai vraiment l'impression d'avancer...

                Commentaire


                • #9
                  Re : cb Profil Pro... installation

                  De plus, si je comprends bien la traduction du texte ci dessous, il faut dépublier l'onglet "profil pro" dans CB si on veut plusieurs pages de profil...

                  4. In order to access all the powerful features of CB Profile Pro (e.g. customization of profile edit and registration pages of Community Builder), follow step 4.1 (recommended).
                  If you wish to customize profile page only, follow step 4.2.

                  4.1. Replace file 'comprofiler.html.php' located in 'components/com_comprofiler/' on your site with the file from folder 'files for replacement (recommended)' of product package (further choose the folder that corresponds to your Community Builder version).
                  Disable "Profile Pro" tab in Community Builder Tab Management.

                  4.2. Enable "Profile Pro" tab in Community Builder Tab Management.

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : cb Profil Pro... installation

                    C'ets bien ça, pour le mode multipages, il faut dépublier l'onglet et créer des onglets spécifiques avec des noms du genre pageXX (de 1 à X)
                    Pas de demande de support par MP.
                    S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : cb Profil Pro... installation

                      attends, je ne suis pas sûr de bien comprendre :

                      tu veux dire qu'à chaque fois que je crée un onglet (ex : "infos du contact", "info complémentaires", etc") je dois à chaque fois cliquer sur "page" et donner un nom à l'onglet ?

                      Autre chose que je ne comprends pas : lorsque les gens vont s'inscrire, ils tomberont sur la page par défaut... (c'est la même pour les clients et les professionnels) ça je comprends... Ce que je ne comprends pas, c'est comment faire pour que les professionnels puissent ensuite accéder à leurs pages où il leur sera demandé les infos qui les concernent
                      ...

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : cb Profil Pro... installation

                        De mémoire, je ne me souviens plus exactement de ce qu'il faut faire, mais c'est vrai qu'à part le look, Profile Pro est une usine à gaz
                        Pas de demande de support par MP.
                        S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : cb Profil Pro... installation

                          si ça t'amuse, je te tiens au courant... C'est hallucinant ce truc-là !
                          En fait, j'ai bossé toute la journée pour comprendre que si je mettais

                          {tabposition cb_tabmain}

                          j'avais cette ligne de lien :

                          Infos de contact
                          Infos complémentaires
                          Forum
                          Last Visitors
                          Relations directes
                          Activity
                          Invites

                          (mais bien-sûr à l'horizontal)

                          et {tabposition cb_underall} qui donne côté site :

                          Galerie de profil CB
                          ProfileBook
                          ProfileBlog
                          ProfileWall

                          E donc en fait... j'ai juste réussi à remettre comme c'était avant profil pro ! (Non : il y a juste le titre "membre" sur la page pro qui change de l'autre !)

                          Mais ça ne me dit toujours pas comment modifier les différents champs pour chaque onglet... pour chacune de mes 2 pages (client et professionnel)... Et surtout je n'arrive pas non plus à comprendre comment faire pour que le visiteur puisse choisir la page "client" ou la page "professionnel"... (encore que je dis ça mais je n'ai pas été voir dans "création de menu" si ça se trouve, c'est là que ça se joue...)

                          Et enfin (c'est un détail mais ça m'énerve) je n'arrive pas non plus à retirer "Page du profil de" en gros et en haut de la page (on le sait hein que c'est la page du profil... C'est comme si tu montes dans un bus et qu'il y a une pancarte qui dit "vous montez dans un bus"...)

                          Mouais... Pas évident, hein !

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : cb Profil Pro... installation

                            Ah oué !



                            Alors j'ai rien dit !

                            Commentaire

                            Annonce

                            Réduire
                            Aucune annonce pour le moment.

                            Partenaire de l'association

                            Réduire

                            Hébergeur Web PlanetHoster
                            Travaille ...
                            X