JCE en français

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [Problème] JCE en français

    Bonjour,

    Je tourne sous Joomla 2.5 et avec la version de JCE 2.3.3.2
    J'ai installé le pack de langue FR en 2.3.3.2 et malgré cela j'ai toujours mon éditeur en anglais. Pourtant, il y a quelques semaines j'étais toujours en FR.
    Ayant installé Acymailing (cela plus d'un an) dans le frontend, ceux habilités à travailler les newsletters ont l'éditeur en anglais ce qui pose quelques soucis à certains. Ce qui n'étais pas le cas avant. J'ai recherché.... et je n'ai pas encore trouvé c'est le pourquoi de mon message.
    Comment peut-on faire pour fixer la langue en fr svp. Merci pour votre aide.
    Bien cordialement à toute la communauté Joomla...

  • #2
    Re : JCE en français

    Bonjour,

    Est-ce bien le pack français JCE qui est installé ? http://www.sarki.ch/jce/
    Pas de demande de support par MP.
    S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

    Commentaire


    • #3
      Re : JCE en français

      Bonjour jisse03,

      Merci pour m'avoir répondu. En effet, j'utilise bien la version de Sarki.
      En fin de compte, j'ai ré-installé JCE et j'ai utilisé la dernier version (actuelle) : pack_jce-2332b_fr-en.zip

      Cela fonctionne impec. Merci encore.

      Je profite de cet espace pour exposer mon petit souci sur Acymailing (ce n'est pas dans cette partie du forum) mais j'ai posé la même question sur le forum d'Acymailing. Et mon petit souci ne concerne pas forcément cette application.

      J'ai configuré mon éditeur JCE de manière à remplir la newsletter en fonction du Template proposé. Je voudrais éviter de mettre l'onglet image car cela donnerait la possiblité à l'utilisateur de naviguer dans l'arbrescence du site. Au niveau sécurité, ce n'est pas génial. y aurait-il une possibilité à cet utilisateur d'avoir un onglet et avoir un espace dédié aux dépôts d'images limitées en taille (jusqu'à quelle taille). Idem pour les pièces jointes (mais par contre pour cette fonction, je l'évite).

      En gros, j'ai configuré mon éditeur JCE de manière à éviter que les utilisateurs aille se "balader" dans l'interface d'Administration. Surtout que j'ai installé ExTplorer (un gestionnaire de fichier).
      Cordialement.

      Commentaire


      • #4
        Re : JCE en français

        JCE peut être configuré pour avoir un répertoire images par utilisateur.
        Regardes la configuration globale de JCE, ainsi qu ela configuration des profils, dans les plugins.
        Pour avoir cette fonction, dans les champs prévus des divers emplacements, mettre par exemple images/$username dans le profil publié frontend, paramètres de l'éditeur "chemin du répertoire principal" et dans les paramètres des divers plugins.
        Pas de demande de support par MP.
        S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

        Commentaire


        • #5
          Re : JCE en français

          Trop fort !
          Merci et encore bravo jisse03.
          J'ai suivi tes recommandations et cela a marché du 1er coup. Cette appli. JCE est d'une puissance incroyable.

          Si je peux me permettre une petite demande..... mon directeur me demande de gérer les cotisations de mes adhérents et souhaiterais le faire par ce biais (c'est à dire mon site web). Rappel des cotisations (éventuel) avec un règlement en ligne (style cb ou Paypal). Puis-je utiliser "Community Builder" uniquement ou me faut-il aussi CB Subs.
          Mon Directeur est prêt à payer un peu, mais il ne faudrait que cela soit trop excessif et j'ai peur aussi de l'usine à gaz. Il n'y a qu'une centaine d'adhérents et je recherche l'appli idéale pour gérer cela. Excel pourrait le faire, mais mon Directeur me demande de tout faire via le site.

          Merci encore, sinon je suis très impressionné par votre expérience sur Jooma car vous m'avez déjà répondu à certaines de mes demandes qui ont toujours été soloutionnées avec succès.

          Très cordialement.

          Commentaire


          • #6
            Re : JCE en français

            Merci pour les compliments

            Puisqu'il y a Community Builder, 2 solutions sont possibles:

            Akeeba Subscriptions ou CB Subs.

            Akeeba Subscriptions est gratuit, le support étant payant. Il est relativement simple et très utile pour les petits besoins.

            CB Subs est commercial (149 €), inclut le support. Il est d'une redoutable puissance, totalement intégré à CB et sait gérer à peu près tout, de la souscription aux renouvellements, le tout automatiquement. C'est actuellement le système le plus complet. Il faut quelques jours pour s'y retrouver dans sa multitude d'options (y compriis la gestion au prorata temporis) mais une fois configuré, c'est vraiment l'outil absolu.

            Il existe d'autres systèmes de souscriptions, mais moins puissants que ces 2 ténors http://extensions.joomla.org/extensi...-subscriptions
            Pas de demande de support par MP.
            S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

            Commentaire

            Annonce

            Réduire
            Aucune annonce pour le moment.

            Partenaire de l'association

            Réduire

            Hébergeur Web PlanetHoster
            Travaille ...
            X