Un espace privé de téléchargement par utilisateur

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • Un espace privé de téléchargement par utilisateur

    Bonjour,

    Je cherche une solution pour du Joomla 2.5 de type 'shared private space' (non disponible pour cette version)
    Il faut que chaque utilisateur ait son espace privé avec possibilité de dl des documents (word, pdf, jpg, ppt ...) qui lui sont propres.

    Merci de votre aide

  • #2
    Re : Un espace privé de téléchargement par utilisateur

    Je n'ai pas de réponse mais la question m'intéresse aussi...
    Excuse-moi de parasiter ton message... à deux il y aura peut-être plus de réponses ?

    Commentaire


    • #3
      Re : Un espace privé de téléchargement par utilisateur

      Les gestionnaires de téléchargement comme Phocadownload (et d'autres) permettent de gérer les droits de groupes ou d'utilisateurs spécifiques pour l'accès aux catégories, catégorie par catégorie : il suffit de créer une catégorie par membre visé et de bien établir les droits.
      "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
      MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

      Commentaire


      • #4
        Re : Un espace privé de téléchargement par utilisateur

        Merci RobertG. Je vais voir ça. ça risque de faire beaucoup de catégories quand même ?...

        Commentaire


        • #5
          Re : Un espace privé de téléchargement par utilisateur

          Effectivement, ça fera beaucoup de catégories, mais d'une manière ou d'une autre, il faudra bien que chaque catégorie soit liée à une personne (ou à un groupe de personnes) pour que chacun ait son propre accès, interdit à d'autres.
          Donc soit tu n'as pas besoin de plus que cette fonctionnalité et un gestionnaire de téléchargement avec ce type de gestion suffit, soit il te faudra te tourner vers des solutions plus lourdes, mais qui demanderont toujours à ce que soit défini un accès spécifique à une zone de téléchargement par utilisateur concerné.
          "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
          MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

          Commentaire


          • #6
            Re : Un espace privé de téléchargement par utilisateur

            soit il te faudra te tourner vers des solutions plus lourdes
            qui seraient ?
            Dans un premier temps je n'en ai pas forcément besoin en effet, mais c'est bien d'avoir une idée des solutions.

            Mon projet c'est de proposer des "cours en ligne" dont une partie est générique, pour un groupe d'utilisateurs, mais pour d'autres, il y a en plus une partie personnalisée, donc individuelle.
            Et je cherche comment articuler tout cela avec un système de vente, j'ai choisi hikashop qui semble convenir.
            Je me demande aussi comment unifier ma gestion des utilisateurs entre Joomla, hikashop et acymailing ? Que celui qui passe une commande par exemple soit inscrit dans le bon groupe directement, et réciproquement ?
            Je déborde peut-être de la question précédente, je m'en excuse d'avance.
            Merci pour les infos.

            Commentaire


            • #7
              Re : Un espace privé de téléchargement par utilisateur

              Si je te suis, tu vas avoir besoin de gérer des abonnements, donc beaucoup plus lourd. N'ayant guère d'expérience de Hikashop, je ne sais pas si c'est utilisable dans cette optique.

              Je pensais à Projectfork qui permet de partager des projets, avec forum individualisé et espace de téléchargement réservé à des groupes auquel on peut adjoindre des membres, mais il y en a sûrement d'autres liés à des systèmes de souscription.
              "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
              MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

              Commentaire


              • #8
                Re : Un espace privé de téléchargement par utilisateur

                Merci beaucoup.
                Je vais réfléchir à tout ça et regarder notamment les pistes que tu me donnes.

                En fait d'abonnement, il peut y avoir une limitation temporelle à l'accès au téléchargement peut-être.

                Commentaire


                • #9
                  Re : Un espace privé de téléchargement par utilisateur

                  Merci pour ta réponse.
                  Je vais tester phocadownload qui visiblement comme 'shared private space' a une gestion de droit par catégorie et donc en effet 1 catégorie = 1 user.

                  Commentaire

                  Annonce

                  Réduire
                  Aucune annonce pour le moment.

                  Partenaire de l'association

                  Réduire

                  Hébergeur Web PlanetHoster
                  Travaille ...
                  X