Afficher en frontend le contenu d'un dossier d'un serveur FTP stockage distant

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [Suggestion] Afficher en frontend le contenu d'un dossier d'un serveur FTP stockage distant

    Bonjour à tous,

    Je suis en train de créer en amateur/débutant un site joomla 2.5
    Je voudrais pouvoir afficher une liste de fichiers dans un module en frontend de mon site joomla.
    Ces fichiers sont situés sur un serveur FTP distinct du serveur d'hébergement de mon site.

    Pour le moment j'utilise bêtement la fonction lien URL externe d'un menu avec ftp://.....ip
    Ca fonctionne mais ce n'est pas du tout intégré dans le site (donc ca fait disparaitre mon site pour le remplacer par la liste des fichiers).

    Bref si quelqu'un connait une extension intégrée sympa qui permet de gérer des fichiers sur un serveur distant en frontend je lui en serait très reconnaissant.

    Merci pour les infos !

  • #2
    Re : Afficher en frontend le contenu d'un dossier d'un serveur FTP stockage distant

    mets ton lien dans une option de menu wrappé
    Christophe
    http://www.webcrea.fr

    Commentaire


    • #3
      Re : Afficher en frontend le contenu d'un dossier d'un serveur FTP stockage distant

      Bonjour,

      PhocaDownload permet de gérer des fichiers sur serveur distant (ftp et http).
      Il a en plus des modules très sympas pour la présentation.
      Pas de demande de support par MP.
      S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

      Commentaire


      • #4
        Re : Afficher en frontend le contenu d'un dossier d'un serveur FTP stockage distant

        Envoyé par webcrea Voir le message
        mets ton lien dans une option de menu wrappé
        J'ai déjà essayé cette option mais ca ne fonctionne que pour les lien http

        Par contre je n'ai pas encore essayé phoca download ! merci pour les infos

        Commentaire


        • #5
          Re : Afficher en frontend le contenu d'un dossier d'un serveur FTP stockage distant

          J'ai lu qu'il y avait moyen effectivement avec l'option "Absolute path"
          Par contre, ca me renvoie une erreur quand j'écris dans ce path une adresse style ftp://xxx.xx.xx.x/folder
          Dans la documentation de phoca download, ils mettent qu'il faut activer la ftp layer dans les paramètres globaux de joomla ?
          Je dois donc mettre les paramètres de mon serveur stockage ftp ici (login pass adresse ?)

          Merci pour les infos

          Commentaire


          • #6
            Re : Afficher en frontend le contenu d'un dossier d'un serveur FTP stockage distant

            C'est risqué, suis plutôt les conseils de jisse en installant une extension de gestion de fichiers, tu en trouveras plein..
            Christophe
            http://www.webcrea.fr

            Commentaire


            • #7
              Re : Afficher en frontend le contenu d'un dossier d'un serveur FTP stockage distant

              Envoyé par Lauke Voir le message
              Dans la documentation de phoca download, ils mettent qu'il faut activer la ftp layer dans les paramètres globaux de joomla ?
              Je dois donc mettre les paramètres de mon serveur stockage ftp ici (login pass adresse ?)
              Absolument pas, sauf cas exceptionnels de problèmes avec les droits.

              On va supposer un fichier pas_tres_important.doc, situé sur le serveur ftp://ftp.mondomaine.tld/documents/f..._important.doc

              Dans la configuration des fichiers Phoca, Nouveau

              Nom du fichier, mettre pas_tres_important.doc
              Et en bas, lien externe, mettre: ftp://ftp.mondomaine.tld/documents/f..._important.doc

              Les autres champs permettent de rendre le tout plus agréable, Titre qui est un nom symbolique parlant

              Catégorie, pour catégoriser les fichiers.

              etc.

              La description permet de mettre un résumé lisible du fichier en question.
              Pas de demande de support par MP.
              S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

              Commentaire

              Annonce

              Réduire
              Aucune annonce pour le moment.

              Partenaire de l'association

              Réduire

              Hébergeur Web PlanetHoster
              Travaille ...
              X