Protection des fichiers en téléchargement

Réduire
X

• Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

• Protection des fichiers en téléchargement

Bonjour,
    Mon asso vendait jusqu'à présent un annuaire en format papier.
    Cette année, nous souhaitons distribuer un fichier PDF.

Par contre, comme c'est bcp plus facile à copier, je cherche une extension qui permettrait de protéger ce fichier une fois télécharger...

merci
    phil

Re : Protection des fichiers en téléchargement

Bonjour
    si tu as l'info cela m'intérresse également ;=)

Commentaire

Bonjour,

Une fois un fichier téléchargé, il est sur la machine de l'utilisateur, et Joomla! ou tout autre serveur ne peut rien faire contre la copie illicite.
      Pas de demande de support par MP.
      S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

Commentaire

Envoyé par jisse03 Voir le message
        Bonjour,

Une fois un fichier téléchargé, il est sur la machine de l'utilisateur, et Joomla! ou tout autre serveur ne peut rien faire contre la copie illicite.
        OK merci il faut que je vois dans ce cas un affichage sur l'article
        tu sais comment je peux faire. J'ai lu qu'il faudrait utiliser Embed pdf (je suis en train de le chercher)

Commentaire

Envoyé par Minh Voir le message
          OK merci il faut que je vois dans ce cas un affichage sur l'article
          tu sais comment je peux faire. J'ai lu qu'il faudrait utiliser Embed pdf (je suis en train de le chercher)
          EmbedPDF intègre la lecture du PDF dans l'article. Mais à partir du moment où une chose est disponible en affichage sur le web, il est quand même possible de le télécharger et récupérer

Commentaire

Ok merci pour ton retour. Je vais donc ne pas mettre tous mes documents pdf en ligne.
            en te remerciant.
            Minh

Commentaire

Bonjour à tous.

J'ai une question similaire et qui rejoint peut-être celle ci (je ne sais pas si il faut que je crée un autre topic) :

Je crée un extranet pour mon asso. Donc j'utilise joomla 2.5, et l'ACL intégré me permet de gérer l’accès à certaines parties du site selon le niveau d’accès de l'utilisateur connecté. Le problème ce sont les liens contenus dans des articles :
              Par exemple, j'ai un document confidentiel en téléchargement sur une page de l'extranet. Si on est pas connecté, la page n'est pas accessible bien sur. Par contre le lien sur cette page fonctionne toujours : si quelqu'un récupère le lien du fichier confidentiel, il pourra le télécharger sans se connecter au site.

Comment faire? existe-t-il un plugin pour restreindre l'accès à certaines répertoires en fonction des droits de l'utilisateur connecté?

avez-vous une idée? merci.

Commentaire

Envoyé par gertrude_34 Voir le message
                Bonjour à tous.

J'ai une question similaire et qui rejoint peut-être celle ci (je ne sais pas si il faut que je crée un autre topic) :

Je crée un extranet pour mon asso. Donc j'utilise joomla 2.5, et l'ACL intégré me permet de gérer l’accès à certaines parties du site selon le niveau d’accès de l'utilisateur connecté. Le problème ce sont les liens contenus dans des articles :
                Par exemple, j'ai un document confidentiel en téléchargement sur une page de l'extranet. Si on est pas connecté, la page n'est pas accessible bien sur. Par contre le lien sur cette page fonctionne toujours : si quelqu'un récupère le lien du fichier confidentiel, il pourra le télécharger sans se connecter au site.

Comment faire? existe-t-il un plugin pour restreindre l'accès à certaines répertoires en fonction des droits de l'utilisateur connecté?

avez-vous une idée? merci.
                En utilisant par exemple PhocaPDF ou JDownloads, les noms réels et chemins des fichiers sont masqués. Avec le plugin de contenu, il suffit ensuite de faire les liens à travers le gestionnaire de téléchargement.

Commentaire

Envoyé par jisse03 Voir le message
                  En utilisant par exemple PhocaPDF ou JDownloads, les noms réels et chemins des fichiers sont masqués. Avec le plugin de contenu, il suffit ensuite de faire les liens à travers le gestionnaire de téléchargement.
                  Bonjour, et merci pour votre réponse. En fait je cherche quelque chose d'automatique et pas trop lourd pour les utilisateurs (pour ceux qui vont rédiger les articles contenant les liens).

bon alors voici comment j'ai procédé :
                  J'ai créé un répertoire /extranet, où nous y mettrons tous les fichiers confidentiels. Puis, j'y ais mis un fichier .htaccess, contenant ceci :
                  Code:
                  # Interdit les hotlinks
                  Options +FollowSymlinks
                  RewriteEngine on

RewriteCond %{HTTP_REFERER} !^http://(.+\.)monsite\.fr/ [NC]
                  RewriteRule .*$ http://www.monsite.fr/MessageErreurAcces.htm [NC,R,L]
                  Ainsi, si le lien ne provient pas d'une des pages de mon site, l'utilisateur sera redirigé vers un message d'erreur.

Pensez-vous que cela est suffisant niveau sécurité?

Merci.

Commentaire

Envoyé par gertrude_34 Voir le message
                    Bonjour, et merci pour votre réponse. En fait je cherche quelque chose d'automatique et pas trop lourd pour les utilisateurs (pour ceux qui vont rédiger les articles contenant les liens).
                    La gestion par exemple via Phocadownload est simple et intuitive. Le plugin rajoute un bouton Fichier Phoca dans la barre des éditeurs. Un clic et on sélectionne directement le fichier ou ce qu'on veut dans le dépôt Phoca.

L'autre méthode reste valide, mais nécessite de frapper l'URL exacte du fichier, ce qui est anti-intuitif.

Commentaire

Annonce

Réduire
                    Aucune annonce pour le moment.

Partenaire de l'association

Réduire

Hébergeur Web PlanetHoster
                    Travaille ...
                    X