Catalogue article avec pdf

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • Catalogue article avec pdf

    Bonjour,

    Je voudrais mettre en ligne un catalogue de produit (Type>modèle>puissance) que j'ai en version papier.

    Pour être plus concret, je suis distributeur de climatisation, cela ressemblera à cela : Mural>Hyper Heating>MSZFD25VABH bien entendu avec plusieurs modèle de mural et plusieurs puissances.

    Mon but serait de pouvoir mettre le lien d'un pdf avec "doc commerciale" et "doc technique" sur le modèle en question.

    Je n'ai pas pour habitude de poser des questions sur les forums, je lis !!!

    Pour le coup j'ai lu, pas assez.. car j'ai pas trouvé.

    Je voudrais faire le bon choix de l'extension ou module nécessaire avant de partir dans tous les sens et pour gérer la quantités importante de fichier pdf et les organiser.

    Si vous pouvez au moins m'aiguiller sur des pistes.

    En vous remerciant.


    Je vous remercie vraiment.

  • #2
    Re : Catalogue article avec pdf

    Bienvenue !

    A mon avis, le plus simple à utiliser sera Phoca Download, avec son plug-in bouton d'insertion que tu retrouveras sous la zone de création/modification d'article.
    Dans la gestion du composant, tu téléchargeras et organiseras tes documents, et dans les fiches descriptives des produits, tu pourras insérer de manière aisée le lien vers le PDF correspondant grâce au bouton qui te permettra de choisir le fichier voulu.
    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
    MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

    Commentaire


    • #3
      Re : Catalogue article avec pdf

      Merci pour la réponse.

      j'ai essayer rapidement phoca download mais il me semble que je pouvais pas envoyer des pdf de plus de 3 Mo.

      Je vais ressayer.

      Je suis en train de m'orienter vers des extension de e-commerce ou je ne mettrais pas de prix. (pour le moment).
      Bonne idee ou pas??

      Commentaire


      • #4
        Re : Catalogue article avec pdf

        Une extension comme Virtuemart permet d'associer des fichiers (PDF ou autres médias) aux produits, ce qui pourrait te permettre de faire d'une pierre deux coups.
        Quant à la limite de taille, c'est celle du serveur qui compte, et tu peux paramétrer Joomla! et Phocadownload pour aller jusqu'à cette limite, au-delà des 3 Mo.
        "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
        MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

        Commentaire


        • #5
          Re : Catalogue article avec pdf

          Je suis en train de tester Virtuemart, ça à l'air d'etre au top, ca va me faire gagner un temps fou!!

          En revanche, il me met un paquet d'erreur à l'installation (j'ai configurer de pas les afficher) mais j'aime pas trop. J'ai l'impression qu'il me met des erreurs sur des fichiers comme config.php qui ne se trouve pas dans le répertoire en question.
          Alors que sur mon mac, pas d'erreur!!

          Pour le coup, je suis un peu hors sujet. Je vais aller poster ailleurs pour ça,bien merci.

          Je suis toujours intéresser pour découvrir d'autre produit de ce type pour trouver le plus adapter, meme si virtuemart me semble le plus populaire.

          Cdt

          Commentaire

          Annonce

          Réduire
          Aucune annonce pour le moment.

          Partenaire de l'association

          Réduire

          Hébergeur Web PlanetHoster
          Travaille ...
          X