Phoca download - redirection vers inscription avant téléchargement - SEF ON

Réduire
X

• Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

• [RÉGLÉ] Phoca download - redirection vers inscription avant téléchargement - SEF ON

Bonjour à tous,

J'utilise Phoca download pour permettre aux utilisateurs enregistré de mon site de télécharger des fichiers PDF.
    Le point essentiel est de permettre aux visiteurs non enregistrés de voir le fichier mais que quand ils essayent de le télécharger ils soient automatiquement redirigés vers la page de login ou d'enregistrement ou alors un article qui leur explique qu'ils doivent s'enregistrer et attendre la validation de leurs compte par un admin.

Quand je n'utilise pas la SEF de joomla et que je veux rediriger les visiteurs sur le login de CB il suffit de modifier le fichier file.php se trouvant dans le dossier model de componant de phocadownload et plus précisement le return url (sujet ici: http://www.phoca.cz/forum/viewtopic.php?f=31&t=4119)
    ou alors de ne rien modifier et d'utiliser (comme Jisse me l'a conseillé) le core login redirect.
    Tout marche bien sauf que je ne sais pas comment rediriger sur un article précis...

Je rencontre le probléme suivant:
    Si la SEF de joomla est activé (ce qui est indispensable pour moi) cela change la donne... et la redirection ne s'effectue plus sur l'url de return.

Dans le dossier file.php on trouve ce code:
    $return = 'index.php?option=com_phocadownload&view=file&id=' .$this->_file[0]->id.':'.$this->_file[0]->alias. $limitstartUrl . '&Itemid='. JRequest::getVar('Itemid', 0, '', 'int');
    $returnUrl = 'index.php?option=com_user&view=login&return='.bas e64_encode($return);

Si la SEF de joomla est activé on retombe sur une page "vide pour mon cas" avec l'adresse du type du return index.php?option=com_phocadownload&view=file&id= soit par ex.: monsite.fr/component/phocadownload/file/3-badge.html

Si je change le $return ca ne change rien ...
    Comment permettre la redirection vers le login de CB ou vers un article précis avec la SEF de joomla activé?

Merci pour tous vos conseils et idées
    Bon Dimanche

Re : Phoca download - redirection vers inscription avant téléchargement - SEF ON

Le point essentiel est de permettre aux visiteurs non enregistrés de voir le fichier mais que quand ils essayent de le télécharger ils soient automatiquement redirigés vers la page de login ou d'enregistrement ou alors un article qui leur explique qu'ils doivent s'enregistrer et attendre la validation de leurs compte par un admin.

Ca ce serait a gérer avec les acl joomla.

Commentaire

Re : Phoca download - redirection vers inscription avant téléchargement - SEF ON

Envoyé par lefabdu51 Voir le message
      Le point essentiel est de permettre aux visiteurs non enregistrés de voir le fichier mais que quand ils essayent de le télécharger ils soient automatiquement redirigés vers la page de login ou d'enregistrement ou alors un article qui leur explique qu'ils doivent s'enregistrer et attendre la validation de leurs compte par un admin..
      Bonjour,
      En fait peut-etre que je me suis mal exprimé mais phoca download permet de gérer tout correctement, le seul probléme que je rencontre et qui est très genant c'est que quand la SEF de joomla est sur ON, phoca download redirige les visiteurs qui essayent de telecharger un fichier, sur une page blanche du style index.php?option=com_phocadownload&view=file&id= et non pas sur le login de CB ou alors sur un article précis (qui sera toujours le même) afin de leur donner l'information de s'enregistrer avant d'avoir accés au téléchargement.

Si je mets la SEF sur OFF - tout marche correctement mais je ne peux pas avoir la SEF sur off...

En gros quand la SEF est sur OFF le return url est utilisé et quand la SEF est sur ON on dirait que phoca utilise que le return:

$return = 'index.php?option=com_phocadownload&view=file&id=' .$this->_file[0]->id.':'.$this->_file[0]->alias. $limitstartUrl . '&Itemid='. JRequest::getVar('Itemid', 0, '', 'int');

$returnUrl = 'index.php?option=com_user&view=login&return='.bas e64_encode($return);

Si quelqu'un a une idée pour résoudre ce probléme - merci d'avance

Commentaire

Bonjour,

Un cache Joomla! est-il actif ?

Il y a un conflit sur les liens de téléchargement quand à la fois le SEF et un cache Joomla! sont actifs simultanément.
        Pour solutionner, désactiver le cache pour le composant Phoca Download.
        Pas de demande de support par MP.
        S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

Commentaire

Envoyé par jisse03 Voir le message
          Un cache Joomla! est-il actif ?
          Dans configuration / systéme - le cache joomla etait désactivé et reste ainsi.

pour solutionner, désactiver le cache pour le composant Phoca Download
          Dans le composant phoca download / parametres / général - valider le cache - était sur non également.

Une autre idée Jisse de pourquoi en mode SEF on - phoca ne redirige pas sur l'url de return mais sur une page du schéma return ?

Commentaire

J'ai Phoca Download sur pas mal de sites avec le SEF Joomla! activé, sans jamais avoir connu ce problème de redirections.

Le seul cas où on pourrait éventuellement l'avoir serait si dans le login CB tu as forcé une adresse de redirection et pas laissé à blanc.

Commentaire

Bonjour,

Je ne vois pas ou vérifier quand tu dis que "dans le login CB tu as forcé une adresse de redirection"?
              Car dans la configuration de CB ou parametre il n'y a pas d'adresse de redirection.

Sinon, depuis peu et aprés tes conseils j'utilise core redirection mais de toute maniére j'avais le même probléme avant son installation.

Quand un visiteur voit un fichier dont il n'a pas accés et qu'il clique dessus, cela le conduit à une page qui n'est pas celle de l'url return (seulement dans le cas ou la SEF de joomla est sur on)...

Commentaire

As-tu bien lu et appliqué ça : http://www.phoca.cz/documents/16-joo...-sef-in-joomla

Commentaire

Je viens d'essayer mais rien ne change.
                  Je crois comprendre le concept de la page vers laquelle tu m'as dirigé mai en fait je n'ai pas de probléme avec l'affichage d'une "belle" url, mais juste que ca ne ne link pas la ou il faut.

Commentaire

Le problème des ids vient d elà, si le lien, même vers un menu caché, n'existe pas, pas de menu id et redirection incorrecte.

Commentaire

Le problème des ids vient d elà, si le lien, même vers un menu caché, n'existe pas, pas de menu id et redirection incorrecte.
                      En fait je ne comprend pas pourquoi on parle de menu ?
                      A la base il s'agit de fichiers qui sont uploader vers un dossier phocadownload à la racine du site. Aprés j'insére un lien vers les fichiers de mon choix (grace au plugin bouton de phocadownload) dans des articles de mon choix.
                      Quand je clique sur ce lien, la redirection n'a pas lieu correctement si la sef est sur ON.
                      C'est pour ca que je ne vois pas le rapport avec le component et la manoeuvre de créer un menu, de créer un lien dans ce menu vers la catégorie de phoca. D'ailleurs une fois cela créé, je n'ai rien dans les modules à déplublier comme indiqué dans l'article que tu m'as conseillé - car il n'y a aucun module. Ce sont juste des liens à l'interieur d'articles.

Commentaire

Si tous tes fichiers étaient en téléchargement libre, donc sans besoin de redirection, créer un item de menu pour Phoca, tout comme avoir un item de Menu pour CB (quoique lui a au moins besoin, pour fonctionner correctement, qu'un item menu pointe vers Mon Profil) ne serait pa snécessaire.

Mais dès qu'un besoin de redirection se fait sentir, pour que tout se passe bien, le lien doit avoir un itemid (qui est automatiquement géré par Joomla!) auquel se raccorcher.

Hors Phoca, le problème est connu entre autres pour les résultats de recherche (si on veut une page personnalisée pour) et les articles. Sans lien de menu correct, des titres non désirés (genre Article) s'affichent.

Commentaire

Si tous tes fichiers étaient en téléchargement libre, donc sans besoin de redirection, créer un item de menu pour Phoca
                          Je crois qu'on se rapporche de la solution.
                          J'ai crée un nouveau menu "hiden phoca" j'ai créé un lien de menu dans ce menu:
                          nom "link phoca"
                          type de lien "phoca download list of files (category view) j'ai selectioné une catégorie dans laquelle il y a des fichiers à télécharger.

Je suis aller dans mon articles, j'ai insérer le fichier avec le bouton plugin. Sur le front du site en cliquant on arrive sur une autre url
                          monsite.fr/component/user/?view=login&return=aW5kZXgucGhwP29wdGlvbj1jb21 fcGhvY2Fkb3dubG9hZCZ2aWV3PWZpbGUmaWQ9MzpiYWRnZSZJd GVtaWQ9NjM4
                          cependant ce n'est pas l'url de return mais elle devrait automatiquement aller sur le login CB puisque j'ai installé le core redirection..
                          Toujours est-il qu'a cette url c'est erreur#404 !
                          Je dois installer un plugin pour ca ? genre phoca404 ?

Commentaire

Envoyé par Sebek Voir le message
                            Je dois installer un plugin pour ca ? genre phoca404 ?
                            Probléme résolu en utilisant le composant de redirection intégré dans joomla !
                            Donc si je comprend bien je dois crééer un lien de menu pour chacune des catégories que j'ai de phoca pour lesquelles j'ai des fichiers à télécharger ?

En tout cas merci pour ton aide Jisse ! +100 pour toi

Commentaire

Envoyé par Sebek Voir le message
                              monsite.fr/component/user/?view=login&return=aW5kZXgucGhwP29wdGlvbj1jb21 fcGhvY2Fkb3dubG9hZCZ2aWV3PWZpbGUmaWQ9MzpiYWRnZSZJd GVtaWQ9NjM4
                              Le lien est bien encodé, le lien de return étant avec cet encodage classique convertissant une chaîne en clair en chaine base64_encode.

Logiquement, ça ne devrait pas te provoquer de 404.

Commentaire

Annonce

Réduire
                              Aucune annonce pour le moment.

Partenaire de l'association

Réduire

Hébergeur Web PlanetHoster
                              Travaille ...
                              X