Compte utilisateur non reconnu (erreur 500)

Réduire
X

• Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

• Compte utilisateur non reconnu (erreur 500)

Bonsoir à tous,
    j'ai longuement fouillé avant de poser ma question. Mais j'ai loupé une info, merci de m'aider à la trouver.. car j'ai VRAIMENT cherché.

Je suis nouveau sur joomla et ai un peu de mal à voir comment sont gérés les droits d'utilisateurs. Lors de mes manipulations pour les gérer, il me semble avoir fait une boulette car maintenant tous les utilisateurs sauf moi (superadmin) obtiennent une erreur 500 à chaque tentative de connexion.

Groupes:
    Public
    -Enregistré
    --Administrateur
    --Parents d'élèves
    --Rédacteurs
    --SuperUsers
    -Invités

Niveaux d'accès
    - Administrateurs
    - Enregistré
    - Invités
    - Parents d'élèves
    - Public

Ne sachant pas trop comment les organiser, j'ai associé chaque groupe à chaque niveaux d'accès sauf pour le groupe Superadmininstrateur que j'ai rattaché au groupe administrateur.

Voici un compte de test pour voir l'anomalie: eleve.cm2 (mot de passe: eleve)

Qu'ai je raté selon vous?

PS: je tiens à préciser que je viens de faire la MAJ de joomla vers 2.5.22 et rafraîchit mes tables.
    Dernière édition par Octavian à 12/08/2014, 13h44
    "Le meilleur moyen d'apprendre est d'essayer..."

Re : Compte utilisateur non reconnu (erreur 500)

Bonjour

et bienvenue sur le forum

pour commencer, très franchement, je ne pense pas que la gestion des ACL puisse provoquer une erreur 500, pour un tas de raisons, mais la principale étant que une erreur 500 est une erreur 'serveur', alors que la gestion des ACL concerne les droits d'accès de l'utilisateur côté 'frontend' pour simplifier.

La seule raison qui pourrait lier les deux serait que tu aies 'bricolé' le code de gestion des droits et des groupes ce que tu n'as pas fait ... n'est ce pas ?

Erreur 500 : erreur serveur disais je, il faut donc commencer par demander à Joomla! d'afficher toutes les erreurs qu'il rencontre, cela se passe dans Site > configuration onglet 'Serveur', rapport d'erreur sur 'Maximum' (en v3.3.1, mais en 2.5 ça doit ressembler un peu ...)
    Si ça ne suffit pas pour cerner l'erreur profonde, il faudra essayer d'accéder aux fichiers logs du serveur et le demander à ton hébergeur.

A tout hasard, puisque tu viens de monter de version, as tu jeté un œil sur Extensions > gestion > base de données ? s'il y a des erreurs, cliquer sur 'Correction' en haut à gauche (toujours en 3.3.1)

Cordialement
    Il y a 10 sortes de gens. Ceux qui savent compter en binaire et ceux qui ne savent pas ...

Commentaire

Merci du temps accordé pour m'aider.
      Je suis rassuré que ce ne soit pas les ACL et non je n'ai pas bricolé le code de gestion des ACL.. sachant cependant que j'ai bcp joué avec les paramétrages histoire de comprendre comment ils fonctionnent..
      Je vais afficher les erreurs du site et poster le résultat.
      Pour info l'url du site (tjrs utile si besoin de regarder) www.ecole-saintemarthe-saintjean.fr .
      PS: Lors du patch, j'ai mis à jour la BDD. (c'est ce que j'entendai par "rafraîchir les tables".

[EDIT]: Voici l'erreur notée par joomla:
      Ca ressemble quand même à une erreur de paramétrage des ACL.

Code:
      Vous ne pouvez pas accéder à la section privée de ce site.
      Call stack
      #	Function	Location
      1	JSite->dispatch()	JROOT/index.php:42
      2	JComponentHelper::renderComponent()	JROOT/includes/application.php:194
      3	JComponentHelper::executeComponent()	JROOT/libraries/joomla/application/component/helper.php:348
      4	require_once()	JROOT/libraries/joomla/application/component/helper.php:380
      5	JController->execute()	JROOT/components/com_users/users.php:16
      6	UsersControllerUser->login()	JROOT/libraries/joomla/application/component/controller.php:761
      7	JSite->login()	JROOT/components/com_users/controllers/user.php:58
      8	JApplication->login()	JROOT/includes/application.php:292
      9	JApplication->triggerEvent()	JROOT/libraries/joomla/application/application.php:711
      10	JDispatcher->trigger()	JROOT/libraries/joomla/application/application.php:642
      11	JEvent->update()	JROOT/libraries/joomla/event/dispatcher.php:161
      12	call_user_func_array()	JROOT/libraries/joomla/event/event.php:71
      13	plgUserJoomla->onUserLogin()	 
      14	JError::raiseWarning()	JROOT/plugins/user/joomla/joomla.php:151
      15	JError::raise()	JROOT/libraries/joomla/error/error.php:276

Call stack
      #	Function	Location
      1	JSite->dispatch()	JROOT/index.php:42
      2	JError::raiseError()	JROOT/includes/application.php:205
      3	JError::raise()	JROOT/libraries/joomla/error/error.php:251
      [Ajout d'info] C'est vraiment étrange. En mode débuggage
      Hier, j'avais accès aux paramètres pour modifier les groupes d'utilisateurs et les niveaux d'accès.
      Aujourd'hui, rien à faire! Dès que je clique sur un lien j'obtiens: (une erreur 500)

Code:
      Call stack	
      #		Function		Location	
      1		JAdministrator->dispatch()		/homepages/9/d482847835/htdocs/administrator/index.php:46	
      2		JError::raiseError()		/homepages/9/d482847835/htdocs/administrator/includes/application.php:164	
      3		JError::raise()		/homepages/9/d482847835/htdocs/libraries/joomla/error/error.php:251
      Quand je ne suis pas en mode Debug.. plus d'erreur 500.
      Dernière édition par Octavian à 24/06/2014, 23h17 Raison: Ajout du rapport d'erreur de Joomla

Commentaire

Une petite série de captures d'écran pour afficher les réglages de mes ACL sur le site.

Paramètres
        Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : Capture2.PNG 
Affichages : 1 
Taille : 14,6 Ko 
ID : 1803510

Les groupes utilisateurs

Nom : Capture3.PNG 
Taille : 7,1 Ko 
ID : 1803511

Les niveaux d'accès des 4 groupes principaux

Nom : Capture6.PNG 
Taille : 7,1 Ko 
ID : 1803514

Nom : Capture5.PNG 
Taille : 6,7 Ko 
ID : 1803513

Nom : Capture4.PNG 
Taille : 6,7 Ko 
ID : 1803512

Commentaire

D'abord excuse moi, mais j'avais raté le message d'hier soir. Désolé.

deux choses concernant ce message #3. J'y vois :
          Vous ne pouvez pas accéder à la section privée de ce site.
          Tu es sûr que tu t'es connecté avec un compte super utilisateur ? je n'ai pas l'impression que tu as tous les droits ...

ensuite, je pense que tu as mis OUI en face de Site > Configuration onglet Système : Paramètres de débogage, mais ça ça ne nous intéresse pas directement, bien trop bavard quand on ne sait vraiment ce qu'on cherche, c'est un mode trace qui dit tout ce qu'il fait pas seulement les erreurs rencontrée, or c'est ça qu'on voudrait voir.

ce qu'il faut c'est dans l'onglet [Serveur] ouvrir la liste intitulée [Rapport d'Erreur] et la positionner sur Maximum avant de valider et enregistrer et re tenter. SI tu ne trouves pas, je vais essayer de trouver des copies d'écran 2.5 pour te donner le bon libellé.

Je reviens vers toi après avoir examiné tes copies d'écrans
          Il y a 10 sortes de gens. Ceux qui savent compter en binaire et ceux qui ne savent pas ...

Commentaire

J'ai regardé tes copies d'écran et n'y est rien trouvé d'anormal, ce que j'ai trouvé d'anormal par contre et qui m'avait surpris la première fois, mais j'avais oublié d'en parler) est qu'en me connectant sur ton site (url dans ton profil), je n'avais pas trouvé de moyens faciles pour qu'un utilisateur puisse se logger et s'identifier.

C'est bien ça, je ne me trompe pas tu veux (ou tu comptes laisser) que les identifiants (comme eleve.cm2) se connectent via l'administration de Joomla! ?

Donner des droits d'administration, même fortement limité est très dangereux, peux tu me dire exactement ce que tu veux faire?

Dans le premier post tu disais ne pas être sûr de tes connaissances en ce qui concerne la gestion des droits utilisateurs. Il y a un article sur le site Kiwik.net très bien fait pour connaître les informations utiles : http://kiwik.net/joomla/3/le-livre-p...s-utilisateurs

Refais le test de la gestion du niveau d'erreur (onglet Serveur) et tiens moi au courant

Cordialement

Commentaire

Exact j'avais loupé la commande.. désolé.
              Voici le rapport d'erreur sur la page d'accueil:

Strict Standards: Only variables should be assigned by reference in /homepages/9/d482847835/htdocs/plugins/system/iceshortcodes/iceshortcodes.php on line 76

Strict Standards: Only variables should be assigned by reference in /homepages/9/d482847835/htdocs/plugins/system/iceshortcodes/iceshortcodes.php on line 79

Strict Standards: Only variables should be assigned by reference in /homepages/9/d482847835/htdocs/plugins/system/iceshortcodes/iceshortcodes.php on line 83

Strict Standards: Only variables should be assigned by reference in /homepages/9/d482847835/htdocs/plugins/system/iceshortcodes/iceshortcodes.php on line 661

Strict Standards: Only variables should be assigned by reference in /homepages/9/d482847835/htdocs/templates/it_community2/icetools/vars.php on line 7

Strict Standards: Only variables should be assigned by reference in /homepages/9/d482847835/htdocs/templates/it_community2/icetools/vars.php on line 28

Pour se connecter en front end tu as une icone à gauche qui ouvre un bloc en slide. Le menu connexion y est caché. ..

Et ne t'excuse pas.. c'est déjà énorme que tu prennes du temps perso pour aider un pti nouveau. ..

Sent from my GT-N7105 using Forum Joomla.fr mobile app
              Dernière édition par Octavian à 25/06/2014, 21h14

Commentaire

Et non! eleve.cm2 est un user avec un accès permettant d accéder à certaines galeries photos privées...

Commentaire

oooppss bien caché je ne l'avais pas vu.

OK tu peux arrêter l'affichage des erreurs, ce ne sont que des erreurs 'normales', juste des avertissements sans importance a priori.
                  Je ne sais pas chez quel hébergeur tu es, mais il faudrait essayer de jeter un œil sur les logs, jusqu'ici on n'a pas grand chose à se mettre sous la dent.

Et ne t'excuse pas.. c'est déjà énorme que tu prennes du temps perso pour aider un pti nouveau. ..
                  qui veux tu qu'on aide, si ce n'est les petits nouveaux ? les vieux routiers n'ont pas besoin de nous, de toute façon sont déjà tous modérateurs sur le forum

Commentaire

...
                    Je suis chez 1and1.. j'ai un dossier log au nom de 1and1 d'ailleurs.. me casse assez les pieds pour faire les maj celui là.
                    Je dois chercher quoi exactement? Car y a pas mal de dossier et de zip dedans..

Commentaire

attention ce n'est pas le répertoire log qui est renseigné dans tes paramètres Joomla (ou dans configuration.php)
                      il yen a en fait plusieurs:
                      un fichier qui peut être assez monstrueux et qui contient tous les échanges HTTP (entrant et sortant GET et PUT) sur ton site sur une journée (ou pour certains hébergeurs sur un mois)

un fichier de toutes les erreurs serveur intervenues (sue la journée ou le mois pareil)

quand au nom ça dépend totalement de ton hébergeur. Le mieux est encore de leur demandé si :
                      1) tu y as accès (tu as des erreurs 500 inexplicables)
                      2) où on peut le trouver

Cordialement

Commentaire

Mon hébergeur est 1and1.fr

J'ai contacté mon hébergeur par mail

Afin de résoudre votre demande rapidement, nous avons tenté de vous contacter aujourd'hui par téléphone mais nous étions redirigés sur votre répondeur.

Suite à votre demande, nous vous informons avoir mené des investigations sur nos installations mais ne pas avoir rencontré d'anomalie sur les serveurs d'hébergement 1&1 Internet.

Nous constatons cependant que votre site est lourd (3.5MB), qu'il exécute un nombre important de requetes (90) et donc qu'il prend du temps à charger (8.65s).

Ces ralentissements peuvent également etre causés par le nombre important de visites (1 000 par jour en moyenne) :

Nous vous invitons alors à apporter quelques modifications à votre site pour optimiser son fonctionnement :

- Afficher en priorité le contenu visible
                        - Réduire la taille des ressources CSS
                        - Réduire la taille des ressources HTML
                        - Réduire la taille des ressources JavaScript
                        - Eliminer les codes JavaScript et CSS qui bloquent l'affichage du contenu au-dessus de la ligne de flottaison
                        - Exploiter la mise en cache du navigateur
                        - Optimiser les images
                        - Eviter les redirections sur la page de destination

Voici des exemples d'outils vous permettant de mesurer l'optimisation de votre site :

Service de test et analyse de sites web : vitesse, SEO, sécurité et qualité. Test gratuit ! Auditez, optimisez et surveillez la performance de vos pages web.

List of reports the HTTP Archive Tracks creates to track various aspects of the the web: State of the Web, State of JavaScript, State of Images, Loading Speed, Progressive Web Apps, Accessibility, SEO, Page Weight, Chrome User Experience Report, and Capabilities.

Une fois ces optimisations effectuées, il pourra etre nécessaire d'effectuer une mise à niveau de votre contrat vers une offre supérieure pour bénéficier de ressources supplémentaires ou dédiées.
                        Informations : www.1and1.fr/serveur-infogere - Migration : https://boutique-client.1and1.fr/tariffselect

[...]
                        Selon eux, ma page est trop lourde... Je veux bien le croire sauf que:
                        1°) Pourquoi est-ce que j'arrive à me connecter en superadmin si j'avais une erreur de latence car ma page est trop lourde?
                        2°) Pourquoi est-ce que mon erreur est apparue lorsque j'ai joué avec les droits? Le poids de ma page était le même avant cela...

Je vais les contacter courant de la semaine prochaine pour en savoir plus... et commencer à alléger ma page.. (que je sais trop lourde.. mais pas le temps de m'en occuper maintenant..)

Si vous avez des idées/remarques.. dites-le moi !!

PS: il faut absolument que cela fonctionne pour la rentrée scolaire prochaine... j'ai 2 mois pour y arriver.. même si je dois tout réinstaller... *soupir* mais je préférerai éviter...

Commentaire

lol
                          ne se sont pas trop fatigué à essayer de comprendre, ils ont passé l'adresse du site dans GTMtrix.com (c'est bien aussi de le faire) et t'ont ramené le rapport de résultat. Bien, sauf que cela n'a rien à voir avec ton problème !

Commentaire

Bonjour,
                            Un peu plus d'infos aujourd'hui...
                            Alors:
                            1°) Il y avait bien une erreur 500 sur le site. Il s'agissait du fichier Log. En effet, chez 1and1, le dossier -log est utilisé pour stocker les logs mails, ftp, de 1and1.
                            La solution proposée par le prestataire: je crée un fichier log_joomla et dans le fichier "configuration de joomla", je rajoute le nouveau nom en place et lieu de l'ancienne adresse.
                            2°) J'ai pu observer une nouvelle erreur sur le site. (et non plus une erreur 500). Il semblerait que les "utilisateurs" autre que le superadmin (le premier compte) ne puissent se logguer. La correspondance identifiant/mot de passe n'est plus réalisée. J'ai changé les mots de passe, j'ai pu constater le changement de la BDD (malgré le cryptage) mais rien à faire. Il ne peut se logger car il dit que ce n'est pas le bon mot de passe pour le bon identifiant.

Je pense que c'est au moment de la maj que ca a "sauté". Je ne sais pas comment y remédier... une piste?

Commentaire

Aïe,
                              le problème des mots de passe qui 'sautent' est un vrai poème et une longue histoire avec 1and1. A chaque fois qu'on me parle de problème de mots de passes qui ne sont plus accessibles, 95 fois sur cent c'est chez 1and1.

Tu as juste changé la variable $tmp_path du fichier configuration.php ?
                              es tu sûr des droits(CHMod=755) sur ce répertoire ? Je vois pas le lien avec les comptes utilisateurs qui eux marchaient correctement avant c'est bien ça ?

Commentaire

Annonce

Réduire
                              Aucune annonce pour le moment.

Partenaire de l'association

Réduire

Hébergeur Web PlanetHoster
                              Travaille ...
                              X