Community Builder : afficher des infos de la table comprofiler dans un onglet?

Réduire
Ce sujet est fermé.
X
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] Community Builder : afficher des infos de la table comprofiler dans un onglet?

    ça devrait être simple; et pourtant, impossible de trouver d'info sur les FAQs.

    Je voudrais un champs (delimiter) qui affiche des infos de chaque utilisateur (en l'occurence, des iframe). Je voudrais pour ça pouvoir recourir aux tables de CB, mais les requêtes sql ne fonctionnent pas dans les onglets.

    Logiquement, community builder va puiser les infos dans sa propre base. Comment en récupérér certaine moi même pour en gerér l'affichage? un peu à la façon Jfactory $user = & JFactory :: getUser (); ?

    Merci d'avance !

    K.

  • #2
    Re : Community Builder : afficher des infos de la table comprofiler dans un onglet?

    Bonjour,

    J'ai un peu de mal à appréhender la question... Chaque champ de CB est l'un des champs de la table (avec ses contraintes gérées par la table fields...)
    Pour avoir un champ dans un onglet (et pas dans un iframe), il suffit d'assigner l'affichage du champ dans cet onglet.

    Et pour des usages "spéciaux", les plugins Incubator de l'abonnement CB Pro (entre autres CB Query Field, CB Auto Actions, et CB Conditional) permettent de faire à peu près n'importe quoi.


    Un iframe lui est l'affichage d'un site externe, et donc, dans ce cas, dans ce lien externe, tu dois importer le framework Joomla d'abord, puis le framework CB, et utiliser la logique de CB Database (qui sait utiliser les substitutions CB) pour t'interfacer avec du code non natif Joomla!
    Pas de demande de support par MP.
    S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

    Commentaire


    • #3
      Re : Community Builder : afficher des infos de la table comprofiler dans un onglet?

      Merci pour ta réponse,

      Ma demande n'est peut être pas très claire... Je cherche à afficher un champs dans lequel pourrait s'intégrer un iframe (au lieu d'une photo ou des infos utilisateur, ce que CB fait "automatiquement").

      Comme je bosse pour une asso qui ne peut pas -pour le moment - payer CB PRO, je pensais détourner la chose de la manière suivante : créer un Field Delimiter, avec un code <iframe src="$path"></iframe> et que $path soit l'adresse que chaque utilisateur veut intégrer dans son profil. Cette info serait stockée dans la table comprofiler, parmi toutes les autres infos utilisateur.

      Ce que je ne sais pas faire pour le coup, c'est aller chercher cette variable pour chaque utilisateur. mes requêtes sql fonctionnent très bien dans un article, mais pas dans les champs de CB. Une idée en vue?

      Commentaire


      • #4
        Re : Community Builder : afficher des infos de la table comprofiler dans un onglet?

        En bref, tu veux faire gratuitement ce que font les extensions Pro...

        je pensais détourner la chose de la manière suivante : créer un Field Delimiter,
        Vu la conception très organisée de CB, ça ne risque pas de fonctionner...

        Un field Delimiter, contrairement aux autres, ne peut stocker d'infos relatives, mais uniquement une constante... donc raté.

        mes requêtes sql fonctionnent très bien dans un article, mais pas dans les champs de CB. Une idée en vue?
        La réponse a déjà été donnée, CB Query Field...

        Bien que connaissant la technique pour réaliser la même chose, et ces types de champs spéciaux, tu ne trouveras personne sur ce forum pour te donner des plugins pro.
        Pas de demande de support par MP.
        S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

        Commentaire


        • #5
          Re : Community Builder : afficher des infos de la table comprofiler dans un onglet?

          Oui, Jisse03, c'est bien ce que j'essaie de faire. C'est souvent très formateur d'ailleurs, mais soit, je capitule. Merci pour vos réponses, je ne me sens pas de taille à modifier les fichiers propres à Community Builder: ce n'était pas mon but. Le sujet est clos.

          Commentaire


          • #6
            Re : Community Builder : afficher des infos de la table comprofiler dans un onglet?

            Envoyé par kergouan Voir le message
            Le sujet est clos.
            Je ferme donc la discussion
            adishatz, érix
            https://www.agerix.fr/
            Vous aimez ce forum ? Aidez-nous à le maintenir en adhérant à l'AFUJ : https://www.joomla.fr/association/adherer

            Commentaire

            Annonce

            Réduire
            Aucune annonce pour le moment.

            Partenaire de l'association

            Réduire

            Hébergeur Web PlanetHoster
            Travaille ...
            X