Enregistrement nouvel utilisateur gestionnaire impossible

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [Problème] Enregistrement nouvel utilisateur gestionnaire impossible

    Bonjour,

    j'ai la version suivante de Joomla hébergée chez OVH :
    Joomla! 2.5.4 Stable [ Ember ] 2-April-2012 14:00 GMT

    Je souhaite ajouter un nouvel utilisateur avec un droit "gestionnaire" mais le message suivant s'affiche lorsque je souhaite l'enregistrer : "L'enregistrement a échoué avec l'erreur suivante*: Nom d'utilisateur utilisé "

    Or dans la liste cet utilisateur n'apparait pas.

    Comment faire ?
    merci de votre aide

  • #2
    Re : Enregistrement nouvel utilisateur gestionnaire impossible

    Bonjour,

    Déjà vous commencez mal en donnant votre version Joomla qui date d'avril 2012. Nous sommes passés hier en version 3.6.4 notamment pour des raisons de sécurité (dont la dernière tape dans les utilisateurs...).

    Donc, prévoyez de toute urgence une mise à niveau.

    Sinon, pour revenir sur votre problème, quand on crée un utilisateur, le système vérifie aussi l'adresse mail fournie. N'y a-t-il pas doublon dans votre cas ?

    Pascal
    If anything can go wrong, it will...If I can help, I will ..https://conseilgouz.com

    Commentaire


    • #3
      Re : Enregistrement nouvel utilisateur gestionnaire impossible

      Je n'y connais quasiment rien en informatique désolée et je crains de faire planter le site internet en lançant une mise à jour (que je ne sais d'ailleurs pas comment lancer)...

      Pour l'utilisateur, son adresse mail est enregistrée sur OVH (qui héberge le site), c'est peut-être ça qui créé le doublon ? Sinon je ne vois pas d'où ça peut venir.

      Commentaire


      • #4
        Re : Enregistrement nouvel utilisateur gestionnaire impossible

        Je n'y connais quasiment rien en informatique désolée et je crains de faire planter le site internet
        Le problème c'est que si tu ne fais pas les mises à jour et la migration tu risques aussi d'avoir des soucis et de perdre ton site, ce qui n'est sans doute pas le but recherché.
        Une version de Joomla qui date de deux ans et demie est très vulnérable, et avec la découverte (et la correction) récente d'une grosse faille de sécurité il est certains que de nombreux adolescents boutonneux et un peu geek vont vouloir jouer aux apprentis hacker et vont s'en donner à coeur joie sur tous les sites qu'ils pourront trouver.
        Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.
        Confucius

        Commentaire

        Annonce

        Réduire
        Aucune annonce pour le moment.

        Partenaire de l'association

        Réduire

        Hébergeur Web PlanetHoster
        Travaille ...
        X