Chemins relatifs des fichiers

Réduire
X

• Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

• Chemins relatifs des fichiers

Bonjour,
    Je fais mes premiers pas avec Joomla! 2.5.14. J'apprivoise doucement ce CMS mais en autodidacte, ce n'est pas tjs évident !
    On me demande d'enregistrer les chemins relatifs de mes fichiers et non les chemins absolus.
    So what ?
    Quelqu'un peut-il m'aider ?
    Merci d'avance

Re : Chemins relatifs des fichiers

Bonjour,

Pour bien débuter, http://kiwik.net/joomla-2-5-le-guide-pour-d%C3%A9butant est bien utile.

La notion de chemin absolu et relatif est indépendante de Joomla! et courante sur les systèmes Unix sur lesquels tant Apache que PHP ou MySQL ont pris naissance.

Prenons, pour illustrer un domaine imaginaire, mondomaine.fr et une image stockées, avec Joomla!, dans images/stories/monimage.png. On veut inclure cette image dans un article.
    Chemin relatif de l'image:
    images/stories/monimage.png
    Chemin absolu de cette image
    Mon Nom de Domaine en ligne. Enregistrement de noms de domaine, le site Mondomaine.fr vous guide et vous conseille.
    Pas de demande de support par MP.
    S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

Commentaire

Merci pour votre réponse. J'ai déjà téléchargé ce guide que j'avoue ne pas avoir ingurgité en intégralité.
      Joomla! n'est pas installé en local sur mon PC mais chez un hébergeur. Je n'ai pas géré l'installation et me suis retrouvée directement face au panneau de connexion à l'interface d'administration. Le site que je suis chargée de créer a ensuite été déplacé pour que l'ancien puisse être accessible le temps de sa création. D'où la demande de l'informaticien d'enregistrer les chemins relatifs des fichiers. Je comprends la notion de relatif/absolu mais ne sais pas comment l'appliquer.

Commentaire

Pour l'appliquer, reprendre les articles ou autres déjà enregistrés et vérifier les liens.

Commentaire

Quand je consulte mes articles, je vois bien dans la barre de navigation que c'est leur chemin absolu qui s'affiche.
          Je me rends dans mon panneau d'administration > gestion des articles mais ne vois pas ce que je peux modifier pour changer le chemin.

Commentaire

Le navigateur indique TOUJOURS un chemin absolu, la conversion étant automatique.

Dans l'éditeur d'articles, il suffit de regarder si les liens saisis ont le http://ledomaine.tld/ dans l'URL.
            S'ils l'ont, supprimer cette partie et réenregistrer.

A noter que l'éditeur JCE lorsqu'utilisé avec ses boites de dialogue, génère automatiquement des liens relatifs, sauf si on le configurer pour générer des liens absolus.

Commentaire

Dans l'éditeur d'articles, je ne vois apparaître aucun lien d'URL (seulement dans le gestionnaire de menus)
              L'éditeur par défaut est TinyMCE

Commentaire

TinyMCE n'est pas très causant, en effet.

Mais si tous les liens ont été insérés correctement, ils devraient être en relatif et ne poser aucun problème lors du transfert.

Et si une fois transféré, quelques liens sont cassés, il sera temps de les corriger.

Essaies JCE en tant qu'éditeur, il renvoie TinyMCE à l'âge de pierre...

Commentaire

Merci bcp pour tes réponses et ta patience ...

Commentaire

Annonce

Réduire
                  Aucune annonce pour le moment.

Partenaire de l'association

Réduire

Hébergeur Web PlanetHoster
                  Travaille ...
                  X