super utilisateur exclu !

Réduire
Ce sujet est fermé.
X
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] super utilisateur exclu !

    Bonjour
    J'ai un message "alerte" lorsque j'essaie de me connecter comme super user dans joomla 3. J'ai travaillé toute la journée sur mon site, en me reconnectant plusieurs fois, puis le soir... fini ! Plus d'accès.
    Je suis un peu vexé parce que je note scrupuleusement par copier-coller les login et mot de passe dans un fichier caché.
    J'ai trouvé dans les forums des solutions pour remettre un mot de passe dans phpadmin dans xxx_users. Ca ne marche pas.
    Je m'étais créé un autre accès administrateur. Il n'accède plus.
    Dois-je consulter un médecin ? Je vais d'abord m'adresser aux joomlologues...

    Entre temps, j'ai dû supprimer des fichiers infectés par un téléchargement (de gimp !). Ai-je supprimé quelque chose d'important ?
    Je venais d'installer phoca gallery : est-ce une piste ?
    Merci pour votre aide.
    Philippe
    Dernière édition par phibad à 06/06/2014, 10h22 Raison: précision

  • #2
    Re : super utilisateur exclu !

    tu n'avais qu'un seul utilisateur défini?
    Christophe
    http://www.webcrea.fr

    Commentaire


    • #3
      Re : super utilisateur exclu !

      Envoyé par webcrea Voir le message
      tu n'avais qu'un seul utilisateur défini?
      BOnjour
      Oui, je n'ai qu'un super user et un administrateur. Et je ne peux pas accéder avec login et mp de cet administrateur non plus. Et je ne peux pas en créer un autre ? Je n'ai pas publié de module de connexion.
      Merci pour votre aide.
      Philippe

      Commentaire


      • #4
        Re : super utilisateur exclu !

        Bonjour,

        peut on connaître la version exacte de Joomla utilisée ? ainsi que l'hébergeur et la version PHP utilisée.

        Les divers problèmes PHPPass semblent être résolus et la perte de mot de passe pour des raisons de sécurités défaillantes ont l'air de diminuer drastiquement (je n'en connais plus qu'un seul très résistant) chez 1and1

        As tu utilisé des méthodes de mots de passe renforcé, double authentification etc ... ?

        Cordialement
        Il y a 10 sortes de gens. Ceux qui savent compter en binaire et ceux qui ne savent pas ...

        Commentaire


        • #5
          Re : super utilisateur exclu !

          Envoyé par PieceOfCake Voir le message
          Bonjour,

          peut on connaître la version exacte de Joomla utilisée ? ainsi que l'hébergeur et la version PHP utilisée.

          Les divers problèmes PHPPass semblent être résolus et la perte de mot de passe pour des raisons de sécurités défaillantes ont l'air de diminuer drastiquement (je n'en connais plus qu'un seul très résistant) chez 1and1

          As tu utilisé des méthodes de mots de passe renforcé, double authentification etc ... ?

          Cordialement
          Merci de vous intéresser à mon problème...
          Je suis passé de Joomla 2.5 à 3.xxx (où vérifier ? je n'ai plus accès)
          Je suis chez Ovh. Version PHP : 5
          Je n'ai pas utilisé de mot de passe renforcé (je ne sais pas ce que c'est).
          Mais dans les différentes manipulations après la perte d'accès, je suis allé dans phpadmin, j'ai changé le mot de passe en le mettant en MD5.
          Je suis encore allé insérer un nouvel utilisateur, toujours dans la base table xxx_users. Mais je n'arrive pas à utiliser les codes d'accès que je lui ai créés. Ca veut peut-être dire que je ne sais pas créer un nouvel utilisateur ? il apparaît pourtant dans la liste.
          Je pensais que je pourrais créer un nouvel utilisateur et le transformer en super user ?
          Autre question : je ne peux pas me connecter directement dans le site parce que j'ai dépublié le module connexion dont je n'aurai pas l'utilité.
          Je pourrais recommencer : supprimer joomla et le remettre en place... Mais est-ce que je ne me retrouverai pas avec le même problème ?
          Merci pour votre aide.
          Philippe

          Commentaire


          • #6
            Re : super utilisateur exclu !

            Version PHP : 5
            ça c'est un peu court, 5.3 ?, 5.4 ?, 5.5?

            Je suis encore allé insérer un nouvel utilisateur, toujours dans la base table xxx_users. Mais je n'arrive pas à utiliser les codes d'accès que je lui ai créés. Ca veut peut-être dire que je ne sais pas créer un nouvel utilisateur ? il apparaît pourtant dans la liste.
            Ca ne suffit effectivement pas, il faut en outre ajouter l'id de cet utilisateur dans la table xxx_usersgroup_map et l'id du groupe auquel le rattacher. Son id c'est facile, une fois que tu l'as ajouté dans xxx_users tu peux le connaître facilement. l'id du groupe auquel le rattacher c'est plus délicat, mais si tu n'as pas tout chamboulé au départ, 8 devrait être l'id du groupe des super utilisateurs.

            Sinon une alternative est de créer un autre site en local (ou de restaurer une sauvegarde du tien d'avant la catastrophe (as tu une sauvegarde, backup Akeeba par exemple ? OVH garde tes sauvegardes pendant une semaine)) récupérer le compte utilisateur dans la table _users du local via phpMyAdmin et de faire un copier / coller en production toujours via phpMyAdmin

            Essayons toujours déjà ça avant de jeter l'éponge

            Cordialement
            Il y a 10 sortes de gens. Ceux qui savent compter en binaire et ceux qui ne savent pas ...

            Commentaire


            • #7
              Re : super utilisateur exclu !

              Bon, après avoir essayé tout ça, je vais recommencer.
              Merci d'avoir pris du temps pour moi. Vous m'avez fait avancer.
              Philippe

              Commentaire


              • #8
                Re : super utilisateur exclu !

                Tu vas pas déjà jeter l'éponge ?

                il reste encore quelques solutions ....

                comme par exemple (bien que je ne vois pas forcément le lien) : re publier le module connexion

                bon tu n'as plus accès à l'administration, mais tu n'en as pas vraiment besoin, suffit de repasser via phpMyAdmin et d'aller modifier la table xxxx_extensions et de mettre 1 dans enabled en face de com_login (à moins que ce soit mod_login ?)

                Corialement
                Il y a 10 sortes de gens. Ceux qui savent compter en binaire et ceux qui ne savent pas ...

                Commentaire


                • #9
                  Re : super utilisateur exclu !

                  Envoyé par PieceOfCake Voir le message
                  Tu vas pas déjà jeter l'éponge ?

                  il reste encore quelques solutions ....

                  comme par exemple (bien que je ne vois pas forcément le lien) : re publier le module connexion

                  bon tu n'as plus accès à l'administration, mais tu n'en as pas vraiment besoin, suffit de repasser via phpMyAdmin et d'aller modifier la table xxxx_extensions et de mettre 1 dans enabled en face de com_login (à moins que ce soit mod_login ?)

                  Corialement
                  Merci Morceau de gâteau, c'est sympa de m'encourager...
                  Mais trop tard, j'ai tout viré et remis en place.
                  En fait il s'agit là d'un site personnel de photos que je voulais complètement remanier. J'ai conservé les fichiers de templates sur lesquels j'avais travaillé, je n'ai donc pas tout perdu. Je vais refaire le tout. Ce site personnel me sert surtout de terrain d'exercice pour les sites dont je m'occupe.
                  Par contre il faudra bientôt (cet été) que je remette à jour un autre site, associatif, pour le passer de joomla 1.5.26 à 3 : mon aventure présente m'inquiète un peu. Je ne devrai pas perdre les articles déjà publiés. Il faudra que je passe par une sauvegarde... je n'ai jamais fait ça.
                  Mais je sais que je pourrai compter sur des joomlologues amicaux.
                  Merci encore.
                  Philippe

                  Commentaire

                  Annonce

                  Réduire
                  Aucune annonce pour le moment.

                  Partenaire de l'association

                  Réduire

                  Hébergeur Web PlanetHoster
                  Travaille ...
                  X