Vous ne pouvez pas accéder à la section privée de ce site.

Réduire
X

• Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

• Vous ne pouvez pas accéder à la section privée de ce site.

Bonsoir,
    Ce message me rend fou !
    Sur mon site 2.5.20 je crée un utilisateur que je classe en enregistré. Il reçoit ce message lorsqu'il tente de se connecter. Lorsque je crée un utilisateur superuser par exemple cela fonctionne.
    J'ai lu beaucoup de chose sur le forum et ailleurs à ce propos mais je bloque. Merci de m'aider.
    PM

Re : Vous ne pouvez pas accéder à la section privée de ce site.

Bonjour,

et bien c'est simple les droits du groupe enregistré ne sont pas suffisants pour accéder à la partie du site à laquelle vous voulez accéder. C'est la gestion normale par Joomla! des ACL qui le provoque Lire par exemple : http://kiwik.net/joomla/3/le-livre-p...s-utilisateurs

Maintenant, si vous pensez que le groupe Enregistré dispose des droits requis pour accéder à la zone en question, je suggère que vous vérifiez méticuleusement les droits en question, parce que a priori, je parierai plus volontiers sur Joomla! pour savoir qui a raison

De quelle type est votre page d'accueil ? et quels sont les droits requis pour y accéder ?

Autre piste : Le module Connexion (Administration > Extension > Gestion des modules) autorise à définir la page vers laquelle l'utilisateur sera dirigé après connexion (et aussi après déconnexion), la valeur défaut laissant la page courante en ligne. La page en question ne doit certainement pas avoir les droits suffisants.

Petit rappel, l'utilisateur (les utilisateurs) superuser a (ont) tous les droits, il n'est donc pas surprenant que eux ne bénéficient pas du même message !
    Il y a 10 sortes de gens. Ceux qui savent compter en binaire et ceux qui ne savent pas ...

Commentaire

Bonjour,

il essaye bien de se connecter sur le Frontend ?
      As-tu modifié les ACLs de Joomla! ?
      Pour apprendre à construire votre site web avec Joomla 3 : Joomla3! Le Livre Pour Tous : http://cinnk.com/joomla/3/le-livre-pour-tous

Référencement Joomla! 10 astuces pour référencer son site web https://cinnk.com/articles/referencement-joomla-10-astuces-pour-referencer-son-site-web

Créez votre boutique en ligne avec Joomla! & HikaShop http://cinnk.com/boutique/livres/cre...la-et-hikashop

Commentaire

Toujours le même message

Merci de votre aide messieurs.
        J'ai bien lu le message conseillé.
        J'ai repris à zéro la création d'un utilisateur "enregistré", vérifié ses droits, ...
        Mon module de connexion est affiché dans un article de ma page d'accueil. (je n'arrive pas à afficher ce module autrement dans ma page d'accueil mais cela est un autre problème). J'ai vérifié le module pour le diriger après connexion vers la partie privée de mon site. Toujours le même message désespérant. Mon site : http://patrick.margaine.net/
        Merci de votre aide,
        PM

Commentaire

Re

Avec l'url que tu nous as transmis, on voit ton site ... mais je ne vois pas comment créer ou demander à créer un nouveau compte.

Dois je en conclure que c'est toi qui créée les comptes utilisateurs (tu en as parfaitement le droit et ça peut se justifier). A quel groupe affectes tu les comptes que tu crées ?, la partie privée de ton site est gérée je suppose par des droits sur les menus à afficher.

Ce qui m'interpelle est que j'arrive actuellement sur une page d'accueil, sans droits particuliers, n'étant pas identifié, je suis considéré comme invité. Si j'avais un compte de login et que je m'authentifiai correctement, je n'aurai aucune raison de recevoir un message d'erreur puisque sauf traitement particulier après mon authentification, je resterai sur cette même page d'accueil (traitement par défaut de Joomla! : pas de redirection). Or cette page d'accueil est accessible à un invité ... ?

Où ai je dérapé ? ou plutôt à quel moment de mon raisonnement n'ai je pas suivi ta séquence de traitement ?

Cordialement
          Il y a 10 sortes de gens. Ceux qui savent compter en binaire et ceux qui ne savent pas ...

Commentaire

Bonsoir,
            Sur ma page d'accueil il y a le module de connexion accessible au public qui va permettre à l'utilisateur que j'ai créé "enregistré" va pouvoir se connecter pour découvrir l'espace privé du site.
            J'ai par ailleurs un problème avec ma page d'accueil : 1- erreur 404 lorsque l'on revient sur elle à partir d'une autre partie du site et 2-je ne parviens pas à faire apparaitre sur la page d'accueil comme je le voudrais le module connexion dans le bloc de droite (sidebar c avec momentum mon template de rockettheme). C'est pourquoi j'ai inclus ce module dans un article affiché en page d'accueil.
            Merci encore. On va y arriver !
            PM

Commentaire

2-je ne parviens pas à faire apparaitre sur la page d'accueil comme je le voudrais le module connexion dans le bloc de droite
              Je ne connais pas assez RocketTheme pour m'aventurer sur ce terrain, mais je présume qu'il faut associer une position au module de connexion (Administration > Extensions > Gestion des modules) Nouveau module, choisir connexion, le publier et lui associer une position disponible du template

1- erreur 404 lorsque l'on revient sur elle à partir d'une autre partie du site
              Effectivement, je n'avais pas percuté lors de mon premier passage. Aurais tu par hasard fait joujou avec les options multi-langues de Joomla! ? quand on revient sur la page d'accueil, on obtient une erreur 404 car la page d'accueil n'est plus référencé http://patrick.margaine.net/ comme à l'origine, mais http://patrick.margaine.net/fr/ et il suffit de retirer dans la barre d'adresse le fr/ de fin pour revenir au bon emplacement. Problème caractéristique de gestion des sites multi-langues mal configuré
              Pas de chance c'est pas mon domaine de prédilection non plus . Par contre je sais que dans ce domaine la bonne adresse c'est ici : http://kiwik.net/joomla/3/le-livre-p...te-multilingue

Commentaire

Merci encore pour avoir remarqué la modification de l'adresse de la page d'accueil avec ce /fr qui s'affiche.
                Je suis surtout intéressé pour résoudre mon problème de connexion qui m'interdit de contacter mes utilisateurs.
                Avez-vous une piste ?
                PM

Commentaire

Pas temps que vous n'avez pas répondu complètement à mes questions du post #5. Je comprends bien votre problème, mais je manque de données de base ...

Cordialement

Commentaire

Bonsoir.
                    Même problème sur un J!2.5.24 : c'est à s'arracher les cheveux!
                    Les utilisateurs s'inscrivent normalement via le frontend, mais ensuite impossible de se logguer sans être SuperAdmin :-(

Commentaire

Eh bien! de quoi s'arracher les cheveux : c'est le composant+module tz-guestbook_v_3.3.3 qui est fautif.
                      Le désactiver ne suffit pas, il faut totalement le désinstaller!

Voilà, si ça peut aider.
                      @ bientôt...

Commentaire

Ce qui aurait bien tendance à mon avis à prouver que ce n'était pas tout à fait "le même problème", il est peu probable que l'auteur d'origine de ce billet utilise ce composant.

Commentaire

C'est juste!
                          Toutefois, c'est peut-être une piste (un autre composant) intéressante à étudier. L'initiateur de ce fil ne détaille pas les éventuels composants tiers installés.
                          Ce n'est effectivement probablement pas tout à fait le même problème, mais au départ, j'avais le "même problème"

Commentaire

oh mais je ne doute pas de la bonne intention de départ

Certains comportements rencontrés sur les forums, m'irritent au plus au point (l'âge sans doute ?) et le site forum.joomla.fr ne déroge pas à la règle. Aussi, quand je suis récemment tombé sur l'article écrit par Michael Russel pour Kunena, j'ai été ravi de trouver quelqu'un qui partageait mon sentiment et je me suis dit que ce serait dommage de ne...

Commentaire

Merci pour le lien, très intéressant article. Il n'empêche que...
                              @ bientôt...

Commentaire

Annonce

Réduire
                              Aucune annonce pour le moment.

Partenaire de l'association

Réduire

Hébergeur Web PlanetHoster
                              Travaille ...
                              X