supprimer le composant et le plugin attachments fait buguer le site

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [Problème] supprimer le composant et le plugin attachments fait buguer le site

    Bonjour à tous,

    Après avoir installé et tester le plugin/composant attachments (efficace mais non approprié pour l'usage du site) avec joomla 1.7, j'ai supprimé ces 2 éléments depuis mon interface habituelle.

    Et là, le site m'a affiché une page blanche avec des erreurs.
    Il m'a fallu réinjecter ma sauvegarde de base de données et réinstaller les fichiers manquants dans administrator/components et plugins pour que le site refonctionne... avec attachments !

    Ayant fait plusieurs essais infructueux, je fais appel à vous.
    Avez vous une solution pour supprimer un composant et un plugin d'une autre manière (par exemple en passant par les tables, ?) pour permettre au site de fonctionner normalement ?

    D'avance merci, car il me faudra reconstruire le site si je ne trouve pas une solution...

  • #2
    Re : supprimer le composant et le plugin attachments fait buguer le site

    Pas de suggestion ?
    Comment supprimer un composant récalcitrant sans mettre le site HS ...
    J'avoue que ce genre de problème ne m'est jamais arrivé auparavant... Si vous avez une solution, je suis toujours preneur !

    Commentaire


    • #3
      Re : supprimer le composant et le plugin attachments fait buguer le site

      Bonsoir,

      as tu lu cet article?
      Pour apprendre à construire votre site web avec Joomla 3 : Joomla3! Le Livre Pour Tous : http://cinnk.com/joomla/3/le-livre-pour-tous

      Référencement Joomla! 10 astuces pour référencer son site web https://cinnk.com/articles/referencement-joomla-10-astuces-pour-referencer-son-site-web

      Créez votre boutique en ligne avec Joomla! & HikaShop http://cinnk.com/boutique/livres/cre...la-et-hikashop

      Commentaire


      • #4
        Re : supprimer le composant et le plugin attachments fait buguer le site

        J'ai lu l'article, mais entre joomla 1 et ses mambots et 1.7 il y a eu des changements.

        Quand je supprime attachments j'obtiens comme page d'accueil du site :

        Warning: require_once(/homepages/28/d297109071/htdocs/test_ufolep34/components/com_attachments/defines.php) [function.require-once]: failed to open stream: No such file or directory in /homepages/28/d297109071/htdocs/test_ufolep34/plugins/content/attachments/attachments.php on line 17

        Fatal error: require_once() [function.require]: Failed opening required '/homepages/28/d297109071/htdocs/test_ufolep34/components/com_attachments/defines.php' (include_path='.:/usr/lib/php5') in /homepages/28/d297109071/htdocs/test_ufolep34/plugins/content/attachments/attachments.php on line 17
        J'ai supprimé tout ce que j'ai vu apparaître en lien avec le composant attachment dans ma base de données ainsi que sur le site.
        C'est étonnant !
        Mon site est-il "perdu" ?

        En exportant ma base sql et en faisant des recherches avec PSP PAD, je trouve de nombreuses mentions de attachments. Mais comment localiser avec phpmyadmin les items à supprimer ?
        Dernière édition par fredf207 à 05/12/2011, 19h02

        Commentaire

        Annonce

        Réduire
        Aucune annonce pour le moment.

        Partenaire de l'association

        Réduire

        Hébergeur Web PlanetHoster
        Travaille ...
        X