CoMMUNITY BUILDER - Portrait du profil impossible à télécharger

Réduire
Ce sujet est fermé.
X
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] CoMMUNITY BUILDER - Portrait du profil impossible à télécharger

    J'ai un pb pour prendre en compte une photo comme portait de profil : j'indique le photo et son chemin, je clique sur Modifier, j'obtiens la réponse 'Votre configuration est enregistrée', mais la photo ne s'affiche pas à droite du libellé 'Portrait du profil:' (j'ai toujours le portrait symbolique d'origine). Par contre, si je choisis un avatar dans la galerie,
    cet avatar s'affiche correctement. C'est donc, à prori, la procédure de téléchargement qui semble en cause.
    Je suis sous JOOMLA 3.2.3 et CB 1.9
    Dernière édition par CLAUDE68 à 10/09/2014, 10h39

  • #2
    Re : CoMMUNITY BUILDER - Portrait du profil impossible à télécharger

    Bonjour,

    Dans les informations PHP (voir dans les informations système Joomla!) que raconte la directive max_upload_size ?
    De quel format et de quelle taille sont les photos ?

    CB redimensionne les images de profil, mais pour que le tout fonctionne, il faut suffisamment de mémoire allouée à PHP pour réussir la réduction de taille.

    Ce problème a en général 2 origine possibles: taille d'upload autorisé insuffisante ou/et mémoire allouée à PHP insuffisante.
    Pas de demande de support par MP.
    S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

    Commentaire


    • #3
      Re : CoMMUNITY BUILDER - Portrait du profil impossible à télécharger

      Merci pour ta réponse Jisse03.
      En fait de taille allouée, je n'ai trouvé sous joomla 3.2.3 que le
      paramètre Taille maximale (= 10) dans 'Paramètres du gestionnaire de médias'. A tout hasard, je l'ai monté à 100 mais sans conviction, l'unité étant en Mo et ma photo jpeg ayant une taille ridicule de 60 KO.
      De plus, si je télecharge une des images de la galerie standard par ce procédé, je n'y arrive pas non plus alors que tout marche bien lorsque je choisis la même image avec l'option 'Sélectionner une image dans la galerie'.
      Bref, je suis toujours en attente de solution.
      Je précise que je suis en phase de tests et donc en serveur local.
      Questions subsidiaires :
      . au niveau de la DB, dans quelle table sera stocké l'avatar ?
      . y a-t-il un moyen de tracer l'exécution du script pour voir où ça plante ?
      Dernière édition par CLAUDE68 à 11/09/2014, 14h21

      Commentaire


      • #4
        Re : CoMMUNITY BUILDER - Portrait du profil impossible à télécharger

        j'ai fini par trouver la solution à mon pb.
        En fait ce n'était qu'une question de paramètrage CB : dans 'Configuration', onglet 'Modération', ligne 'Requérir une approbation pour l'envoi de portrait' ---> passé de 'OUI' à 'NON' a résolu mon pb.
        Dernière édition par CLAUDE68 à 13/09/2014, 15h49

        Commentaire

        Annonce

        Réduire
        Aucune annonce pour le moment.

        Partenaire de l'association

        Réduire

        Hébergeur Web PlanetHoster
        Travaille ...
        X