Visionneuse power point dans un article

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • Visionneuse power point dans un article

    Bonjour,

    Je susi débutante avec joomla.
    Je souhaiterais insérer une visionneuse power point dans un article.
    J'ai installer le plugin slideshare mais j'ai l'impression qu'il faut d'abord publier son power point sur slideshare.net pour pouvoir le visionner dans mon site avec ce plugin.
    En fait je voudrais plutôt garder mon power point en local et le visionner dans l'article.
    Auriez vous des solutions à me proposer ?

    Merci d'avance

    Laure

  • #2
    Re : Visionneuse power point dans un article

    Bonjour.

    Peut-être peux tu regarder du côté de Edocs qui permet de lire les fichiers de ton serveur via Google Docs.

    Bon weekend

    Commentaire


    • #3
      Re : Visionneuse power point dans un article

      Bonjour,

      Et bienvenue sur le forum.

      Qui dit PowerPoint dit logiciel propriétaire pour Windows. Ce qui implique que les utilisateurs d'autres systèmes n'ayant pas les outils Microsoft (et même les utilisateurs Windows n'ayant pas installé Office) ne pourront y accéder directement.

      Il vaut mieux exporter le document PowerPoint dans un format standard pour le publier.

      Qu'il s'agisse de SlideShare ou de Google docs, pour que le document puisse être visible sur le net, il doit effectivement être intégré sur le site en question.
      En fait je voudrais plutôt garder mon power point en local et le visionner dans l'article.
      Totalement impossible, le serveur apache, servant le site, ne peut avoir une connaissance de tes documents locaux.

      Il y a 4 extensions possibles pour ce genre d'intégration: ARI Doc Viewer, Embed PDF qui supporte aussi via Google doc, les formats Microsoft, Edocs, Slideboom.
      Pas de demande de support par MP.
      S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

      Commentaire


      • #4
        Re : Visionneuse power point dans un article

        Bonjour,

        J'ai déjà eu cette demande, la solution trouvée fut d'exporter le PowerPoint (version Microsoft Office ou libre office) en swf. On peut aussi en faire un PDF.
        Dans mon texte j'utilise la nouvelle graphie qui est suggérée par l'Office de la langue française du Québec.

        Commentaire


        • #5
          Re : Visionneuse power point dans un article

          Envoyé par lesergei Voir le message
          Bonjour,

          J'ai déjà eu cette demande, la solution trouvée fut d'exporter le PowerPoint (version Microsoft Office ou libre office) en swf. On peut aussi en faire un PDF.
          ça entre dans la liste des formats standards
          Pas de demande de support par MP.
          S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

          Commentaire


          • #6
            Re : Visionneuse power point dans un article

            Envoyé par jisse03 Voir le message
            ça entre dans la liste des formats standards
            Tu veux dire pour les applications citées plus haut, en autre Ari Doc Viewer que je ne connais pas et qui lit beaucoup de formats à ce que je vois?

            Je trouvais plus simple d'insérer un format flash. J'avoue ne pas aimer les insertions de type {...}. Mais je viens d'installer Ari Doc Viewer pour tester.

            Enbed PDF fonctionne très bien. De toute façon, c'est notre camarade qui devra choisir...
            Dans mon texte j'utilise la nouvelle graphie qui est suggérée par l'Office de la langue française du Québec.

            Commentaire


            • #7
              Re : Visionneuse power point dans un article

              Merci pour toute vos réponses.

              J'ai effectivement tester Edocs, mais vu que je suis dans un environement "bridé les services de google doc ne me sont pas accessibles. Il en est de même pour slideshare.
              Je vais donc opter pour une solution simple mais qui fonctionne à tout les coups -> le format PDF.

              Merci à tous

              Laure

              Commentaire

              Annonce

              Réduire
              Aucune annonce pour le moment.

              Partenaire de l'association

              Réduire

              Hébergeur Web PlanetHoster
              Travaille ...
              X