Phoca download et insertion dans un article [RÉGLÉ]

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] Phoca download et insertion dans un article [RÉGLÉ]

    Bonjour à tous et toutes, je sollicite votre aide pour un petit soucis avec l’utilisation de phoca download.

    * Je travaille en local sous Ubuntu 12.04 et Xampp.
    * J'ai deux sites en local : un site A de tests dans lequel je teste les extensions pour voir si elles fonctionnent avant de les installer sur mon vrai site B (toujours en local).
    * J'utilise Joomla 2.5.4

    J'ai donc installé sur mon site de tests en local : le composant phocadownload + le plugin phoca download plugin + le plugin phoca download button plugin.

    Sur mon site de test Phocadownoad fonctionne parfaitement que ce soit en lien de menus ou en insérant dans un article des fichiers à télécharger.

    Par contre, lorsque j'ai voulu installé et utilisé phocadownload sur mon site B je n'arrive pas à insérer des fichiers à télécharger dans un article. J'ai tout installé comme sur mon site de tests et publié les plugins. mais lorsque j'utilise le bouton phocadownload file pour tenter d'insérer soit une catégorie, des catégories ou un fichier à téléchager, rien ne s'affiche.

    J'ai ceci qui s'affiche dans mon article :
    Code:
    {phocadownload view=filelist|id=1}
     {phocadownload view=categories|text=Lien vers catégories|target=s}
     {phocadownload view=category|id=1|text=Lien vers une catégorie|target=s}
    Phocadowload fonctionne parfaitement sur mon site B en utilisant les menus mais cela ne fonctionne pas lorsque je veux utiliser l'insertion dans un article.

    Peut-être une mauvaise interaction avec un autre composant ou module mais j'ai quasiment la même chose sur mon site de tests et mon site B.

    Ça m’embête un peu.

    Merci pour votre aide.
    Dernière édition par Kawawachikamach à 26/05/2012, 09h55
    Gros débutant sous Joomla et surtout gros galérien.....mais je bosse.

    Mons site en ligne depuis le 1er septembre 2013 : https://escrime-3-frontieres.fr/

  • #2
    Re : Phoca download et insertion dans un article

    Bonjour,
    les plug-in phoca download est il activé ?
    Pour apprendre à construire votre site web avec Joomla 3 : Joomla3! Le Livre Pour Tous : http://cinnk.com/joomla/3/le-livre-pour-tous

    Référencement Joomla! 10 astuces pour référencer son site web https://cinnk.com/articles/referencement-joomla-10-astuces-pour-referencer-son-site-web

    Créez votre boutique en ligne avec Joomla! & HikaShop http://cinnk.com/boutique/livres/cre...la-et-hikashop

    Commentaire


    • #3
      Re : Phoca download et insertion dans un article

      Bonjour,

      Comme soulevé par SimonG, le plugin Phoca Download n'est pas activé.
      Pas de demande de support par MP.
      S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

      Commentaire


      • #4
        Re : Phoca download et insertion dans un article

        Bonjour.

        Ben si justement les deux plugins sont activés :

        plg_content_phocadownload_v1.3.6 : activé

        plg_editors-xtd_phocadownload_v2.1.4 : activé

        J'ai tout installé, publié, crée une catégorie, uploadé un fichier .pdf pour test.
        Gros débutant sous Joomla et surtout gros galérien.....mais je bosse.

        Mons site en ligne depuis le 1er septembre 2013 : https://escrime-3-frontieres.fr/

        Commentaire


        • #5
          Re : Phoca download et insertion dans un article

          Vérifie en mode html que les appels plugin ne soient pas parasités par des balises.

          Commentaire


          • #6
            Re : Phoca download et insertion dans un article

            En mode HTML les appels plugins sont entourés par des balises de paragraphes exactement comme sur mon site de tests qui fonctionne :

            Code HTML:
            <p></p>
            Code HTML:
            <p>{phocadownload view=filelist|id=1}</p>
            <p>{phocadownload view=categories|text=Lien vers catégories|target=s}</p>
            <p>{phocadownload view=category|id=1|text=Lien vers une catégorie|target=s}</p>
            Gros débutant sous Joomla et surtout gros galérien.....mais je bosse.

            Mons site en ligne depuis le 1er septembre 2013 : https://escrime-3-frontieres.fr/

            Commentaire


            • #7
              Re : Phoca download et insertion dans un article

              Essaye en virant les <p>, et aussi en virant tout le reste de l'article pour ne laisser que le code plugin.

              Commentaire


              • #8
                Re : Phoca download et insertion dans un article

                Envoyé par Kawawachikamach Voir le message
                Ben si justement les deux plugins sont activés :
                Si les plugins sont bien activés, tu as une anomalie, vu qu'ils ne sont pas interprétés.

                Code HTML:
                <p>{phocadownload view=filelist|id=1}</p>
                l"inclusion est correcte et ne devrait pas poser problème. Ce qui indique avec certitude que le plugin n'est pas exécuté.
                Pas de demande de support par MP.
                S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

                Commentaire


                • #9
                  Re : Phoca download et insertion dans un article

                  Bonjour à tous. Mon fils m'ayant squatté mon ordi, je n'ai pas pu répondre hier soir.

                  Alors j'ai fait comme me l'a suggéré kursus, c'est à dire en ne laissant que les codes plugins et cela ne fonctionne pas.

                  Alors j'ai désinstallé les deux plugins puis ré-installés mais cela ne fonctionne toujours pas.

                  Le seul petit hic que j'ai eu c'est lors de la désinstallation d'un des deux plugins, j'ai eu le message suivant :

                  Échec de la suppression de phocadownload.xml

                  Je ne sais pas où était ce fichier alors j'ai quand même ré-installé les deux plugins (plg_content_phocadownload_v1.3.6 et plg_editors-xtd_phocadownload_v2.1.4) mais rien n'y fait.

                  Le problème doit venir de mon second site en local mais je ne comprends pas où car sur mon site en local dédié aux tests cela fonctionne.Alors que faire!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
                  Gros débutant sous Joomla et surtout gros galérien.....mais je bosse.

                  Mons site en ligne depuis le 1er septembre 2013 : https://escrime-3-frontieres.fr/

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Phoca download et insertion dans un article

                    Re-bonjour.

                    Je viens de comparer dans l'administration de mes deux sites, les plugins phocadownload installés et publiés.

                    Sur mon site de tests et sur lequel tout fonctionne, dans la gestion des plugins, le plugin plg_content_phocadownload_v1.3.6 s'appelle Plugin phoca Download.

                    Sur mon deuxième site, où ça ne fonctionne pas, dans la gestion des plugins, le plugin plg_content_phocadownload_v1.3.6 s'appelle Phoca Download Plugin.

                    Juste une petite inversion dans le nom......
                    Gros débutant sous Joomla et surtout gros galérien.....mais je bosse.

                    Mons site en ligne depuis le 1er septembre 2013 : https://escrime-3-frontieres.fr/

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Phoca download et insertion dans un article

                      Je suis une B....................(auto censure)

                      Je suis un crétin.............(mode auto censure off)

                      L'explication est là :

                      j'utilise la version Joomla 2.5.4 et comme un couillon j'avais installé sur mon site de tests le plugin plg_content_phocadownload_v2.1.6 qui est bien destiné à Joomla 2.5.

                      Et sur mon deuxième site toujours sur Joomla 2.5.4 j'ai installé comme un nabot le plugin plg_content_phocadownload_v1.3.6 qui lui est destiné à la version Joomla 1.5 .

                      Voilà pourquoi cela ne fonctionnait pas, pourtant je pensais avoir bien fait gaffe, j'ai vérifié, désinstallé, ré-installé, contrôlé..........

                      3 jours que je m'énerve.......

                      Merci en tout cas à Kursus, jisse03, SimonG pour avoir tenté de m'aider.

                      merci.
                      Gros débutant sous Joomla et surtout gros galérien.....mais je bosse.

                      Mons site en ligne depuis le 1er septembre 2013 : https://escrime-3-frontieres.fr/

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : Phoca download et insertion dans un article

                        Envoyé par Kawawachikamach Voir le message
                        Je suis une B....................(auto censure)

                        Je suis un crétin.............(mode auto censure off)
                        Evidemment, la mauvaise version ne pouvait pas fonctionner. Enfin, le problème est résolu.
                        Pas de demande de support par MP.
                        S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

                        Commentaire

                        Annonce

                        Réduire
                        Aucune annonce pour le moment.

                        Partenaire de l'association

                        Réduire

                        Hébergeur Web PlanetHoster
                        Travaille ...
                        X