Remository : comment cela marche ?

Réduire
Ce sujet est fermé.
X
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] Remository : comment cela marche ?

    Bonjour

    Je prépare ma migration J2.5. Vu que Rokdownload n'existe pas pour cette version, j'ai essayé Remository. Pb : le chargement des fichiers semble aléatoire => j'ai remarqué qu'il ne fallait pas mettre de caractère accentué dans le nom du fichier (sinon : affichage de "Le fichier n'existe pas"). Mais surtout, je n'arrive pas a déposer par le back-end des fichiers zip (audio de 50 à 100 Mo) pour les mettre à dispo sur le front. Lorsque je dépose, retour immédiat au menu général de Remository sans explication.


    > la config est paramétrée pour autoriser cela (taille, ftp). Je n'ai rien trouvé pour autoriser zip. Fichiers stockés sur chemin physique et non dans la BDD. J 2.5.11 et Remository 3.54. Le tout en local sur Easyphp 5.3.2.

    > le tutoriel en 1.7.09 n'explique pas le fonctionnement de Remository (par exemple, je ne comprends pas la section "Ajouter depuis le serveur")

    > je n'ai pas trouvé de tutoriel vidéo sur cette version

    Quelqu'un en sait-il plus ?


    Merci

  • #2
    Re : Remository : comment cela marche ?

    Bonjour,
    "Ajouter depuis le serveur" correspond à :
    - tu envoies ton fichier via ftp dans un dossier du serveur (en local, tu copies simplement le fichier),
    - tu déclares le fichier en le sélectionnant depuis le dossier du serveur.

    Pour la partie accents, espaces, etc.. dans les noms de fichiers, c'est un respect strict du nommage à respecter sur les serveurs type Linux et les simples liens html (un espace dans un lien est transformé en %20 par exemple).

    Pour la partie "envoi du fichier depuis le composant" qui ne fonctionne pas, c'est vraisemblablement parce que la taille maximale du fichier est dépassé en envoi via le navigateur (même en local, c'est une limitation donnée par Apache).

    Cordialement,
    Chabi01 - http://www.xlformation.com

    Commentaire


    • #3
      Re : Remository : comment cela marche ?

      OK, merci pour ces éléments de réponse, c'est plus clair.

      Effectivement, apache limite à environ 80 Mo, mais en déposant via FTP, cela résout le pb.

      Impossible en revanche d'ajouter des fichiers avec extension zip en les uploadant, il n'y a que par FTP que cela passe. Et là, pas de caractère anormal dans le nom du fichier, le fichier ne fait que 5 Mo et il affiche toujours la même erreur : le fichier n'existe pas.

      Heureusement, contournement possible par dépôt ftp.

      Merci

      Commentaire


      • #4
        Re : Remository : comment cela marche ?

        Dans tous les cas, les "gros" fichiers doivent être envoyés via FTP : c'est plus rapide, tu peux en envoyer plusieurs en même temps, c'est plus fiable.

        Au niveau du blocage des fichiers zip, tu n'as pas un filtre actif qui t'empêche d'envoyer des fichiers zip ?

        Cordialement,
        Chabi01 - http://www.xlformation.com

        Commentaire


        • #5
          Re : Remository : comment cela marche ?

          Il y a effectivement un blocage sur la taille quelque part dans Joomla...

          Dans les médias, j'ai essayé de faire un téléchargement (upload), il a beau afficher que l'on peut télécharger jusqu'à 10 Mo, il refuse un fichier de 3 Mo...

          Dans joomla 1.5, on avait une page de paramétrage dans la configuration serveur, je n'ai pas retrouvé cette page dans J 25. (?)

          Je vais investiguer...

          Merci

          Commentaire


          • #6
            Re : Remository : comment cela marche ?

            Bon, j'ai trouvé. Le pb se situait dans la config PHP (upload size et post max size).

            Pratique : j'ai été mis sur la bonne voie par le back end Joomla : voir la rubrique Avertissements dans la gestion des extensions. Les anomalies sont signalées et on nous indique où aller pour corriger.

            Commentaire

            Annonce

            Réduire
            Aucune annonce pour le moment.

            Partenaire de l'association

            Réduire

            Hébergeur Web PlanetHoster
            Travaille ...
            X