Phoca Download, lien de téléchargement inopérant

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] Phoca Download, lien de téléchargement inopérant

    Bonjour

    Depuis quelques jours je bataille avec Phoca Download.
    Utilisant Phoca Gallery, je n'ai pas été trop dépaysé par l'interface de Phoca Download.

    J'ai d'installé :
    com_phocadownload_v2.1.8
    plg_content_phocadownload_v2.1.6
    plg_editors-xtd_phocadownload_v2.1.4
    Les deux plugins sont activés.

    J'arrive sans problème à uploader des fichiers vers le site aussi bien par le Frontend que par le Backend, j'arrive à insérer un lien dans un article vers un fichier ou une catégorie en utilisant le bouton mais ou cela se gâte c'est lorsque je me place en utilisateur et que l'article est affiché sur le Frontend, lorsque je clique sur le lien pour télécharger le fichier, j'obtiens une page blanche avec seulement Powered by Phoca Download .

    Où est-ce que j'ai manqué une marche ?

    Merci d'avance de votre aide, cela fait deux jours que je vérifie tout et que je retourne le problème sans succès. J'ai consulté tous les articles du forum concernant Phoca Download sans y trouver la moindre piste. Je sèche ...

    Bien cordialement.
    "On a toujours tort d'essayer d'avoir raison devant des gens qui ont toutes les bonnes raisons de croire qu'ils n'ont pas tort !" Raymond Devos

  • #2
    Re : Phoca Download, lien de téléchargement inopérant

    Bonsoir,

    Voila deux semaine que j'ai appelé au secours, et si mon message a été lu de nombreuses fois, personne ne semble inspiré par mon problème.
    Je ne suis pas resté inactif, j'ai tout vérifié en m'appuyant sur l'excellent tuto trouvé sur http://support.lab-project.net (c'est le seul en français à ma connaissance) je me suis même plongé laborieusement sur la doc en anglais et j'en suis toujours au même point ! Je n'ai pas avancé d'un pouce.
    Suis-je le seul à rencontrer ce problème avec Phoca Download ?
    D'après mes recherches, c'est quasiment le seul module permettant les téléchargements, ou du moins celui dont on parle le plus.
    Si personne sur Joomla.fr ne peut ne venir en aide, vers qui puis-je me tourner ?

    Tout indice ou toute piste seront les bienvenus !

    Merci d'avance
    "On a toujours tort d'essayer d'avoir raison devant des gens qui ont toutes les bonnes raisons de croire qu'ils n'ont pas tort !" Raymond Devos

    Commentaire


    • #3
      Re : Phoca Download, lien de téléchargement inopérant

      Bonjour,

      as tu un lien vers le site ?

      Si personne sur Joomla.fr ne peut ne venir en aide, vers qui puis-je me tourner ?
      Tu peux également essayer de poster sur le forum Phoca
      Pour apprendre à construire votre site web avec Joomla 3 : Joomla3! Le Livre Pour Tous : http://cinnk.com/joomla/3/le-livre-pour-tous

      Référencement Joomla! 10 astuces pour référencer son site web https://cinnk.com/articles/referencement-joomla-10-astuces-pour-referencer-son-site-web

      Créez votre boutique en ligne avec Joomla! & HikaShop http://cinnk.com/boutique/livres/cre...la-et-hikashop

      Commentaire


      • #4
        Re : Phoca Download, lien de téléchargement inopérant

        C'est encore toi qui viens à mon secours. Je te suis vraiment redevable !

        Tu peux voir le site à l'adresse suivante :



        C'est la dernière rubrique du menu principal téléchargements, sous menu Télécharger un pdf (comme cela ne marche pas, je l'ai mis en accès public).
        Cela donne accès à un article dans lequel j'ai pu faire deux liens vers des documents avec le bouton Phoca Downlaod. Les document existent, ils sont actifs et pour les essais, j'ai mis en chmod 777

        Je vais également soumettre mon proiblème au forum Phoca Downlaod.

        Encore merci
        "On a toujours tort d'essayer d'avoir raison devant des gens qui ont toutes les bonnes raisons de croire qu'ils n'ont pas tort !" Raymond Devos

        Commentaire


        • #5
          Re : Phoca Download, lien de téléchargement inopérant

          Bonjour,

          Ce problème ne peut venir que d'une erreur d'affectation des droits au niveau du composant Phoca Download lui-même, le plugin utilisant ces droits pour déterminer si le fichier est accessible ou pas. L'iem du menu Phoca est également utilisé dans la création du lien.

          Merci pour l'appréciation su le petit tuto en français

          Y a-t-il un menu Phoca publié quelque part (même invisible) ?
          Sans au moins un élément de menu faisant réfdérence à Phoca Download, les liens du plugin en fonctionnent pas et génèrent ce genre d'erreur (et d'autres comme un accès aléatoire à une catégorie).
          Pas de demande de support par MP.
          S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

          Commentaire


          • #6
            Re : Phoca Download, lien de téléchargement inopérant

            Bonjour et tout d'abord merci de t'intéresser à mon problème.


            Ce problème ne peut venir que d'une erreur d'affectation des droits au niveau du composant Phoca Download lui-même, le plugin utilisant ces droits pour déterminer si le fichier est accessible ou pas. L'iem du menu Phoca est également utilisé dans la création du lien.

            Pour mes tests, j'ai tout laissé en public pour que SimonG ou toi puissiez aller voir. Dans les paramètres de Phoca Download, onglet Droits, j'ai donc mis Accès à Autorisé pour Public. Est-ce de ceci dont tu veux parler ?

            Merci pour l'appréciation su le petit tuto en français

            Pas de quoi, ce n'est pas un petit tuto, il est très complet et permet de s'y retrouver dans la multitude de paramètres de phoca Download.

            Y a-t-il un menu Phoca publié quelque part (même invisible) ?
            Sans au moins un élément de menu faisant réfdérence à Phoca Download, les liens du plugin en fonctionnent pas et génèrent ce genre d'erreur (et d'autres comme un accès aléatoire à une catégorie).

            Là je n'ai pas compris, qu'entends-tu par menu Phoca publié ? Vers quoi est sensé pointer ce menu ?
            Je découvre la notion de menu invisible. Qu'est-ce que c'est ?

            Bien cordialement.
            "On a toujours tort d'essayer d'avoir raison devant des gens qui ont toutes les bonnes raisons de croire qu'ils n'ont pas tort !" Raymond Devos

            Commentaire


            • #7
              Re : Phoca Download, lien de téléchargement inopérant

              Attention aux allocations de droits sur Phoca Downloads. ça peut amener des confusions assez fréquentes. Et comme ton lien mène à une erreur 404, impossible de voir sur place.

              Pour les menus, as-tu au moins défini quelque part un lien de menu publié (même dans un menu dont le module n'est pas publié) menant aux catégories Phoca Download ?
              Pas de demande de support par MP.
              S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

              Commentaire


              • #8
                Re : Phoca Download, lien de téléchargement inopérant

                Quand je vois les heures d'envoi de tes mails, j'ai des scrupules à te faire travailler aussi tard (ou aussi tôt). Je t'en suis d'autant plus reconnaissant.

                Envoyé par jisse03 Voir le message
                Attention aux allocations de droits sur Phoca Downloads. ça peut amener des confusions assez fréquentes. Et comme ton lien mène à une erreur 404, impossible de voir sur place.
                Désolé, j'ai perdu la fin de la ligne dans le copier/coller, le lien correct est :
                http://randopourtous.phpnet.org/rtp_jo

                Envoyé par jisse03 Voir le message
                Pour les menus, as-tu au moins défini quelque part un lien de menu publié (même dans un menu dont le module n'est pas publié) menant aux catégories Phoca Download ?
                J'ai créé un nouveau menu (accès public et publié) que j'ai appelé Menu caché (je manque d'imagination !)
                J'ai créé dans ce menu un lien de menu (accès public et publié) que j'ai appelé Menu caché Phoca Download (même remarque) qui pointe sur les catégories de Phoca download.
                J'ai créé un module de type Menu (accès public, non publié) que j'ai appelé Module menu caché qui affiche le Menu caché.

                En Frontend, maintenant lorsque j'essaie de télécharger un document, l'onglet du navigateur affiche Menu caché Phoca Download (je n'avais pas remarqué ce qui s'affichait avant) mais le téléchargement ne démarre toujours pas !
                "On a toujours tort d'essayer d'avoir raison devant des gens qui ont toutes les bonnes raisons de croire qu'ils n'ont pas tort !" Raymond Devos

                Commentaire


                • #9
                  Re : Phoca Download, lien de téléchargement inopérant

                  Envoyé par Bzz77 Voir le message
                  Désolé, j'ai perdu la fin de la ligne dans le copier/coller, le lien correct est :
                  Ce lien là aussi est un 404


                  [/QUOTE]J'ai créé un nouveau menu (accès public et publié) que j'ai appelé Menu caché (je manque d'imagination !)
                  J'ai créé dans ce menu un lien de menu (accès public et publié) que j'ai appelé Menu caché Phoca Download (même remarque) qui pointe sur les catégories de Phoca download.
                  J'ai créé un module de type Menu (accès public, non publié) que j'ai appelé Module menu caché qui affiche le Menu caché.

                  En Frontend, maintenant lorsque j'essaie de télécharger un document, l'onglet du navigateur affiche Menu caché Phoca Download (je n'avais pas remarqué ce qui s'affichait avant) mais le téléchargement ne démarre toujours pas ![/QUOTE]
                  Tu as certainement un problème de configuration quelque part, les liens Phoca Download fonctionnant en général parfaitement. Un exemple ici http://support.lab-project.net/breez...tre-de-la-page
                  Pas de demande de support par MP.
                  S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Phoca Download, lien de téléchargement inopérant

                    Envoyé par jisse03 Voir le message
                    Ce lien là aussi est un 404
                    P... BdM.. En plus je suis dyslexique. Je me botte les fesses ! Tu peux participer virtuellement.

                    Je le copie dans la barre d'adresses du navigateur :



                    Mille excuses !
                    "On a toujours tort d'essayer d'avoir raison devant des gens qui ont toutes les bonnes raisons de croire qu'ils n'ont pas tort !" Raymond Devos

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Phoca Download, lien de téléchargement inopérant

                      Hum, il y a bien un problème de droits ou autre du même style. Il va falloir revoir ta configuration Phoca Download.
                      Pas de demande de support par MP.
                      S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : Phoca Download, lien de téléchargement inopérant

                        C'est bien ce que je craignais.
                        Je ne suis pas du tout à l'aise dans le domaine des droits. Je vais y aller à tâtons !
                        Je te tiendrai au courant de mes résultats.

                        Encore merci pour ta patience et ta persévérance.

                        Bien cordialement.
                        "On a toujours tort d'essayer d'avoir raison devant des gens qui ont toutes les bonnes raisons de croire qu'ils n'ont pas tort !" Raymond Devos

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : Phoca Download, lien de téléchargement inopérant

                          Bonsoir

                          Ouf, j'ai trouvé, il était temps, cela commençait à me pourrir la vie.
                          Le problème était au niveau des droits d'accès à la catégorie, j'avais dû sauter ce réglage.
                          Comme quoi en informatique, 80 % des problèmes sont bien situés entre la chaise et le clavier !

                          Un petit détail, j'ai collé le packs de langue français dans language/fr-FR et dans administrator/language/fr-FR, tout est bien dans la langue de Molière sauf le sous-menu Phoca Download du menu Composants qui reste en anglais : Control Panel, Files, Categories.
                          Par contre si je clique sur Control Panel, j'ai bien comme titre de la fenêtre Panneau de contrôle
                          Ce n'est pas bien gênant puisque c'est dans le backend, mais curieux.
                          Est-ce un problème connu ou bien ai-je une anomalie ?

                          Encore merci de m'avoir guidé dans mes recherches et bonnes fêtes de fin d'année.
                          "On a toujours tort d'essayer d'avoir raison devant des gens qui ont toutes les bonnes raisons de croire qu'ils n'ont pas tort !" Raymond Devos

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : Phoca Download, lien de téléchargement inopérant

                            Il te reste à passer le sujet en Réglé

                            Pour le menu Joomla!, c'est le fichier fr-FR.com_phocadownload.sys.ini

                            Les sys.ini sont là pour éviter de charger les énormes fichiers langue lorsqu'on alimente un menu (qui ne fera probablement pas appel à ce composant immédiatement).
                            Pas de demande de support par MP.
                            S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

                            Commentaire

                            Annonce

                            Réduire
                            Aucune annonce pour le moment.

                            Partenaire de l'association

                            Réduire

                            Hébergeur Web PlanetHoster
                            Travaille ...
                            X