un dossier accessible à un seul utilisateur enregistré

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [Problème] un dossier accessible à un seul utilisateur enregistré

    Bonjour à tous, je viens de publier un site en utilisant joomla 2.5.
    Je souhaite laisser la gestion d'une page à un utilisateur unique en front end. Pour ce faire je créais un utilisateur en tant qu'author avec mon de passe, je créais un article et donne les droits à l'utilisateur choisit.
    Jusque là tout va bien.
    L'utilisateur se connecte en front end pour modifier sa page et ce qui m'embête c'est qu'il a accès en cliquant sur image à tous les dossiers de mon site (ce qui peut poser un sérieux problème)
    je souhaiterai savoir donc si il est possible d'attribuer un dossier spécifique à un utilisateur unique et qu'il puisse voir et accéder qu'à son dossier afin de mettre des images ou tout autre document.
    Comment puis je faire cela ?
    Merci d'avance pour votre aide.
    Dernière édition par kittu à 20/04/2013, 16h02

  • #2
    Re : un dossier accessible à un seul utilisateur enregistré

    Re, je n'ai peux être pas été assez précis, en fait la personne qui se connecte en Front end (administré en tant qu'author) voit tous le contenu du dossier images quand il clique en bas de l'interface de création d'article, sur l'onglet images. Je souhaiterai qu'il puisse accéder qu'a son propre dossier et non à tous sous dossies du dossier images.
    Tournant en rond sans trouver la solution, est il possible d'enlever las éléments en bas de la fenêtre de création d'articles ?
    Je joins une image pour être plus précis.
    Ce serait une solution temporaire , j'espère.
    Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : img.jpg 
Affichages : 1 
Taille : 68,5 Ko 
ID : 1802723
    Dernière édition par kittu à 21/04/2013, 17h16

    Commentaire


    • #3
      Re : un dossier accessible à un seul utilisateur enregistré

      Bonjour,
      avec JCE (un éditeur sous joomla), tu peux dans les paramètres attribuer un dossier spécifique par utilisateur (je l'ai fait il n'y a pas longtemps). Mais tu devras effectivement de toute façon supprimer les boutons en dessous de ton éditeur car ils ne sont pas "contrôlés" par JCE. Ces boutons sont des modules que tu peux désactiver dans ton gestionnaire de module.

      Commentaire


      • #4
        Re : un dossier accessible à un seul utilisateur enregistré

        Merci watashi pour ton aide, j'ai bien modifier le statuts des plug ins pour les boutons qui se situe au dessous de l’éditeur d'article (ils étaient en public, je les ai passé en super users comme cela, seulement moi y a accès directement). Ca c'est fait, c'est un bon point.
        Il me reste le problème d'attribution d'un dossier spécifique à un utilisateur unique.
        On m'a dit sur un autre forum que jce effectué cela, j'ai passé l’après midi dessus et point mort.
        Je créais un groupe, j'affecte l’utilisateur de mon choix dans le groupe et ensuite j'ai essayé d'attribuer le chemin d'un dossier spécifique dans "chemin du répertoire principal" dans l'onglet "gestionnaire d'images" de la rubrique "paramètre des plug ins" de l'utilisateur. J'enregistre. Et quand je ré-ouvre le même onglet, le chemin du dossier n'est pas mémorisé.
        Une petite idée de comment faire ?
        Merci d'avance.

        Commentaire


        • #5
          Re : un dossier accessible à un seul utilisateur enregistré

          Pour JCE, il faut créer un nouveau profil JCE, puis dans Généralités, tu l'attribut au groupe d'utilisateurs que tu souhaites.
          Maintenant, dans Paramètres de l'éditeur -> Fichier système -> Chemin du répertoire principal : tu remplis le champs en indiquant le répertoire que tu souhaites (moi par exemple, j'ai mis "images/auteur/$username" après avoir créé un dossier "auteur")

          Ton erreur semble donc être que tu vas dans l'onglet "gestionnaire d'images" alors que c'est dans "Paramètres de l'éditeur" que ça semble se passer (enfin chez moi ça marche comme ça). Au cas où, penses à effacer ce que tu as mis dans le champ "chemin du répertoire principal".
          Dis moi si ça marche pas, je ferai des captures d’écran.

          Commentaire


          • #6
            Re : un dossier accessible à un seul utilisateur enregistré

            Merci watashi pour ton soutien, j'avais posté mon problème sur plusieurs forums, et suivant un conseille j'ai désinstalé jce mais malheureusement ca ne s'est pas bien passé, je me retrouve avec des extensions résiduelles de jce et par conséquent je n'arrive pas à le réinstaller.
            Si tu veux suivre mon soucis c'est içi:

            Toutefois dès que j'aurais réussit à réinstaller jce je suivrai ta procédure et te tiendrai au courant.
            Encore merci.

            Commentaire


            • #7
              Re : un dossier accessible à un seul utilisateur enregistré

              Salut Tout le monde, je suis de retour ....
              Une petite chose m'interpèle, en vérifiant toute ma base de données, je viens de m'apercevoir que j'ai au total dans ma base de données 8 groups de table ( disons un groupe démarre par a_asset, l'autre b_assets, c...., d...., e....., f......, g....., et h_assets). Les 8 groups commence par nom de table_asset.
              7 groupes de table sont identiques et contiennent 61 tables
              seul 1 groupe de table contient 99 tables (je l'appelle "g") et quand dans l'interface d'administration de joomla, je regarde dans "site" puis dans "fichier de configuration" c'est bien le dbprefix g qui est déclaré.
              Alors, mes problèmes de multiple jce en administration ne viendrait il pas de tous ces différents groupes de tables ?
              je joins une image: Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : jce.jpg 
Affichages : 1 
Taille : 70,1 Ko 
ID : 1802763
              Merci.
              Dernière édition par kittu à 06/05/2013, 06h38

              Commentaire


              • #8
                Re : un dossier accessible à un seul utilisateur enregistré

                Bonjour kittu,
                je n'ai pas réussi à ouvrir ton image, mais si je comprend bien, tes groupes de table avec un préfixe qui diffère viennent surement d'autres installations de joomla. Je ne suis pas du tout expert dans les bases de données et donc prends cette info avec des pincettes (d'autres pourront surement confirmer ou infirmer), mais normalement ces groupes de bases de données en doublon n’interfèrent pas avec ta base "g" (celle indiquée dans la config de ton site donc). Ils ne sont donc pas pris en compte par ton joomla (encore une fois cette analyse est à prendre avec des pincettes).

                Commentaire


                • #9
                  Re : un dossier accessible à un seul utilisateur enregistré

                  Merci watashi, je viens de re-transférer l'image, je note ton info et j'attends de voir si quelqu'un pourrait m'en dire un peu plus.
                  Merci encore.

                  Commentaire

                  Annonce

                  Réduire
                  Aucune annonce pour le moment.

                  Partenaire de l'association

                  Réduire

                  Hébergeur Web PlanetHoster
                  Travaille ...
                  X