2 types de formulaires d'inscription ayant chacun leur groupe d'utilisateur respectif

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • 2 types de formulaires d'inscription ayant chacun leur groupe d'utilisateur respectif

    Bonjour,

    Sur un site conçu avec Joomla 2.5.17 j'aurai besoin de pouvoir proposer aux usagers du site 2 formulaires d'inscription différents en sachant qu'en fonction du formulaire utilisé, l'usager sera inscrit dans un groupe d'utilisateur spécifique :

    - 1 formulaire d'inscription pour les clients qui achètent des produits en ligne -> groupe d'utilisateurs 'CLIENTS'
    - 1 formulaire d'inscription pour les membres privilégiés -> groupe d'utilisateur 'MEMBRES'

    Actuellement, je ne dispose que du formulaire d'inscription de 'base' et Joomla enregistre toutes les inscriptions du site dans le groupe 'CLIENTS'

    Comment puis-je faire pour proposer 2 formulaires distincts, chacun avec des champs différents et attribuer automatiquement le nouvel inscrit dans le groupe d'utilisateur qui a été prédéfini ?

    J'ai installé Community Builder v1.9.1 mais je vois pas du tout comment commencer.
    Existe t-il des tutos expliquant comment procéder ?

    Voici l'adresse du site :
    Volez en ULM Multiaxe à Lyon : Brevet & Baptême de l'air en avion biplace

    Merci beaucoup pour votre aide,

  • #2
    Re : 2 types de formulaires d'inscription ayant chacun leur groupe d'utilisateur resp

    Bonjour,

    Puisque CB est installé et utilisé, il n'y a besoin que d'un formulaire et des plugins CB Incubator CB Conditional et CB Auto Actions. CB Conditional permet de gérer la visibilité des champs et CB Auto Actions de changer par exemple le groupe utilisateur en fonction de son type (ces 2 plugins permettent de réaliser bien d'autres choses que ces fonctions basiques)
    Pas de demande de support par MP.
    S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

    Commentaire


    • #3
      Re : 2 types de formulaires d'inscription ayant chacun leur groupe d'utilisateur resp

      Merci,

      Existe il un tuto, ou peut-on m'expliquer comment procéder car ça semble assez compliquer à réaliser.

      Cdt,

      Commentaire


      • #4
        Re : 2 types de formulaires d'inscription ayant chacun leur groupe d'utilisateur resp

        CB Auto Actions permet de définir des actions à exécuter sur un évènement. La configuration du plugin est très explicite et auto documentée.

        CB Conditional rajoute des éléments de contrôle à chaque champ et permet de définir des règles du genre SI tel_champ est égal à ALORS masquer ce champ, ou rendre le champ visible et le rendre obligatoire, etc..

        Il n'y a pas de tuto pour le moment, mais le forum pro de Joomlapolis est très réactif.
        Pas de demande de support par MP.
        S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

        Commentaire

        Annonce

        Réduire
        Aucune annonce pour le moment.

        Partenaire de l'association

        Réduire

        Hébergeur Web PlanetHoster
        Travaille ...
        X