Gestion des groupes avec Remository

Réduire
X

• Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

• [Problème] Gestion des groupes avec Remository

Bonjour,

J'essaye de migrer un site vers Joomla 1.7

Pour le contrôle des accès, Remository (version 3.53.13J) propose 4 options : Membres, Visiteurs, Aucun et Groupe.

Cette liste ne ressemble pas aux groupes disponibles dans la gestion de Joomla 1.7 et, en plus, la sélection reste bloquée sur "Visiteurs".

Donc je me demande si, au niveau de la gestion des groupes, Remository est vraiment compatible avec Joomla 1.7, ou bien est-ce qu'un détail m'aurait échappé ?

Merci de bien vouloir m'éclairer.

Re : Gestion des groupes avec Remository

Bonjour,
    remository a historiquement sa propre gestion des groupes mais il doit y avoir un paramètres quelque part pour lui dire d'utiliser ceux de Joomla.
    Schtroumpfe toi le Schtroumpf t'aidera.
    Je ne schtroumpfe pas aux demandes de schtroumpf par MP.

Commentaire

On peut en effet opter :
      - soit pour les groupes à la sauce Remository,
      - soit pour ceux de Joomla.

L'option est disponible dans : Configuration générale --> Permissions --> Utilisez les groupes du CMS (mettre "OUI" pour le cas présent).

Maintenant que les évolutions de Joomla permettent un contrôle des accès tip-top, c'est bien tentant de simplifier la gestion en utilisant le même système avec Remository.

Seulement voilà, j'aimerai bien savoir si quelqu'un a réussi à faire fonctionner Remository de cette façon.

Actuellement, j'en suis réduit aux doutes sur la compatibilité complête de Remository avec Joomla 1.7 vu les remarques soulevées par ailleurs, comme ICI.
      Dernière édition par zebulon21 à 26/11/2011, 10h44

Commentaire

Bonjour zebulon21,

J'ai également le même style de problème que vous avec remository 35(313) et joomla 1.7.3.
        Lorsque je configure remository pour utiliser les groupes du CMS, le comportement de remository est étrange. Exemple : si j'ajoute un fichier via l'administration du site, tout semble bien se passer, le fichier est uploadé dans le bon répertoire, pas de message d'erreur, mais impossible de finalement retrouver ce fichier ensuite que ce soit via l'administation, ou via le frontend.
        Via l'administration Remository, le fichier est dans la liste, mais lorsque je veux l'éditer, c'est comme s'il ne le retrouvait pas, la page d'édition s'ouvre mais sans données relatives au fichier (l'id affiché en haut reste d'ailleurs sur 0).
        Est-ce que vous avez solutionné votre problème depuis ce dernier post du 26/11 ?
        Si oui, j'aprécierais un petit tuyau ;-)
        Merci d'avance.

Commentaire

Bonjour Reflexit,

Pas trouvé de solution pour la gestion des groupes ; je crois que Remository n'a pas (encore ?...) adopté le système de Joomla 1.7

En attendant les éventuelles évolutions, je me suis donc rabattu (pas le choix) sur la gestion des groupes de Remository.

Par contre, je n'ai pas rencontré ton autre problème de fichier inaccessible.
          Tu peux vérifier à tout hasard si toutes les catégories et les fichiers sont bien publiés.
          Voir aussi les éventuels messages d'erreur du panneau de contrôle (droits sur les répertoires).

Bon courage dans tes recherches.

Commentaire

Annonce

Réduire
          Aucune annonce pour le moment.

Partenaire de l'association

Réduire

Hébergeur Web PlanetHoster
          Travaille ...
          X