Recherche d'extension : partage de documents un peu spécial :)

Réduire
X

• Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

• Recherche d'extension : partage de documents un peu spécial :)

Bonjour,

Thé, café, croissants, tout est sur la table de la terrasse au soleil, servez vous et prenez un moment pour vous.

Bon voilà, maintenant que ça a attiré du monde... Bande de gourmands...

Pour une grosse asso donc je suis (malheureusement) responsable de la commission informatique, j'aimerais mettre en place un outil web de partage collaboratif de documents entre tous les membres du bureau et des commissions (une 30aine de membres au total).
    Actuellement, on envoie tout par mail, parfois gros fichiers, versions successives, tout ça se croise et se recroise, en gros ça devient quelque peu un gros b... quand il y en a un qui travaille sur le mauvais document.

La cahier des charges serait relativement simple (mais la plupart des fonctionnalités sont importantes) :
    - chaque membre dispose d'un login/mdp
    - on upload les documents (une seule personne en aura la charge et les droits, les autres n'ont que le droit de téléchargement)
    - pas de modification ou visualisation en ligne, juste simple téléchargement
    - on doit pouvoir associer tel ou tel document à tel ou tel utilisateur, sachant que certains sont communs à plusieurs
    - les documents doivent avoir une durée de mise en ligne, une fois la date dépassée le document n'est plus accessible (de grande préférence supprimé automatiquement)
    - dans la liste des documents et en face de chacun est indiquée la date de mise en ligne et la date de fin
    - les documents sont simplement téléchargeables, pas de modification en ligne
    - et enfin, il faudrait que l'on puisse classer les documents par projets, chaque projet faisant apparaitre un petit descriptif du travail à effectuer
    - éventuellement, pourquoi pas aussi un descriptif par document
    - si il est possible d'avoir la traçabilité de quel utilisateur a téléchargé quel fichier, c'est un plus (statistiques)

J'ai regardé du côté de Remository et affiliés, dans la globalité ça permet l'essentiel des fonctions mais je n'ai pas l'impression que cela permette l'effacement auto des fichiers après une certaine date (ceci serait important pour éviter un engorgement trop rapide et par souci de clarté).

Eventuellement, je serais ouvert à un développement spécifique ou à l'adaptation d'une extension existante moyennant finance.

Voili voilou

Pierre

Re : Recherche d'extension : partage de documents un peu spécial

compte tenu qu'un doc n'est rattaché qu'à un utilisateur et qu'il n'y a pas modif du fichier rattaché, je te suggère de jeter un oeil sur K2 ou flexicontent

pour les stats, une modif de la classe qui incrémente le compteur de téléchargement et un insert dans une nouvelle table devrait faire l'affaire

Pour le nettoyage auto, un plugin de contenu qui checkerait la date du fichier et le supprimerait, ainsi que la ligne mysql. Ou une tache cron qui ferait le même boulot..
    Christophe
    http://www.webcrea.fr

Commentaire

Bonjour et merci de la réponse rapide.

C'est vraiment un partage de fichier en téléchargement que l'on recherche, pas vraiment un partage de contenu (articles), je regarde un peu ce que permettent K2 et Flexicontent mais ils ne semblent pas réellement s'approcher du besoin...
      Dans l'esprit de Remository c'était pas mal, je pense que c'est celui qui s'en rapproche le plus mais ne permet pas toutes les fonctionnalités envisagées.

C'est du pur mise à disposition de fichiers, quelle que soit l'extension, des fichiers ou groupes de fichiers accessibles aux utilisateurs selon les permissions associées (un doc n'est pas attaché à un seul utilisateur, il peut l'être à plusieurs et ceux qui n'y ont pas accès ne doivent pas voir le fichier).

Après, pour l'effacement auto, si on peut trouver un plugin additionnel qui a pour tâche exclusive de virer physiquement du serveur à périodes régulières les fichiers périmés, ça me va aussi.

Commentaire

Regarde aussi du côté des outils de travail collaboratif comme Projectfork
        "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
        MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

Commentaire

Annonce

Réduire
        Aucune annonce pour le moment.

Partenaire de l'association

Réduire

Hébergeur Web PlanetHoster
        Travaille ...
        X