Exclure des IP ? Possible ou pas ?

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] Exclure des IP ? Possible ou pas ?

    Bonjour,

    J'ai réinstallé PIWIK ce week-end et me suis apperçu que 4 ou 5 sites "visitaient" mon site chaque nuit, en provenance de Chine, Russie... Mon site étant en français et n'ayant pas d'abonnés dans ces pays-là, je voulais savoir si une extension permettait d'interdire les IP provenant de certains pays d'avoir accès au site.

    Merci.

  • #2
    Re : Exclure des IP ? Possible ou pas ?

    Bonjour,

    Comme tu es, apparemment encore en 2.5, Ils viennent voir pour tenter de te pirater ton site (humour, quoique...).

    La première des choses est de migrer ton site pour ne pas avoir de soucis, ensuite il existe moult extension sur le JED, ou encore en travaillant avec le .htaccess. Mais attention avec les bans d'ip, à manipuler avec soins.

    Commentaire


    • #3
      Re : Exclure des IP ? Possible ou pas ?

      Bonjour

      Il est assez simple de faire soi-même un DENY suivi de quelques adresses IP dans son fichier .htaccess.

      Si tu souhaites une interface permettant de le faire de façon simple; aeSecure version gratuite le permet. Voir l'option 1.5, démo en ligne http://www.aesecure.com/_demo/aesecure/setup.php
      Christophe (cavo789)
      Mon blog, on y parle Docker, PHP, WSL, Markdown et plein d'autres choses : https://www.avonture.be
      Logiciel gratuit de scan antivirus : https://github.com/cavo789/aesecure_quickscan (plus de 45.000 virus détectés, 700.000 fichiers sur liste blanche)​

      Commentaire


      • #4
        Re : Exclure des IP ? Possible ou pas ?

        Envoyé par zepelin57 Voir le message
        Bonjour,

        Comme tu es, apparemment encore en 2.5, Ils viennent voir pour tenter de te pirater ton site (humour, quoique...).

        La première des choses est de migrer ton site pour ne pas avoir de soucis, ensuite il existe moult extension sur le JED, ou encore en travaillant avec le .htaccess. Mais attention avec les bans d'ip, à manipuler avec soins.
        Merci zepelin57 :-)

        J'ai voulu migrer mon site mais
        - mon template n'est pas en joomla 3
        - la migration a été tentée il y a une semaine et j'en ai été quitte pour un backup avec Akeeba !

        Sinon, une extension favorite dans le JED si tu connais, car le .htaccess, j'évite... :-)

        - - - Mise à jour - - -

        Envoyé par cavo789 Voir le message
        Bonjour

        Il est assez simple de faire soi-même un DENY suivi de quelques adresses IP dans son fichier .htaccess.

        Si tu souhaites une interface permettant de le faire de façon simple; aeSecure version gratuite le permet. Voir l'option 1.5, démo en ligne http://www.aesecure.com/_demo/aesecure/setup.php
        merci cavo 789 ;-)

        je vais regarder cela de près.

        Commentaire


        • #5
          Re : Exclure des IP ? Possible ou pas ?

          - mon template n'est pas en joomla 3
          Un template ça se change.

          la migration a été tentée il y a une semaine et j'en ai été quitte pour un backup avec Akeeba !
          C'est bien d'avoir fait un backup, comme tu l'as constaté ça peut servir. Mais tu n'indiques aucun détail susceptible de nous aider à régler ce problème de migration. Il faut savoir que Joomla 2.5 n'est plus supporté depuis fin 2014. De plus tous les hébergeurs sont en train de migrer leurs versions de php et bientôt il ne sera plus possible de trouver un hébergement permettant d'exploiter un site en Joomla 2.5.
          Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.
          Confucius

          Commentaire


          • #6
            Re : Exclure des IP ? Possible ou pas ?

            Envoyé par lesoutier Voir le message
            Un template ça se change.


            C'est bien d'avoir fait un backup, comme tu l'as constaté ça peut servir. Mais tu n'indiques aucun détail susceptible de nous aider à régler ce problème de migration. Il faut savoir que Joomla 2.5 n'est plus supporté depuis fin 2014. De plus tous les hébergeurs sont en train de migrer leurs versions de php et bientôt il ne sera plus possible de trouver un hébergement permettant d'exploiter un site en Joomla 2.5.
            Oui, je prends cette précaution chaque semaine.

            Oui, un template ça se change, mais ça ne doit pas être si simple, j'imagine ? Si ? Le mien je l'ai acheté (pas très cher) et ils ont sorti la version joomla 3. Tu penses que je dois l'acheter et ensuite effectuer la migration ?

            Pour le problème de migration, j'ai fait un post là-dessus : http://forum.joomla.fr/showthread.ph...te-%C3%A0-MAJ-!

            Commentaire


            • #7
              Re : Exclure des IP ? Possible ou pas ?

              Tu penses que je dois l'acheter et ensuite effectuer la migration ?
              Ça serait le plus simple si ton budget te le permet. Sinon changer de template n'a rien de très difficile, par contre c'est souvent un peu fastidieux : les noms des positions variant d'un template à l'autre il faut trouver pour chaque module les noms des positions du nouveau template, rien de complexe, mais il y a des trucs plus passionnants.
              Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.
              Confucius

              Commentaire


              • #8
                Re : Exclure des IP ? Possible ou pas ?

                Envoyé par lesoutier Voir le message
                Ça serait le plus simple si ton budget te le permet. Sinon changer de template n'a rien de très difficile, par contre c'est souvent un peu fastidieux : les noms des positions variant d'un template à l'autre il faut trouver pour chaque module les noms des positions du nouveau template, rien de complexe, mais il y a des trucs plus passionnants.
                Donc, si je comprends bien, j'achète le nouveau template, je le charge et, ensuite, je convertis manuellement les différents modules un à un pour bien les positionner dans le nouveau template ? Il n'y a pas de conversion automatique de l'un à l'autre ?

                Sinon, que penses-tu de "SP Upgrade" pour passer de J2.5 à J3 si tu le connais ?

                Commentaire


                • #9
                  Re : Exclure des IP ? Possible ou pas ?

                  SP Ugrade, c'est ce que j'utilisais pour migrer, toujours étais satisfait de cette extension.

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Exclure des IP ? Possible ou pas ?

                    Bonsoir,
                    Sinon, une extension favorite dans le JED si tu connais, car le .htaccess, j'évite... :-)
                    Pour en revenir au sujet du port ... on peut savoir pourquoi tu "évites" !
                    ... alors que c'est si simple d'exclure des IPs dans ce fichier

                    Pour ta mise a jour vers Joomle3 ... fait un check de toutes les extentions installées sur ton site et verifie qu'elles passent toutes en version3 avant de changer ton template
                    Dernière édition par manu93fr à 01/10/2015, 23h48
                    Ce forum, vous l'aimez ? il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez chaque jour ? Alors adhérez à l'AFUJ https://www.joomla.fr/association/adherer
                    Cette année, le JoomlaDay FR a lieu à Bruxelles, les 20 et 21 mai 2022, plus d'infos et inscriptions : www.joomladay.fr

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Exclure des IP ? Possible ou pas ?

                      Envoyé par zepelin57 Voir le message
                      SP Ugrade, c'est ce que j'utilisais pour migrer, toujours étais satisfait de cette extension.
                      merci

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : Exclure des IP ? Possible ou pas ?

                        Envoyé par manu93fr Voir le message
                        Bonsoir,

                        Pour en revenir au sujet du port ... on peut savoir pourquoi tu "évites" !
                        ... alors que c'est si simple d'exclure des IPs dans ce fichier

                        Pour ta mise a jour vers Joomle3 ... fait un check de toutes les extentions installer sur ton site et verifie qu'elles passent toutes en version3 avant de changer ton template
                        Bonjour,

                        Je ne suis pas très familier des bidouillages de fichiers en fait. Metter le nez ou le doigt dedans me crée des sueurs froides car j'ai peur de mettre le bazarre dans tout mon site. Sauf si on m'explique bien...

                        Pour la MAJ, comment savoir si toutes les extensions sont joomla3 compatibles ? Et si c'est ok, je peux installer le nouveau template avant de faire la MAJ ?

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : Exclure des IP ? Possible ou pas ?

                          Je ne suis pas très familier des bidouillages de fichiers en fait. Metter le nez ou le doigt dedans me crée des sueurs froides car j'ai peur de mettre le bazarre dans tout mon site. Sauf si on m'explique bien...
                          ce n'est pas du bidouillage
                          si tu prends tes précautions en sauvegardant le fichier d'origine sur ton PC et que tu modifies celui sur le serveur ... il n'y aura pas de soucis!
                          Tu devras ecrire ces quelques lignes en debut de fichier ... c'est tout
                          Order Allow,Deny
                          Allow from all
                          Deny from 123.123.123.123 (c'est un exemple d'IP a toi de mettre la bonne a bloquer)
                          Deny from 123.123.123.123 (pour une 2eme)
                          Deny from 123.123.123.123 (Pour une 3eme ... etc)

                          Pour la MAJ, comment savoir si toutes les extensions sont joomla3 compatibles ? Et si c'est ok, je peux installer le nouveau template avant de faire la MAJ ?
                          tu dois lister les extensions et aller verifier dans la GED
                          tu peux installer le template apres la mise a jour ...
                          Ce forum, vous l'aimez ? il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez chaque jour ? Alors adhérez à l'AFUJ https://www.joomla.fr/association/adherer
                          Cette année, le JoomlaDay FR a lieu à Bruxelles, les 20 et 21 mai 2022, plus d'infos et inscriptions : www.joomladay.fr

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : Exclure des IP ? Possible ou pas ?

                            Envoyé par manu93fr Voir le message
                            ce n'est pas du bidouillage
                            si tu prends tes précautions en sauvegardant le fichier d'origine sur ton PC et que tu modifies celui sur le serveur ... il n'y aura pas de soucis!
                            Tu devras ecrire ces quelques lignes en debut de fichier ... c'est tout
                            Order Allow,Deny
                            Allow from all
                            Deny from 123.123.123.123 (c'est un exemple d'IP a toi de mettre la bonne a bloquer)
                            Deny from 123.123.123.123 (pour une 2eme)
                            Deny from 123.123.123.123 (Pour une 3eme ... etc)


                            tu dois lister les extensions et aller verifier dans la GED
                            tu peux installer le template apres la mise a jour ...
                            Si je résume :
                            - j'ouvre Filezilla, je fait un copié-collé du fichier .htaccess qui se trouve à la racine de mon site sur mon PC
                            - j'ouvre .htaccess (toujours à la racine de mon site comme on dit...) et je copie : Order Allow,Deny
                            Allow from all
                            Deny from 123.123.123.123 (c'est un exemple d'IP a toi de mettre la bonne a bloquer)
                            Deny from 123.123.123.123 (pour une 2eme)
                            Deny from 123.123.123.123 (Pour une 3eme ... etc) avec les bonnes IP
                            -je referme tout

                            C'est bien ainsi que je dois procéder manu ?

                            Commentaire


                            • #15
                              Re : Exclure des IP ? Possible ou pas ?

                              j'ouvre Filezilla, je fait un copié-collé du fichier .htaccess qui se trouve à la racine de mon site sur mon PC
                              oui, tu transferts une copie en local (pas de copier/coller)

                              j'ouvre .htaccess (toujours à la racine de mon site comme on dit...) et je copie
                              tu édites le fichier de ton serveur ... si c'est un .htaccess il y aura surement déja des instructions dedans, tu écris les ligne tout en haut de ce fichier avec les bonnes adresses IP a bloquer (123.123.123.123 étant un exemple)

                              Si par hasard tu faisais une erreur en modifiant ce fichier et que ton site devienne inaccessible ou en erreur ... tu effaces le fichier du serveur et tu remets ta copie local en place
                              Ce forum, vous l'aimez ? il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez chaque jour ? Alors adhérez à l'AFUJ https://www.joomla.fr/association/adherer
                              Cette année, le JoomlaDay FR a lieu à Bruxelles, les 20 et 21 mai 2022, plus d'infos et inscriptions : www.joomladay.fr

                              Commentaire

                              Annonce

                              Réduire
                              Aucune annonce pour le moment.

                              Partenaire de l'association

                              Réduire

                              Hébergeur Web PlanetHoster
                              Travaille ...
                              X