Remository et joomla 2.5

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • Remository et joomla 2.5

    Bonjour, (je me permet d'écrire ce message ici)

    Je construit actuellement un site intranet dans ma société. Pour permettre aux utilisateurs de pouvoir placer de la documentation sur le site sans s’embêter, j'ai décidé d'utiliser cette formidable petite extension. J'ai simplement un problème au niveau de la création de lien menu/catégories.
    Je m'explique. J'ai plusieurs services qui sont chacun représentés par un menu propre. Dans un service, j'ai plusieurs entités qui coexistent. Et je voudrais que chaque entité puissent accéder à un espace d'upload qui lui soit propre en la dirigeant directement sur la bonne catégorie.

    Voici un exemple plus parlant:

    Voiture/bas de caisse/documentation => vers la catégorie remository portant la même arborescence
    Voiture/portière/documentation => pareil
    Camion/moteur/documentation => vous connaissez la chanson

    J'ai bien trouvé une solution mais qui est absolument........dégoutante (restons poli ):
    Création d'un menu upload, écrire l'arborescence à la main dans un lien externe de menu

    Je voudrais savoir s'il existe un moyen plus....artistique que ça. J'ai cherché mais sans véritable succès.

    J'utilise la dernière version de remository (téléchargé aujourd'hui) et joomla 2.5.
    Dernière édition par Silchan à 18/10/2012, 16h14

  • #2
    Re : Remository et joomla 2.5

    Bonjour,

    C'est faisable en redirigeant les utilisateurs vers le composant Remository :
    • Activer les utilisateurs natifs de Joomla dans Remository (ACL)
    • Créer des groupes d'utilisateur dans Joomla et y "ranger" les utilisateurs
    • Attribuer les droits sur des dossiers Remository en fonction des groupes utilisateurs
    Dernière édition par SimonG à 18/10/2012, 16h26 Raison: Modification du titre

    Commentaire


    • #3
      Re : Remository et joomla 2.5

      [Modo]Les versions de Joomla! et de Remository étant différentes du sujet d'origine, je crée un nouveau sujet.[/Modo]
      Pour apprendre à construire votre site web avec Joomla 3 : Joomla3! Le Livre Pour Tous : http://cinnk.com/joomla/3/le-livre-pour-tous

      Référencement Joomla! 10 astuces pour référencer son site web https://cinnk.com/articles/referencement-joomla-10-astuces-pour-referencer-son-site-web

      Créez votre boutique en ligne avec Joomla! & HikaShop http://cinnk.com/boutique/livres/cre...la-et-hikashop

      Commentaire


      • #4
        Re : Remository et joomla 2.5

        Merci pour ta réponse.
        J'ai cependant un soucis, je ne vois pas comment activer les utilisateurs joomla dans remository (surement une options évidente qui m'échappe).
        En pensant à ce que permettrait cette solution, je ne sais pas si elle est exactement comme je le souhaite (c'est de ma faute, j'ai oublié d'en parler). Sur ce que j'ai compris les utilisateurs ne verront seulement les dossier auquel ils ont le droit. Cependant mon cahier des charges me dit:
        - public: peut lire certains documents autorisés
        - enregistré :
        * peut lire tous les documents (privés ou non)
        * peut écrire seulement dans les dossiers du service auquel il est rattaché.

        Chaque catégorie Documentation possède une catégorie public (à la racine du dossier "bidule/documentation") et une sous catégorie privé("bidule/documentation/privé").
        Si j'ai bien compris la solution proposé, le public arriverait sur la page "d'accueil" de remository quel que soit le lien sur lequel il clique. Bien sûr, me reprendre si je me trompe, je suis loin d'être un expert joomla !
        Dernière édition par Silchan à 19/10/2012, 09h10

        Commentaire


        • #5
          Re : Remository et joomla 2.5

          J'ai cependant un soucis, je ne vois pas comment activer les utilisateurs joomla dans remository
          Dans le panneau de configuration de Remository > Droits > Système utilisé pour les groupes
          Utilisez les groupes de Joomla! au lieu de ceux de Remository => il faut mettre à "Oui"

          Si j'ai bien compris la solution proposé, le public arriverait sur la page "d'accueil" de remository quel que soit le lien sur lequel il clique.
          Pas nécessairement, si vous utilisez un plugin permettant de rediriger les utilisateurs (par groupe d'utilisateur) lors de leur connection. Il suffit alors de l'associer à l'url sur laquelle ils sont sensés arrivés.
          Le hic est que le fil d'Arianne leur permettant de naviguer, leur permet aussi de remonter dans les répertoires parents.
          Pour pallier cela, s'il n'existe pas d'option permettant de désactiver le fil d'Arianne, vous pouvez toujours utiliser les propriétés css pour ne pas l'afficher.

          Important : dans Remository, les droits ne portent pas directement sur des fichiers mais sur les dossiers qui les contiennent.

          Commentaire

          Annonce

          Réduire
          Aucune annonce pour le moment.

          Partenaire de l'association

          Réduire

          Hébergeur Web PlanetHoster
          Travaille ...
          X