extension jce et gestion de pdf

Réduire
Ce sujet est fermé.
X
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] extension jce et gestion de pdf

    bonjour à tous,
    j'aimerais connaitre la procédure d'utilisation de l'extension jce.
    voici ce que j'ais fais dans un premier temps:
    1/ j'ai créé un dossier pdf dans le gestionnaire de médias de joomla
    2/ j'y ais importé un fichier pdf, dans le but de générer dans un article, un lien pointant vers ce pdf.
    n'ayant pu réussir à faire cela, j'ai dans un second temps:
    1/ téléchargé l'extension jce.
    2/j'ai ouvert le browser de jce ou j'ai pu voir mon fichier.
    voila à partir de ce point, je ne sais absolument pas quoi faire pour pouvoir utiliser mon pdf via un lien, comme décrit plus haut. merci de bien vouloir m'aider

  • #2
    Re : extension jce et gestion de pdf

    Bonjour,

    Il existe une documentation complète sur le site de l'auteur, celui-ci propose un addon (commercial) appelé filemanager qui permet la gestion des fichiers.

    Commentaire


    • #3
      Re : extension jce et gestion de pdf

      Bonsoir,
      Pour faire un lien dans un article vers un pdf avec JCE, tu dois d'abord, dans la configuration générale du site choisir JCE comme éditeur par défaut
      Dans ton article, pour créer le lien sur un texte par exemple :
      Tu surlignes avec ta souris le texte sur lequel tu veux mettre le lien
      Tu cliques sur l’icône lien (voir image bouton-lien.png)
      Dans la fenêtre qui s'ouvre, clique sur l’icône parcourir (voir image fenetre_jce.png)
      Sélectionne ton pdf, dans le dossier pdf que tu as créé
      Cliques sur Insert, en bas à droite
      Dans le champ Cible, tu choisis si tu veux ouvrir le pdf dans un autre fenêtre ou non
      Tu peux aussi mettre un titre
      Cliques sur Insérer

      Tu peux procéder de la même façon pour faire le lien sur une image, sur un icône pdf par exemple
      Fichiers joints
      La critique est facile mais l'art est difficile
      Quand on cherche on trouve
      http://www.gcsites.fr

      Commentaire


      • #4
        Re : extension jce et gestion de pdf

        merci beaucoup pour toute ces précisions, gentil manager
        Dernière édition par toffffe à 22/07/2013, 18h29 Raison: suppression quiproquo

        Commentaire


        • #5
          Re : extension jce et gestion de pdf

          Bonjour,

          Effectivement c'est très simple de faire un lien vers un fichier pdf (voir la vidéo ci-dessous)

          J'approuve également la solution de zepelin qui permet d'avoir des liens un peu plus personnalisés (Icon, date, etc...)
          que ce soit pdf ou autre. Voir la possibilité de faire une encapsulation avec l'outil de visualisation de Google Docs.


          Le plugin est l'un des éléments supplémentaires que l'on peut obtenir par souscription auprès de l'auteur sur le site officiel. C'est la seule contrepartie qui permet de rémunérer son travail, c'est toujours appréciable que JCE soit encore gratuit de nos jours.
          De plus, l'outil de gestion d'images et autres plugins sont tout aussi intéressant à acquérir.

          Merci à GentilManager et à Zepelin pour ces propositions.

          Une charmante personne vous explique comment insérer un lien
          Joomla User Group (JUG) Lille : https://www.facebook.com/groups/JUGLille/

          Commentaire


          • #6
            Re : extension jce et gestion de pdf

            re bonjour
            peut tu me dire précisément ou je peut choisir JCE dans la configuration générale du site, je vois plein de trucs, nom du site message hors-ligne etc etc...

            Commentaire


            • #7
              Re : extension jce et gestion de pdf

              Bonjour,
              Envoyé par simplygroove Voir le message
              re bonjour
              peut tu me dire précisément ou je peut choisir JCE dans la configuration générale du site, je vois plein de trucs, nom du site message hors-ligne etc etc...
              Le paramètre à régler est "Éditeur par défaut".
              Pour apprendre à construire votre site web avec Joomla 3 : Joomla3! Le Livre Pour Tous : http://cinnk.com/joomla/3/le-livre-pour-tous

              Référencement Joomla! 10 astuces pour référencer son site web https://cinnk.com/articles/referencement-joomla-10-astuces-pour-referencer-son-site-web

              Créez votre boutique en ligne avec Joomla! & HikaShop http://cinnk.com/boutique/livres/cre...la-et-hikashop

              Commentaire


              • #8
                Re : extension jce et gestion de pdf

                ok merci j'avais finalement fini par trouver.

                Commentaire


                • #9
                  Re : extension jce et gestion de pdf

                  merci pour les infos,
                  j'ai "réussis" à faire toute la procédure, mais hélas j'ai un nouveau soucie: la taille de mon fichier est trop importante . il semblerais donc que jce ne convienne pas pour ce que je veux faire? dois je passer par ftp? et si oui, comment?
                  Dernière édition par simplygroove à 29/07/2013, 12h01

                  Commentaire

                  Annonce

                  Réduire
                  Aucune annonce pour le moment.

                  Partenaire de l'association

                  Réduire

                  Hébergeur Web PlanetHoster
                  Travaille ...
                  X