Installation Phocadowload

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] Installation Phocadowload

    Bonjour

    J'ai un problème lors de l'installation de phocadownload de ce type:
    [
    Fonction DB échouée avec le numéro d'erreur 1064
    You have an error in your SQL syntax; check the manual that corresponds to your MySQL server version for the right syntax to use near 'TYPE=MyISAM CHARACTER SET `utf8`' at line 32 SQL=CREATE TABLE `sym_phocadownload_categories` ( `id` int(11) NOT NULL auto_increment, `parent_id` int(11) NOT NULL default 0, `section` int(11) NOT NULL default 0, `title` varchar(255) NOT NULL default '', `name` varchar(255) NOT NULL default '', `alias` varchar(255) NOT NULL default '', `image` varchar(255) NOT NULL default '', `image_position` varchar(30) NOT NULL default '', `description` text, `published` tinyint(1) NOT NULL default '0', `checked_out` int(11) unsigned NOT NULL default '0', `checked_out_time` datetime NOT NULL default '0000-00-00 00:00:00', `editor` varchar(50) default NULL, `ordering` int(11) NOT NULL default '0', `access` tinyint(3) unsigned NOT NULL default '0', `uploaduserid` text, `accessuserid` text, `deleteuserid` text, `date` datetime NOT NULL default '0000-00-00 00:00:00', `count` int(11) NOT NULL default '0', `params` text, `hits` int(11) NOT NULL default '0', `metakey` text, `metadesc` text, `metadata` text, `language` char(7) NOT NULL Default '', PRIMARY KEY (`id`), KEY `cat_idx` (`section`, `published`, `access`), KEY `idx_access` (`access`), KEY `idx_checkout` (`checked_out`) ) TYPE=MyISAM CHARACTER SET `utf8` ;
    Et ça pour 3bdd. Je suis débutant alors je ne sais pas comment remédier à cela. Je crois que c'est un problème de création de base de donnée, mais je ne sais pas comment les créer manuellement (si c'est une solution)
    merci d'avance

  • #2
    Re : Installation Phocadowload

    Bonjour,
    tu es dans quel environnement ? Quelle version de MySQL ? De Joomla ?
    Je soupçonne un MySQL 5.5 mais tu aurais du avoir la même erreur à l'installation de Joomla...
    Schtroumpfe toi le Schtroumpf t'aidera.
    Je ne schtroumpfe pas aux demandes de schtroumpf par MP.

    Commentaire


    • #3
      Re : Installation Phocadowload

      Salut grand Schtroumpf
      En fait j'ai résolu mon problème. Un bout de sujet d'un forum anglais et plein de bidouillage m'ont aidés.
      Je mets la manip au cas ou ça pourrait aider quelqu’un.
      Je suis aller extraire le fichier "instal.back.sql" du dossier com_phocadownload. Un petit copier coller dans gedit et j'ai remplacér les TYPE:Myissam par ENGINE:Mysam.
      Ensuite j'ai créé manuellement les bases par l'interface sql de phpadmin.

      Merci pour ta réponse quand même
      Bonne journée

      Commentaire


      • #4
        Re : Installation Phocadowload

        Re,
        En fait j'ai résolu mon problème
        très provisoirement... Avec ce que tu décris c'est bien un pb de MySQL 5.5 et tu risques d'avoir un problème avec des type:MYISAM chaque fois que tu vousdras installer un composant.
        Tu devras donc donc auditer et modifier le cas échéant les dichiers SQL des composants de préférence avant de commencer à les installer.
        Vu que ce genre de config se rencontre surtout en local, si c'est bien le cas, il serait plus confortable de changer pour un environnement avec un mySQL mieux supporté par Joomla 1.5.
        Schtroumpfe toi le Schtroumpf t'aidera.
        Je ne schtroumpfe pas aux demandes de schtroumpf par MP.

        Commentaire

        Annonce

        Réduire
        Aucune annonce pour le moment.

        Partenaire de l'association

        Réduire

        Hébergeur Web PlanetHoster
        Travaille ...
        X